Peut on creer un site 100% gratuit ??

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Peut on creer un site 100% gratuit ??

Messagepar pspower » 29 Jan 2006 20:31

Bonjour,

J'aimerais creer un site 100% gratuit afin d'y insérer un forum, car celui que j'ai creer actuelement est sous monforum.fr et que ce dernier n'offre pas assez de libértés.

Y a-t-il, dans ce vaste WEB, un hébérgeur gratuit ( avec un minimum de pub ) et des nom de domaine gratuits ( sans trop de pub également ).

PS: J'ai déjà trouvé un hébergeur et un nom de domaine gratuit mais :
- L'hébergeur demande un nom de domaine déjà disponnible.
- Et le service de nom de domaine gratuit demande un hébérgeur déjà disponible.
Ce qui logiquement pose un sérieux problème.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
pspower
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Jan 2006 16:34
Localisation: Suisse

Sujet du message: Peut on creer un site 100% gratuit ??

Messagepar Stirner » 01 Fév 2006 08:35

Bonjour,

Une solution pour avoir un site complètement gratuit consiste à l'héberger soit même. Pour le nom de domaine, si tu n'est pas trop exigeant ouvre un compte chez No-ip ou Dyn-Dns ce qui permait d'avoir un nom de domaine du genre blalbla.servehttp.com. Pour le forum je te recommande ca: http://www.quick-web.com/page.php?service=forum . En espérant que cela réponde à tes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar pspower » 01 Fév 2006 13:35

Merci beaucoup

Mais une dernière question : qui dit héberger soi même, dit aussi auvoir son pc constemment allumé, non ??
pspower
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Jan 2006 16:34
Localisation: Suisse

Messagepar Gandalf » 01 Fév 2006 16:53

pspower a écrit:Merci beaucoup

Mais une dernière question : qui dit héberger soi même, dit aussi auvoir son pc constemment allumé, non ??


OUI, forcément :wink: ! Il faut donc apporter une attention particulière à la sécurité, à la qualité de la connexion ( éviter les FAI qui déconnectent comme des fous, genre TELE 2 ! ) et à la disponibilité du serveur ( RAID 1 ou 5 pour les disques, double alim .... ventilos silencieux si on veut pas dormir dehors :lol: ) ! Sans ça un site hébergé à la maison est très vite décrédibilisé !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar pspower » 01 Fév 2006 22:13

OK, bon merci

je crois que je vais quand même économiser un peu et attendre.

Encore merci pour vos réponses.
pspower
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 12
Inscrit le: 29 Jan 2006 16:34
Localisation: Suisse

Messagepar Gandalf » 01 Fév 2006 22:56

Je crois que le plus gros investissement est le temps ... pour le reste on peut toujours trouver un vieux serveur pas cher qui fera l'affaire !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité