Wake on LAN - Câbles de liaison CM

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Wake on LAN - Câbles de liaison CM

Messagepar jibe » 16 Août 2007 21:06

Salut,

Je suis à la recherche de câbles "Wake on Lan", ces petits câbles 3 fils pas toujours livrés avec les cartes réseau servant à les relier à la carte mère pour activer la fonction "Wake on LAN".

Curieusement, l'ami google m'a permis de trouver un paquet de gens qui en cherchent, mais pas de boutique qui en vend...

Alors, je fais appel aux membres Ixus : si vous avez des tuyaux pour vous en procurer (de préférence boutique on line) merci de m'indiquer où je peux m'adresser.

Merci.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar shwing » 21 Août 2007 23:35

salut,
j'en ai surement un ou deux qui trainent quelque part, mais je n'ai rien trouvé sur mes shop online préféré...
Ca a un nom 'technique' ces petits câbles ?
a+
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar tomtom » 22 Août 2007 08:29

Salut,

Es-tu sûr d'avoir besoin de ce cable ?

Selon mon experience, tous les pc relativement récents gérant l'ACPI et si la carte est bien sur un bus PCI (ou carte intégrée mais je ne pense pas que ce soit ton cas) permettent d'utiliser le WoL directement, le bus PCI étant alimenté directement.

Je pense que si les leds de ta carte réseau restent allumées PC eteint, tu n'en n'a pas besoin.

Sinon, ça fait un bail que je n'ai pas vu ce genre de cables, j'en avais sur mes vieilles cisco, je regarderai dans mon garage s'il m'en reste dans un carton...

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 22 Août 2007 18:32

Salut,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que si l'un ou l'autre en a de récup, ça me rendrait bien service ! Bien entendu, je paierai au moins les frais d'expédition (ou une bonne bière à mon cher voisin :wink: Pas même eu le temps de faire un petit tour à Genève cet été...)

tomtom a écrit:Es-tu sûr d'avoir besoin de ce cable ?

Selon mon experience, tous les pc relativement récents gérant l'ACPI et si la carte est bien sur un bus PCI (ou carte intégrée mais je ne pense pas que ce soit ton cas) permettent d'utiliser le WoL directement, le bus PCI étant alimenté directement.

Ben oui... C'est pour des bécanes relativement anciennes, qui ont d'ailleurs le connecteur prévu sur la carte mère.

tomtom a écrit:Je pense que si les leds de ta carte réseau restent allumées PC eteint, tu n'en n'a pas besoin.

En principe, oui, c'est cela. Mais sur les bécanes en question, c'est assez marrant : la led du switch reste allumée, mais pas celle de la carte ! De toutes façons, c'est spécifié sur la notice de la CM qu'il faut brancher ce câble. Et je suppose qu'en le branchant, les leds s'allumeront...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 22 Août 2007 20:44

Je remonte à l'instant de mon garage sans avoir réussi à en trouver...
Par contre j'ai pensé, tu pourrais t'acheter une vieille 3C905 d'occasion par exemple tu aurais une carte réseau en prime...

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... eseau.html


et je suppose que sur ebay ça doit se trouver aussi....
[edit]
http://cgi.ebay.fr/Carte-reseau-Intel-1 ... dZViewItem
Ca se trouve;)
[/edit]


t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 22 Août 2007 22:14

Bonne idée ! Merci pour le tuyau :)

Seul petit problème chez Price Minister, l'expé se fait en chronopost et ils me facturent 12€ de port :? 12€ de port pour devoir attendre 3 semaines avant d'avoir le droit de me plaindre si je ne reçois pas la marchandise !!!

Dans ces conditions, je pense que je vais essayer de voir ailleurs !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar shwing » 23 Août 2007 10:47

je vais regarder si j'en trouve, chez moi ou chez des potes... et je te les envois volontier par poste.
Idéalement, il t'en faut combien ?

Et puis pour la bière(s), quand tu veux :)
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar jibe » 23 Août 2007 19:23

Salut voisin,

shwing a écrit:Idéalement, il t'en faut combien ?

Ca dépend :lol: En fait, j'aurais 3 bécanes que j'aimerais équiper, et je n'ai pas encore pris le temps de regarder ma SME. Je ne pense pas qu'elle en ai besoin, la carte mère est récente. Mais il faut que je me penche sur la question : ce serait pratique de pouvoir la redémarrer en cas de problème aussi bien du LAN que depuis internet (quand elle est en panne et que je suis aux Philippines, je n'ai plus de courrier - jdh va bien me dire que si je l'avais écouté... :wink: - et ce n'est pas très pratique de faire un aller-retour juste pour appuyer sur le bouton :lol: )

Mais vu la difficulté d'avoir ce genre de câble séparément et le prix malgré tout pas trop élevé d'une carte WOL neuve (ou d'occase, mais là le port fait dépasser le prix d'une neuve :? ), je dirais que je me contenterai de ce que je peux trouver. Donc, un, deux... ce sera toujours mieux que rien ! Et comme je suis un accro du "okazou", je peux bien en avoir quelques uns de plus, je leur trouverai bien une utilité un jour ou l'autre.

shwing a écrit:Et puis pour la bière(s), quand tu veux

Fais-moi signe si tu arrives à trouver les câbles : ça me fera une raison supplémentaire de faire un tour à Genève :wink: ...ou pour t'inviter à la maison !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Gandalf » 24 Août 2007 10:24

Jibe, j'en ai récupéré une douzaine, donne moi l'adresse d'expédition par mp !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar shwing » 24 Août 2007 11:36

:cry: :cry: Ha non Gandalf !!! Je n'aurai pas droit à ma bière !!! :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Gandalf » 24 Août 2007 13:00

Bah je te laisse ma bière va ... vous trinquerez pour moi ! Dommage Genève est une bien belle ville ...
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar jibe » 24 Août 2007 22:15

Salut,

Gandalf a écrit:Jibe, j'en ai récupéré une douzaine, donne moi l'adresse d'expédition par mp !

Génial :D Je t'envoie un MP sitôt ce post envoyé.

shwing a écrit::cry: :cry: Ha non Gandalf !!! Je n'aurai pas droit à ma bière !!! :cry: :cry:

On va bien trouver une autre excuse :lol:

Gandalf a écrit:Bah je te laisse ma bière va ... vous trinquerez pour moi ! Dommage Genève est une bien belle ville ...

...Et pas si loin que ça de Strasbourg ! Si ça te dit de venir un de ces week-end, on peut arranger une petite tartiflette ou autre raclette (les touristes adorent ça l'été... Nous, on mange ça en hiver, mais bon...). Hébergement possible le Samedi soir (en espérant que tu n'as pas 15 gosses. Mais si c'est le cas, on trouvera bien une solution). Et bien sûr, avec les frais de port ainsi économisés, je pourrai payer une ou deux tournées de bière :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar shwing » 27 Août 2007 10:51

Désolé, je n'ai pas eu encore le temps de faire mes 'box de matos' le fait dès que possible.

Pour l'hébergement, y a pas de soucis on trouvera une soluce :)
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar Gandalf » 27 Août 2007 11:44

Câbles envoyés aujourd'hui, arrivée dans .... ben ça va dépendre du service courrier ( pas des flèches ici :-( ) !

@ +, envoie moi une tartiflette par retour de courrier ;-) !
/G.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Amiral
Amiral
 
Messages: 1980
Inscrit le: 22 Août 2002 00:00
Localisation: Strasbourg

Messagepar jibe » 27 Août 2007 21:30

Salut,

Merci beaucoup Gandalf ! :D

Gandalf a écrit: envoie moi une tartiflette par retour de courrier ;-) !

Ben... Je veux bien, mais tu ne m'as pas donné ton adresse :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Suivant

Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité