pc portable acer et tour medion

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

pc portable acer et tour medion

Messagepar 44bobo44 » 08 Oct 2008 10:47

bonjour
tout d'abord désolé si mon post n'est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas ou le mettre

voila mon probleme

j'ai un acer portable, et une tour medion, l'acer fonctionne en wifi sur la livebox inventel, le medion en cable ethernet,

ce matin j'ai allumé en premier la tour, et une page bleue est apparue, impossible de démarrer

j'ai débranché tous les composants externes a la tour(livebox haut parleur carte memoire sd), et il s'est allumé normalement, puis j'ai rebranché tous les composants, et aucun probleme. je lui fais un test de ram avec memtest86, 2 pass et aucun probleme,

le probleme est que l'acer vient de me faire la meme chose, mais apres une heure de fonctionnement normal, il s'est coupé en m'affichant une page bleue ( une erreur a été détectée.........)

est ce que le probleme pourrait venir de la livebox, car c'est le seul point commun entre les deux, si ce n'est une multiprise parafoudre MGE

pourriez m'aider a resoudre ce probleme svp

merci..
"Ne laisse jamais la haine envahir ton esprit"
Avatar de l’utilisateur
44bobo44
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Jan 2004 01:00
Localisation: pres de nantes

Messagepar Stirner » 08 Oct 2008 13:31

Salut,


Blue Screen (sous XP je présume) = problème matériel interne. Je ne pense pas que la Live Box soit en cause. Normalement tu dois avoir en début de Blue Screen une indication sur le pilotes/DLL/... qui a planté.

Autre hypothèse (mais je n'y cois pas trop) un virus car tes deux PC on en commun le réseau.

En tout cas il nous faut le détail du message d'erreur sur les deux postes pour pouvoir avancer.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar 44bobo44 » 08 Oct 2008 21:49

slt merci de ta reponse,

en effet sous xp,

au sujet de virus, je pense pas je scan regulierement avec avast, je nettoie aussi avec ccleaner spybot adaware, et le plus souvent tune up 2008,

ce soir les 2 pc ont démarré correctement, aucun probleme, si jamais ca recommence, je notterai le message d'erreur, la capture d'ecran ne sera pas possible vu qu'un demarrage est recquis a chaque fois,

si le probleme persiste je te tiens au courant

merci .

ciao
"Ne laisse jamais la haine envahir ton esprit"
Avatar de l’utilisateur
44bobo44
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Jan 2004 01:00
Localisation: pres de nantes

Messagepar Stirner » 09 Oct 2008 13:50

Salut,

la capture d'ecran ne sera pas possible vu qu'un demarrage est recquis a chaque fois,



Essaye au moins de noter le fichier qui est mis en cause.


@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar 44bobo44 » 09 Oct 2008 21:42

salut

aujourd'hui aucun probleme, et ok j'y penserais de noter le fichier..

a plus
oliv
"Ne laisse jamais la haine envahir ton esprit"
Avatar de l’utilisateur
44bobo44
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 43
Inscrit le: 10 Jan 2004 01:00
Localisation: pres de nantes

Messagepar ericcfs2 » 18 Oct 2008 23:58

probleme memoire ou secteur deffectueux du disque dur
de la poésie
http://www.poesie-citation.fr
Avatar de l’utilisateur
ericcfs2
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 08 Nov 2003 01:00
Localisation: 91


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité