Truc de fou, votre ordi qui lit dans vos pensées...

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Truc de fou, votre ordi qui lit dans vos pensées...

Messagepar micjack » 13 Avr 2007 18:02

Salut à tous,

Allé, un petit lien simpas à faire partager.. Je viens de tomber sur ce lien et franchement c'est fou comme truc, et celui qui trouve comment cela fonctionne, ben faut qu'il m'explique !!

--> http://www.k-netweb.net/projects/mindreader/

Bonne décarcasse :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar Stirner » 13 Avr 2007 19:00

Terrible... Mais je ne parviens pas à trouver une explication.
De plus si vous cliquez au hazard il ne donne pas le bon résultat, cela ne fonctionne que si l'on suit la méthode de calcul.

](*,) ](*,) ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar teksi » 13 Avr 2007 19:01

Essaye sans passer ta souris sur le nombre que tu sélectionnes au départ ... :wink:

Cordialement,

Teksi.

EDIT : et pourtant j'y ai cru.
Dernière édition par teksi le 13 Avr 2007 20:18, édité 1 fois au total.
Les esprits sont comme les parachutes, il ne fonctionnent que quand ils sont ouverts ;)
Avatar de l’utilisateur
teksi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 27
Inscrit le: 12 Mars 2003 01:00

Messagepar jdh » 13 Avr 2007 19:10

bah, bah ! c'est facile !!!

Tiens, dans l'exemple, 54 est un multiple de 9 !!!

Etudiez donc ce qui arrive quand on retire d et u au nombre (du), et vous trouverez. (Bon d'accord, je suis mathématicien de formation, mais c'est quand même assez simple).


Je suis désolé de dévoiler (un peu) la "magie".
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 13 Avr 2007 19:23

Le truc de la souris, c'est pas ca... J'ai fais des tests sans bouger la souris, juste cliqué sur le carré et il trouve à chaque fois le résultat.

J'ai franchement trop rien compris Jdh, puisque il ne connait pas le nombre que l'on choisi par avance :?

J'ai même fais 5 fois de suite leur exemple 67 - 6 - 7 = 54 sans caluler quoi que ce soit et il trouve le symbole à chaque fois. Comment peut il savoir que j'ai chois le 54 à chaque fois ? Ca aurrait pu etre 53 et avoir un autre symbole..

J'ai refais un test sans etre devant l'ordi, je suis revenu un peu plus tard avec un résultat calculé de tête genre 70 - 7 = 63 et il m'a encore trouvé le résultat. Au moment ou j'écrit, je viens de faire le test avec le calcule que je viens de vous taper et il m'a sorti le résultat :shock:

Le seul truc que j'ai observé, c'est que la page de symboles change à chaque test, mais vois pas trop le rapport. Par contre, il est certain que c'est un truc mathematique.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jdh » 13 Avr 2007 19:30

Bon allez je vous mets sur la piste ...

Quand on clicke c'est TOUJOURS le caractère associé à 9 qui apparaît.

Est-il associé à d'autres nombres ? Allez observez un peu ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jibe » 13 Avr 2007 19:41

Salut,

Pour ceux qui n'ont pas compris, il ne faut pas prendre les valeurs ASCII de d et u : jdh vous a dit qu'il est mathématicien avant d'être informaticien :wink:

Regardez la diagonale qui part du chiffre 9...

Sinon, pour ceux qui sont informaticiens plutôt que matheux, il suffit de lire le code javascript :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 13 Avr 2007 19:42

:o J'ai tapé avec des mouffles... deux posts entre temps :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jdh » 13 Avr 2007 20:00

Oui, Jibe, j'écrivais, bien sur, "d" pour dizaine et "u" pour unité.

Je crois que tu as achevé de lever le secret ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 13 Avr 2007 20:12

Je suis bien d'accord qu'il y'a quelque chose de mathematique, et une histoire avec ce chiffre 9, et qu'il affiche un symbole en rapport d'un calcul, mais ce que je vois, c'est que c'est un chiffre que l'on choisi de tête et que le symbole correspond à chaque fois.

Je viens de choisir 5 et donc 5 - 5 il m'affiche bien le symbole qui est en 0, j'aurais pourtant pu choisir 50 et il m'aurrait pourtant affiché un symbole différent correspondant à 45.

Le jeu n'a aucune donnée venant de notre part pour nous sortir le bon résultat. Il est la le truc que je ne pige pas, puisque c'est un chiffre que l'on choisi de tête et que le jeu ne peut connaitre par avance.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jdh » 13 Avr 2007 20:21

Quelque soit ton choix, tu arrives toujours sur un multiple de 9 ... qui est toujours associé au même caractère. Il reste à l'afficher quand tu clickes. Bingo


(NB : j'ai compris tout de suite cette histoire de multiples de 9 et observés les grilles affichées, mais en lisant le code javascript, c'est encore plus clair : i%9=0 signifie le reste de la division par 9 de i vaut 0, autrement dit i est un multiple de 9, CQFD)

(NB2 : il n'est pas simple de toujours bien comprendre le résultat d'un algorithme en le lisant mais là il est simple)

Une autre façon de comprendre :

de 60 à 69, on obtient toujours 54,

tout comme de 0 à 9, on obtient 0, de 10 à 19, on obtient 9, de 20 à 29, on obtient 18, et ainsi de suite ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar micjack » 13 Avr 2007 20:32

Bon, je vais quand même tenté de comprendre, car j'ai pas encore compris le mécanisme, mais pour la relation mathématique, je suis entiément d'accord avec toi... C'est l'histoire du choix du nombre qui me dérange.
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar micjack » 13 Avr 2007 20:57

C'est bon, je viens de piger ton explication, c'est en fait le symbole qui est defini par avance (c'est ce que je n'avais pas compris)

J'ai fais le test à l'envers sans choisir un nombre, mais savoir par avance le symbole qui s'affichera en regardant la grille.

C'est tout c0n en fait, mais bien trouvé :D
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar jibe » 13 Avr 2007 21:07

micjack a écrit:C'est l'histoire du choix du nombre qui me dérange.

Parce que tu te bloques là dessus (ce qui, d'ailleurs, était bien l'intention de l'auteur :wink: )... Tu verras, demain matin, tu comprendras tout de suite !

Le choix du chiffre n'a aucune importance, puisque quelque soit celui que tu choisis, le savant calcul qu'on te fait faire donne toujours un résultat multiple de 9. Et si tu regardes les multiples de 9 (la diagonale...), tu verras qu'ils ont tous le même symbole. Donc, quel que soit ton choix, on te présente ce symbole qui correspond bien à celui que tu avais trouvé.

Ton choix n'est là que pour faire croire que ce bout de code est capable de lire dans tes pensées le code secret de ta carte bancaire et de l'envoyer par télépathie à son auteur. Mais si tu regardes de près le code javascript, tu verras qu'il n'active pas le socket de transmission télépathique. D'ailleurs, rien ne prouve que ta bécane en soit équipée :wink:

Pourtant, lire les pensées, cela se fait...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 13 Avr 2007 21:08

Bon, promis, j'enlève mes mouffles :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Suivant

Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron