Ticketing

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Ticketing

Messagepar Yoda » 03 Avr 2008 20:37

Bonsoir,

Quel logiciel de ticketing (helpdesk) utiliser vous ?

genre GLPI... etc...

merci de vos remarques.
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar shwing » 03 Avr 2008 21:08

http://wiki.contribs.org/Cerberus_Helpdesk

il me parait bien complet celui-ci
Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar arapaho » 04 Avr 2008 09:34

Professionnellement et dans les activités annexes: Request Tracker, Bugzilla, et le Debian BTS.
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Help Desk

Messagepar fwix » 04 Avr 2008 17:53

Bonjour, GLPI est surtout orienté gestion de parc et inclue à ce titre un système de HelpDesk avec remontée d'alertes. Par contre, il ne me semble pas très adapté pour ce qui est gestion d'incidents (à part matériel) ou gestion de la relation client. À ce niveau, je privilégie davantage des outils comme Mantis ou Bugzilla.

La référence en la matière est AMHA Request-Tracker. Hélas les rpm dispo pour CentOS ne fonctionnent pas en l'état (ex: UID user apche différent), et il n'existe pas (à ma connaissance) de contrib fonctionnelle pour une SME 7.x

Merci à shwing pour Cerberis, HelpDesk: je ne connaissais pas cette application.
Avatar de l’utilisateur
fwix
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 31 Oct 2007 21:03

Messagepar Yoda » 11 Avr 2008 14:59

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses.

A titre info, j'ai aussi trouvé ça:

OTRS http://otrs.org/
OSticket http://www.osticket.com/

bon we.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 511
Inscrit le: 22 Avr 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Manage Now

Messagepar dimrun » 15 Mai 2008 10:11

Chez IBM ils aiment bien Manage Now
dimrun
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Fév 2008 12:13

Messagepar shwing » 15 Mai 2008 15:33

Avatar de l’utilisateur
shwing
Amiral
Amiral
 
Messages: 1246
Inscrit le: 14 Mars 2004 01:00
Localisation: GE/CH

Messagepar fleib » 12 Fév 2010 10:33

Si tu cherche qq chose de simple et fonctionnel, en meme temps qu'agreable graphiquement, tu as HESK: http://www.hesk.com/demo.php

Bien a toi
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité