Prière

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Prière

Messagepar Stirner » 21 Avr 2007 11:08

Notre Gates, qui est à Seattle,
Que Ton Windows soit débogué,
Que Ton monopole s'impose,
Que Tes commandes soient exécutées
Sur le Web comme sur le disque dur.
Donne-nous aujourd'hui
Nos mises à jour quotidiennes
Et pardonne-nous nos utilisations de Linux
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui ont utilisé des Macs.
Et ne nous soumets pas au Dr Norton
Mais délivre nous du plantage
Car c'est à toi qu'appartiennent
Le Copyright, les Mégahertz et les Capitaux.
amen
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Franck78 » 21 Avr 2007 11:59

TSS!
il est pour billou et contre le libre.

Quelqu'un a regardé hier soir sur Arte l'histoire du billou, comment il a bien entubé S.Jobs. C'était vraiment bien fait mais il faut avoir >35ans pour se souvenir de l'époque et se dire à quoi on a contribué ;-)
.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 21 Avr 2007 12:11

Salut,

Il s'agissait d'humour. Je n'ai aucun parti pris (mais plus de machine sous wine dob)
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Franck78 » 21 Avr 2007 12:36

Stirner a écrit:Salut,

Il s'agissait d'humour. Je n'ai aucun parti pris (mais plus de machine sous wine dob)


Tu ne dois pas traduire 'tss' de le même façon que moi ;-) Bien sur que c'est de l'humour et pris comme tel sur Ixus.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 21 Avr 2007 12:45

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Theoreme » 22 Avr 2007 00:20

Franck78 a écrit:Quelqu'un a regardé hier soir sur Arte l'histoire du billou, comment il a bien entubé S.Jobs. C'était vraiment bien fait mais il faut avoir >35ans pour se souvenir de l'époque et se dire à quoi on a contribué ;-)
.


Déjà que ca fait du mal quand on en parle pas .... mais la Franck tu en remet une couche.
Et dire que j'ai commencé avec l'Assembleur 360 ....

D'ailleurs c'était bien, pas de problème de sécurité sur les bacs de cartes perforées.
Et les ecrans ne servait qu'a la Télé ...

Ah nostalgie ...
Avatar de l’utilisateur
Theoreme
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 09 Avr 2005 00:45
Localisation: 78

Messagepar S0l0 » 24 Avr 2007 13:07

Quelqu'un a regardé hier soir sur Arte l'histoire du billou, comment il a bien entubé S.Jobs.
il ne se rendait pas compte de ce qu'il apportait au monde et a cet epoque il y avait plein de petit bisounours partout .
Et il y avait aussi les brevets on s'enfoutait un peu a cet epoque alors qu'aujourd'hui...
billou le gentil petit billou a écrit:“Si les gens avaient compris comment les brevets pouvaient être accordés à l’époque où la plupart des idées actuelles ont été inventées, l’industrie serait complètement bloquée aujourd’hui.


PS je suis le seul a ne pas avoir pu me connecter pendant 3 jour :?
Avatar de l’utilisateur
S0l0
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 407
Inscrit le: 01 Déc 2005 20:52
Localisation: 21 55

Messagepar tomtom » 24 Avr 2007 13:48

S0l0 a écrit:PS je suis le seul a ne pas avoir pu me connecter pendant 3 jour :?


Non, grosse migration d'infra chez l'hebergeur qui a entrainé des dysfonctionnements réseau.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Walkyrie_II » 24 Avr 2007 17:34

En voila un plan de migration bien mené... :roll: J'espère qu'il n'y avait pas de site de commerce en ligne... :?

Honte sur moi qui pensait que le site ixus avait été hacké :oops:
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 24 Avr 2007 17:46

Salut,

Walkyrie_II
Honte sur moi qui pensait que le site ixus avait été hacké



Pareil... :oops:
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar jibe » 24 Avr 2007 18:43

Salut,

tomtom a écrit:Non, grosse migration d'infra chez l'hebergeur qui a entrainé des dysfonctionnements réseau.


Bon, on est un peu sorti du sujet, mais je voulais juste ajouter que ma première impression est un gain en rapidité assez important :D
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar micjack » 24 Avr 2007 23:36

S0l0 a écrit:PS je suis le seul a ne pas avoir pu me connecter pendant 3 jour
Non pas le seul...Mais en tout cas ce n'était n'est pas un probléme de DNS, le ping ixus.net résolvait bien.

Mais hier j'ai fini par en rechercher la cause en allant sur le site de l'hébergeur ... Car il y'a en général une journalisation d'un suivi de maintenance... l'IP d'ixus correspond parfaitement avec le range en maintenance.
http://travaux.ctn1.net/?do=details&tas ... &pagenum=1

Pour l'histoire de cette longueur d'interrupion, no comment, je suis bien d'accord avec Walkyrie_II
Walkyrie_II a écrit:J'espère qu'il n'y avait pas de site de commerce en ligne...
micjack
Amiral
Amiral
 
Messages: 3113
Inscrit le: 06 Juin 2003 00:00
Localisation: Varois

Messagepar tomtom » 25 Avr 2007 09:42

Je n'ai pas tout suivi, mais effectivement l'opération était importante avec en particulier l'arret des annonces des routes de l'AS.


D'après le blog du support, tout est reparti assez vite comme prévu, sauf certaines baies qui ont eu des problèmes de configuration.
Il faut souligner que ixus est hebergé à titre gracieux;, le serveur appartenant aux admins et étant juste "hebergé", et donc on ne peut pas non plus trop se plaindre ;)
Je ne sais pas pour les autres clients...

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Walkyrie_II » 25 Avr 2007 13:32

On peut déraper ???

Pas payant... pas de contrat... pas de garantie...

Dans le principe de la bonne gestion des riques, doit-ton utiliser des distributions Linux d'éditeur ou non ?? Peut-ton dans le cadre d'une entreprise, utiliser gratieusement un service...

Votre avis/experience m'intéresse, même si j'ai déjà mon opinion.

------
PS / Merci aux chers admin pour l'hébergement du site qui n'est pas une resource critique et donc se suffi largement de cette Qos.
Walkyrie_II
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 179
Inscrit le: 04 Fév 2006 21:33
Localisation: Paris


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron