Ubuntu et problème de boot

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

installer smart boot manager

Messagepar louiton2000 » 18 Nov 2009 00:22

Bonjour,

Je cherche à installer ubuntu sur mon portable, mais mon bios ne reconnait pas le lecteur de CDrom. J'ai entendu parler sur des forums de smart boot manager, qui pourrait permettre de modifier mon bios pour que je puisse lancer le cd.

Problème : il fautapparement lancer smart boot manager à partir d'une disquette, et je n'en ai pas sur mon ordi... (un fujitsu-siemens amilo Pa 2510)

Quelqu'un à une solution?

Merci...
louiton2000
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 18 Nov 2009 00:17

Messagepar jdh » 18 Nov 2009 01:03

(On ne devrait pas avoir le droit de mettre un post en 2009 sur un fil dont l'avant dernier post date de plus de 6 ans et demi !)


Dans un PC, il y a un BIOS.
Dans ce BIOS, il y a un menu, modifiable logiquement, qui détermine QUELS périphériques doit être lancée (et dans quel ordre).
Les lecteurs de disquette disparaissent, mais les clés USB apparaissent et les lecteurs de cdrom existent et sont bootables.

AVANT de poser cette question, avez-vous vraiment regardé ce qui est configuré dans le BIOS ?
Il n'y a AUCUNE raison que le cdrom ne soit pas dans la liste des périphériques sur lequel le pc peut démarrer. (Ce doit être le cas pour n'importe quelle unité depuis 2000 ... même s'il peut y avoir des exceptions !)
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Muzo » 19 Nov 2009 15:31

Bonjour,

Le post de 2003 est retombé dans les limbes ;)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Avatar de l’utilisateur
Muzo
Amiral
Amiral
 
Messages: 5236
Inscrit le: 07 Mai 2003 00:00
Localisation: BNF! Je me culturise.

Messagepar Franck78 » 20 Nov 2009 00:10

Coté « mécanique », l’Amilo est animé par un processeur AMD Turion 64 X2 Mobile et dispose de 2 Go de mémoire RAM et d’un disque dur de 160 Go. Largement de quoi supporter simultanément le système d’exploitation Microsoft Vista et diverses applications multimédia en multitâche. Le reste de l'équipement est standard pour le niveau de gamme: Wi-Fi, graveur de DVD, son 7.1 avec sortie numérique, lecteur de cartes mémoire 4 en 1, emplacement Expresscard, etc.


Et ca ne posséderait pas un bios capable de fixer l'ordre des périphériques à faire booter? Mon oeil!!!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 20 Nov 2009 06:41

Mouais bon en même temps il est sauf bricolage quasiment impossible de faire booter un Fujitsu-siemens amilo Pa 2510 depuis un lecteur CDROM... Ben oui c'est un lecteur/graveur DVD qui est installer d'origine...

bon ok je -->[]
...
...
...
...

pas taper
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Theoreme » 27 Nov 2009 16:28

Faut peut etre graver Ubuntu 9.10 sur un DVD ????

.....

Non pas la tête !!!
Je sors aussi
Avatar de l’utilisateur
Theoreme
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 67
Inscrit le: 09 Avr 2005 00:45
Localisation: 78

Messagepar sacoman » 02 Déc 2009 00:23

:lol:

Est-ce que le lecteur dvd-rom peut s'enlever sur ce type de machine ? il serait peut-être désenclavée ?

Sinon acheter un lecteur de dvd usb ?
8)

Mais est-ce possible avec le basic input oupout system ?
Il faudrait peut-être le mettre à jour ?

bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sacoman
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 19 Août 2009 22:21

Messagepar neib » 04 Avr 2010 22:47

salut,
si vraiment le lecteur cd n'est pas reconnu par le BIOS (donc inutilisable après installation de ubuntu, logiquement), tu peux aussi faire ton boot depuis une clé usb. il existe de nombreux tuto pour te guider dans la création d'un liveUSB de ubuntu. notamment ici: http://forum.ubuntu-fr.org/.

edit: désolé si je relance un post un peu ancien.
neib
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 02 Avr 2010 16:41


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron