comment tester carte mere + cpu

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

comment tester carte mere + cpu

Messagepar Phoenix84 » 12 Mars 2007 11:44

Bonjour,

voici ma config :

-carte mere : p4p800 de chez asus
-processeur : p4 2.8ghz Socket 478

mon probleme est le suivant :

j'allume mon pc, rien ne s'affiche à l'écran ... le voyant clignote comme si il n'y avait pas de signal.
Mon uc sent le brûlé. Je coupe tout.

Depuis lorsque je démarre, rien ne s'affiche à l'écran, tous les ventillos tournent ( cpu + carte graphique + boitier ), les durs tournent aussi. Pas de bip, rien ...

Avez vous un moyen pour diagnostiquer d'où vient la panne ? Carte mere ? processeur ?

ce qui est étrange c'est que tout à l'air alimenté ...

merci de vos réponses :)
Phoenix84
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 27 Jan 2005 20:10
Localisation: 01

Messagepar Muzo » 12 Mars 2007 12:14

Bonjour,

Ixus est un site dédié sécurité. Pour tout ce qui concerne le hardware, merci de vous adressez aux forums dédiés (exemple hardware.fr).

Codialement

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité