BOINC / BAM sur un serveur ou autre solutions ???

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

BOINC / BAM sur un serveur ou autre solutions ???

Messagepar achel » 28 Jan 2008 01:01

Yop à tous, petite question que je me pose comme ça, juste pour savoir si quelqu'un a fait une recherche sur le sujet ou a réussi à le faire :

Installer un client BOINC sur une sme-server (je sais, ça sert à rien du tout et encore pire, ça prends toutes les ressources, quoique, que ce soit sur ubuntu ou windows, y'a moyen de définir le % CPU attribué).

Autre solution, sme peut gérer des thinclient ... à part le live cd à base de BART Pe pour boinc, personne en a trouvé un à base de linux très légé, le compiler comme thinclient et quand on a un pc qui sert à rien : le lancer avec cette image ... en WOL ??? :idee:
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar achel » 28 Jan 2008 01:32

Bon y'a déjà un livecd en allemand sous gentoo =>

http://www.planet3dnow.de/vbulletin/sho ... p?t=309291

mais je sais pas lire l'allemand mdr donc je cherche encore autre chose en attendant vos réponses
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01

Messagepar jdh » 28 Jan 2008 02:01

<mode lassé:ON>

C'est super geek cela !!!

Moi j'ai à contrôler pas mal de serveurs, plusieurs parcs de PC, à fiabiliser le fonctionnement de tout çà. Donc je ne chercher pas à faire de choses comme cela, ni teamspeak, ni torrentflux. C'est vrai que l'informatique c'est mon métier depuis déjà quelques années : j'ai passé l'âge !

Pendant que tu y es, il y des programmes de calculs de nombres premiers, l'analyse de photos satellite, et sûrement beaucoup d'autres choses inutiles ...

<mode lassé:OFF>
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar achel » 28 Jan 2008 02:40

oui je sais : les rainbow tables en grid j'ai déjà donné ;-) en plus de prendre de la ressources cpu ca prends de la place sur les hd mdr ;-)

pour ce qui est des analyse photo satellite ça ça m'intéresse (en tant qu'archéologue j en ai besoin pour mes SIG ... ça pourrait être tentant).

=> si qq un a des projet sur machines partagées gérables à la base par le biais de la gestion de thinclient de sme-server ça me plairait de les connaitre car j ai pas mal de machines en rab (... quand je dis quelques unes ça en fait + ou - 50 mdr ... appartenant à 3 personnes en tout et y a de tout => du 286 au P4 3Ghz en passant par toute la gamme d'athlon ... on faisait justement du rainbow table).

Le but est ici de tout mettre derrière une sme qui gérerait les images pxe de boot (faut déjà que je regarde comment les intégrer mais ç'est assez fun d'apprendre des trucs même si c'est pour faire quelque chose qui ne sert à rien pour le moment (juste des tests pour voir si c'est possible et si ça fonctionne) ... ça peut servir pour plus tard, on ne sait jamais ...
achel
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Jan 2008 19:01


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron