Besoin d un éclairecissement sur une configuration RAID

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Besoin d un éclairecissement sur une configuration RAID

Messagepar popoch » 02 Juin 2005 16:32

Bonjour tout le monde...

Je suis en train de me renseigner pour migrer le stockage d un serveur de fichier vers une solution raid materiel...

Je vais donc installer un controleur raid (ici une carte raid hp, mono canal)

Je telecharge donc la doc pour voir un peu comment cela se configure... La doc propose une configuration sous windows via un utilitaire graphique qui se nomme ACU...

Jusque la, rien de bien etrange... Mais impossible de savoir si le bios de la carte possede un setup ou si la carte est a configure via un utilitaire... Bref je ne sais pas comment configurer mon volume, avant l installation de mon serveur...

Autre question, la carte peut mettre en place une sorte de raid 5 evolue, appele Raid ADG (Advanced Data Guarding), il s agit d un Raid 5 avec un minimum de 4 hdds et avec gestion de 2 parites... C est soit disant plus fiable qu un raid 5 standard... S agit il d un raid propose uniquement par compaq, ou est ce un standard ?
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar varsass » 02 Juin 2005 18:15

D'après la description que t'en donne ça a l'air d'être du RAID 6.
" Uuu ... because www is so 90's"
http://unununium.org
Avatar de l’utilisateur
varsass
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 02 Mai 2005 17:42

Messagepar popoch » 02 Juin 2005 18:24

D apres la doc c est different... Sinon theoriquement c est vrai que ca parait identique... Mais les sites en parlent comme 2 technos diffs...

Sinon personne n a mis en place de controleur equivalent de chez hp/compaq ? Pour comparer ?
:D :D :D


Cordialement popoch
Avatar de l’utilisateur
popoch
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 582
Inscrit le: 05 Mars 2004 01:00
Localisation: Brest / Lannion / Rennes

Messagepar svart » 02 Juin 2005 20:38

Salut,

J'avais installé un serveur compaq avec une carte raid.. y'avait une touche à presser au démarrage pour accéder à un utilitaire de configuration de l'array. Le bidule ACU, comme je voulais pas y mettre windows, je ne pouvais pas l'utiliser.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
Avatar de l’utilisateur
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 853
Inscrit le: 04 Sep 2003 00:00
Localisation: Finistère


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité