Limiter l'accès au relai postfix

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Limiter l'accès au relai postfix

Messagepar nl » 04 Déc 2006 18:01

Bonjour,

Je désire installer un serveur de messagerie en remplacement de micro$oft mail (NT4).

J'ai correctement installé une debian + Postfix, Amavisd-new, SpamAssassin, Razor, DCC, Pyzor, ClamAV

Mon problème :

Certains utilisateurs (user@mydomain.com) ne doivent pas avoir le droit d'expédier des mails en dehors de mydomain.com.

Connaissez-vous un moyen de les bloquer ?

J'ai essayé ce code dans /etc/postfix/main.cf, mais sans succès :
Code: Tout sélectionner
reject_unauth_destination
check_sender_access hash:/etc/postfix/sender_access
Avatar de l’utilisateur
nl
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 254
Inscrit le: 19 Déc 2002 01:00
Localisation: Suisse

Messagepar jdh » 04 Déc 2006 18:23

Il y a eu une série d'articles sur Postfix dans Linux-Magazine par Xavier GUIMARD (responsable de la traduction Postfix et ... commandant de gendarmerie !). (Merci à lui).

Ces articles sont excellents de clarté et de pédagogie.

Le dernier (de ce mois-ci) parle de lutte anti-spam. Le précédent concernant tous les problèmes d'autentifications devrait mieux convenir.

Je te (vous) les conseille.


Cependant le "sender_access" me parait trop fort ...

Tu devrais trouver des pistes avec http://www.postfix.org/RESTRICTION_CLASS_README.html ou (traduit) http://postfix.traduc.org/index.php/RES ... EADME.html
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Walkyrie_II » 05 Déc 2006 10:29

jdh a écrit:... commandant de gendarmerie !)...


Quite a donner son grade autant donner le bon ;)
Décret du 20 juillet 2006
lieutenant-colonel
Pour prendre rang du 1er mai 2006
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Messagepar jdh » 05 Déc 2006 11:40

Désolé, je prends note. J'ai un nouveau collège venant de gendarmerie qui m'a induit en erreur !

Je tenais à dire que, sans connaitre ce monsieur, j'apprécie son travail d'abord autour de Postfix (et de sa traduction) mais j'apprécie aussi la réflexion qu'il apporte avec ces articles de Linux Magazine que j'ai vraiment trouvé très bons (je me répète).

Postfix est un système de mail simple au premier abord mais très puissant quand on commence à regarder ces documentations et les howto faciles à trouver sur Internet.

Aussi, il faut de temps en temps citer le travail de ces passionnés qui font le monde de l'OpenSource.


NB: J'ai effectué un service national en tant que "volontaire" (même si la plus grande partie a été en civil, pour ceux qui connaissent "VFI"). Je suis assez attristé que beaucoup, sans connaitre, se moquent ou méprisent les forces de l'ordre (Police, Gendarme, Armée) sans voir la grande diversité des personnels voire leur implication. Et cet exemple est à noter : il y a aussi des passionnés d'OpenOffice ou d'autres produits que l'on peut apprécier dans la Gendarmerie ou la Police ou l'Armée.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Walkyrie_II » 05 Déc 2006 12:59

jdh a écrit:...
Je tenais à dire que, sans connaitre ce monsieur, j'apprécie son travail d'abord autour de Postfix (et de sa traduction) mais j'apprécie aussi la réflexion qu'il apporte avec ces articles de Linux Magazine que j'ai vraiment trouvé très bons (je me répète).

Postfix est un système de mail simple au premier abord mais très puissant quand on commence à regarder ces documentations et les howto faciles à trouver sur Internet.
...


200% ok
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité