Autres bavardages

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Stirner » 20 Mars 2007 18:50

Salut,

N'empèche si Jibe était pas là on aurait rarement des posts aussi fournis avec autant d'intervenants et de réponses :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je sent que les nouveaux inscrits ne vont pas tarder à demander le vérouillage du sujet pour mobilisation abusive des bonnes volontés d'Ixus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


bon ok je sort...
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar micjack » 20 Mars 2007 22:45

arapaho a écrit:Il m'est arrivé de contacter à plusieurs reprises un modérateur afin d'argumenter en faveur de l'auteur au message verrouillé. Ce sont des situations qui se sont toujours bien déroulées et je suis absolument en faveur de cette politique.

De même pour moi, j'ai souvant contacté un modo sur un poste vérrouillé sans que je ne comprenne pourquoi... Mais quand on péte un cable, un sujet peut ressembler à celui-ci : Sujet "Suppression de post ou de verouillage..."
--> http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=26503&start=0

Cependant, j'ai souvant demandé par MP (trés rarement depuis un moment) "salut, pourquoi ce post a été vérrouillé ?" ... "Salut Micjack, si tu veux discuter sur ton désacord n'hésite pas.. Cependant, le posteur est hors charte, ..bla, bla"

En tout cas par MP, les modos sont à l'écoute de tout désaccord (merci encore) ... Mon topic plus haut, est un pétage de cable légitime que l'on souhaite faire partager.. Donc dur de départager ce qui doit etres dit par MP ou en publique ... Chaque cas, passe par une raison.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar arapaho » 22 Mars 2007 12:59

J'ai absolument rien contre ce fil de discussion. J'ai juste eu peur que ce genre de pratiques se renouvelle à chaque fil verrouillé.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jibe » 07 Oct 2007 22:31

Salut,

[humour]
antolien a écrit:nous ne sommes pas obligés de parler de sécurité pure et dure dans "autres bavardages", mais on peut parler un minimum d'informatique.
pas de foot où de gonzesse, (...)

J'apprécie le fait qu'à défaut de foot, on ait le droit de parler rugby !
Et j'espère qu'Antolien appréciera le fait que j'aie recentré le sujet sur l'informatique :lol:
[/humour]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 07 Oct 2007 23:01

Ça n'a rien à voir, le rugby c'est un vrai sport ;)

Pis bon, quand c'est un Lyonnais qui parle rugby, on en rigole encore (on crierai presque au lou)..


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar arapaho » 07 Oct 2007 23:10

jibe a écrit:J'apprécie le fait qu'à défaut de foot, on ait le droit de parler rugby !
Et j'espère qu'Antolien appréciera le fait que j'aie recentré le sujet sur l'informatique :lol:
Ha oui, mais non. Il est stipulé que les sujets abordés dans le thème "Autres bavardages" doivent tout de même être en rapport avec l'informatique: jusqu'à preuve du contraire, les officiels du football ne souhaitent toujours pas avoir accès à ce magnifique outil informatique qu'est l'arbitrage vidéo. Il est donc tout à fait normal que nous puissions parler d'un sport moderne.

tomtom a écrit:Pis bon, quand c'est un Lyonnais qui parle rugby, on en rigole encore (on crierai presque au lou)..
Ok j'habite Lyon, mais ne me revendique aucunement comme étant Lyonnais (on dirait le gars qui se justifie presque). Non, Lyon est une belle ville, mais je ne fréquente aucun Lyonnais d'origine ...
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jibe » 07 Oct 2007 23:21

:lol:

=D>
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar antolien » 08 Oct 2007 17:22

C'est vrai là il sagit de rugby, c'est pas pareil que le foot où les nanas :lol:
Non mais Jibe
ça me fait bien plaisir de voir tomtom et arapaho un peu dans les forums.
Je n'ai plus envie de jouer les rabat joie, c'est devenu plus zen ici.
Et puis modérer arapaho est un crime suicidaire :wink:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar arapaho » 08 Oct 2007 17:45

antolien a écrit:Et puis modérer arapaho est un crime suicidaire

Hmmm ?
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar antolien » 08 Oct 2007 19:50

arapaho a écrit:
antolien a écrit:Et puis modérer arapaho est un crime suicidaire

Hmmm ?


C'était une boutade :oops:
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar arapaho » 08 Oct 2007 20:10

J'ai bien compris ;)
Pourtant je fais bien attention ces derniers temps à ne pas trop râler, à ne pas trop bâcher ou à ne pas trop être *aigr* :D
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar jibe » 08 Oct 2007 22:12

Salut,

:lol:

Ca fait plaisir de voir que les autres bavardages sont redevenus défouloir. Et c'est bon de pouvoir plaisanter en toute sécurité sur Ixus :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 09 Oct 2007 08:21

jibe a écrit:Et c'est bon de pouvoir plaisanter en toute sécurité sur Ixus :wink:


Tu vois que ce n'est pas hors-sujet ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Précédent

Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité