Formation orientée sécurité, test d'intrusion, failles

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Formation orientée sécurité, test d'intrusion, failles

Messagepar hacksi » 08 Avr 2010 09:46

Bonjour,

Je voudrais m'orienter vers le domaine de la sécurité système réseaux, test d'intrusion, faille de sécurité, tout ce genre de choses. Pour le moment, les entreprises de ce domaine que j'ai contacté pour un stage m'ont refusé car je n'ai pas d'expérience précise dans le domaine.

J'ai des notions de réseaux (ingénieur), sécurité générale (master blabla...), mais je voudrais gratter plus du côté orienté technique et mains dans le cambouis.

Avez-vous des formations (universitaire ou non) à conseiller sur le domaine (vraiment orientées sécurité technique).

Merci
Dernière édition par hacksi le 09 Avr 2010 08:59, édité 7 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hacksi
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 17 Fév 2010 10:45
Localisation: Reims

Re: Formation orientée sécurité, test d'intrusion, failles

Messagepar Franck78 » 08 Avr 2010 21:52

hacksi a écrit: les entreprises mon refuser car je n'ai pas d'expérience précise dans le domaine.
et peut-être un peu aussi à cause de la grammaire... C'est un boulôt pointilleux :lol:
Cependant, ce n'est pas la littérature (anglaise) qui manque pour s'intstruire!

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar hacksi » 09 Avr 2010 08:56