changement de registrar

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

changement de registrar

Messagepar Stirner » 05 Jan 2009 15:00

Salut,

Comme certains d'entre vous (enfin je pense) je me vois contraint de changer de registrar. En effet client chez Lycos j'ai apris qu'ils fermaient leur service hébergement.

Je recherche donc un registrar ou transférer mes noms de domaines ou je puisse ( comme cela était possible chez lycos) gérer moi-même les redirection MX smtp pop .. via cname ou a.

Chez qui êtes vous ? console d'administration conviviale ? disponibilité du support en cas de pépin ?

Merci de vos lumières
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar arapaho » 05 Jan 2009 20:14

J'utilise Gandi comme registrar depuis quelques années, et ce sans ennuis notables (je n'utilise pas les services proposés en options).
L'interface de gestion est simple: si les DNS gandi sont utilisés comme NS de la zone, la gestion de celle-ci se fait soit au travers d'un outil simplifié, soit en éditant directement le fichier de zone.
No One Will Ever Need More Than 640K Ram - Bill Gates, 1981
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Stirner » 06 Jan 2009 09:53

Salut,


Je vais voir ca. Merci de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Billou02 » 07 Jan 2009 08:34

Salut Stirner

Perso j'utilise OVH, pas mauvais a mon sens.
Franck78 a eu des déboires avec eux mais perso je n'ai pas eu de soucis.

Console gérée par icones, conviviale et claire. (je n'avais jamais touché a du nom de domaine avant de passer chez eux.). moi c'est le prix qui m'avait attiré chez eux. (domaine perso) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Stirner » 07 Jan 2009 09:50

Salut Billou02

Merci à toi.

Leurs consoles permet bien un libre choix pour le paramétrage MX SMTP etc ? Dans un premier temps j'avais opté pour STRATO, mais impossible chez eux dee faire ces réglage, en tous cas pas avec leur offre de base.

PS: si vous aviez quelques captures d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Billou02 » 07 Jan 2009 11:52

Je te confirme cela au plus vite (j'ai pas mes logs d'accès la ou je bosse ;))
Image
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar antolien » 07 Jan 2009 23:03

salut,

je suis d'accord, gandi est un excellent registrar, cela dit je suis SOA pour les zones que j'ai chez eux et n'ai pas trop de visibilité sur leur interface qui a changé depuis (arapaho ?)

ovh n'est pas trop mal (notamment pour le transfert de ndd), seul reproche; les changements ne sont appliqués que chaque jour(le rechargement des zones ne se fait que la nuit). et les TTL sont énormes (indépendant du pb de cache chez les FAI) ...

j'utilise Indom pour certains domaines, et j'avoue que ce sont mes préférés. un peu plus cher que les autres, mais joignables et professionnels.
Avatar de l’utilisateur
antolien
Amiral
Amiral
 
Messages: 3134
Inscrit le: 31 Août 2002 00:00

Messagepar arapaho » 07 Jan 2009 23:13

antolien a écrit:je suis d'accord, gandi est un excellent registrar, cela dit je suis SOA pour les zones que j'ai chez eux et n'ai pas trop de visibilité sur leur interface qui a changé depuis (arapaho ?)


Quand Stirner a demandé des scrinechotes, je me suis dit "wai, pas de problèmes, je vais lui en faire".
Puis me voilà en train de chercher ces écrans de gestion de zone dans l'interface d'administration de Gandi .... pendant 5 minutes. Pour qu'au bout d'un moment, je me dise "Merd', je suis c.on, eux c'est mes secondaires ...".
Avatar de l’utilisateur
arapaho
Amiral
Amiral
 
Messages: 1119
Inscrit le: 18 Avr 2002 00:00
Localisation: Genève

Messagepar Billou02 » 08 Jan 2009 22:51

Re ;)

Ovh a mis en ligne un guide pour gérer les services.
voici le lien, ca sera plus parlant que des screenshots...

http://guides.ovh.net/ManagerServicesDomaine

En espérant que ca va te servir... ;)
Avatar de l’utilisateur
Billou02
Amiral
Amiral
 
Messages: 1177
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Picardie

Messagepar Stirner » 09 Jan 2009 09:26

Salut,

Merci Billou02 c'est exactement ce que je cherchai.

Bon ben y'a plus qu'a comme dirait l'autre.
Grrrr $%#&! de $%#&! 32 nom de domaine à rediriger avec les boites mails et tout et tout. Je sent que ce va être roxo d'expliquer tous ça à mes clients.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Online.net

Messagepar editeur38 » 12 Mai 2009 23:02

Bonjour,

Personnellement j'utilise Online.net comme hébergeur
et comme registrar, et je n'ai aucun problème.

Christian
Tout le monde a droit au sommeil !
http://www.sommeil-meilleur.com
editeur38
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 08 Mai 2009 22:46
Localisation: Isère - France


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité