Salut,
Franck78 a écrit:Tu sais qu'on commence les probas plûtot vers la seconde? Ou la terminale? Hein mon jibe.
Je lui en demande trop ? Peut-être... Mais en l'occurence, ça n'a rien à voir avec les probas, et d'un niveau très nettement inférieur à la terminale ou même à la seconde. D'ailleurs, s'il n'a pas su trouver tous les cas c'est uniquement par manque de méthode (qui ne relève pas non plus d'un très haut niveau) qu'il a ensuite très bien comprise.
Mais bon : la remarque était peut-être pertinente, on me l'a déjà faite. Reste à savoir pourquoi, et ce n'est pas très rassurant, d'après ce que dit jdh
dans ce post :
jdh a écrit:il y a quelques années, nous avions fait une après-midi "bac+20", notre prof de maths, encore en exercice, nous racontait qu'il avait relu notre devoir du bac et qu'il était impossible de redonner un tel devoir : beaucoup trop difficile !
tomtom a écrit:Jibe, as tu apprécié les livres de Raymond Smullyan ?
Probablement pas autant que toi : le sport cérébral n'est pas ma tasse de thé, et la logique n'est pour moi qu'un outil dont j'ai besoin de savoir me servir. Mais c'est vrai que c'est assez bien foutu, et que ça fait de beaux exercices pour ceux qui aiment ça ou qui ont besoin de se perfectionner dans ce domaine. Les premiers exercices sont d'ailleurs à la portée de BJ. Il s'est toutefois plus concentré sur deux autres livres plus de son âge et assez ludiques :
Jeux de logique : 9-11 Ans et
Des jeux pour s'entraîner à raisonner : 9-11 ans. Pour ceux qui cherchent quelque chose pour les enfants de cet âge, je les conseille volontiers.
jdh a écrit:Mais on a "boire ou conduire, de toute façon j'ai pas le permis" ! (ou exclusif préféré)
Et pourquoi donc ? Si tu n'as pas le permis, tu ne risques pas de perdre tes points, c'est donc un ou inclusif