Virtualisation que choisir ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Virtualisation que choisir ?

Messagepar dimrun » 15 Mai 2008 10:07

Bonjour 3W,

J'utilise depuis quelues temps un système de virtualisation VMWARE dans sa version gratuite et j'en suis relativement content.

Dans le cadre de mon travail j'aimerais virtualiser des équipements réseaux switchs, routeur etc pour fiabiliser mes tests.

Connaissez vous une solution qui soit gratuite ( et légal ) et qui permettent de virtualiser ces équipements en plus des OS ?

J'aimerais avoir votre retour sur d'autres produits comme Xen, Virtual Box, etc... avec votre impression sur ces produits.

D'avance merci.
dimrun
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Fév 2008 12:13

Messagepar jibe » 17 Mai 2008 18:47

Salut,

Jamais pensé à virtualiser des switches !

Si ça peut t'être utile, j'ai fait un petit tuto sur qemu.

Autrement, comme expérience perso, j'ai eu tenté d'utiliser Virtual Box sur Ubuntu pour virtualiser W98 et WXP. Pas réussi à faire fonctionner ça :(

Pas trop insisté non plus : ça m'a énervé et je suis retourné à qemu !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité