Pub ?

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Pub ?

Messagepar jibe » 03 Juin 2010 17:03

Salut,

Il y a des membres apparemment bien intentionnés qui nous donnent des liens intéressants. Oui, mais s'inscrire juste pour donner un lien, ça m'interroge un peu... Surtout à une époque où un nombre de plus en plus grand s'inscrit en espérant obtenir gratuitement une formule magique gratuite et disparaissent sans même un merci...

C'est (si d'autres ne m'ont pas échappé : je n'ai pas cherché, je suis tombé dessus) ici et .

Bon, pas regardé le second, mais le lien vers la revue Hacking9 peut être considéré dans le sujet... Aux modos de voir !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jdh » 03 Juin 2010 22:22

Mon cher Jibe (si tu permets),

Il ne t'aura pas échappé que le "google rank" est, pour partie, fonction du nombre de sites pointant sur d'un site donné. Quoi de plus simple pour améliorer son "google rank" que de s'inscrire sur un forum, mettre une contrib avec un lien sur son site, et disparaitre ...

Le rôle des modérateurs est d'apprécier ce type comportement, et réagir (rapidement) à bon escient.

Mais les annonces de vente de ceci et cela gagnerait à être éradiqués vite fait ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar jibe » 04 Juin 2010 01:06

Salut jdh :)

Oui, il est bien possible que le but soit d'améliorer le PR, ou simplement d'attirer des visiteurs. Peu importe : mon but n'était que d'attirer l'attention des modos sur ces posts.

Pour le PR, je ne crois pas que ça fonctionne. En principe, les forums ont des instructions pour les bots des moteurs de recherche afin d'éviter ce genre de pratique. Mais on peut tomber sur des webmasters qui l'ignorent...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 04 Juin 2010 09:44

Merci.

On modère on modère... Dans la mesure du possible, je supprime tous les liens vers des sites commerciaux de la part de nouveaux membres.

Concernant le lien vers le magazine Hackin9, je l'ai laissé sciemment car c'est effctivement interressant et c'est gratuit (hormis les insupportables pages de pub dans le pdf !!!).
Je viens de supprimer l'autre.


Le MP privés des quelques modos fonctionnent toujours pour nous signaler ce genre de choses, et bien que silencieux nous sommes effaçons très régulièrement beaucoup de "bruit" ;)

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 04 Juin 2010 16:00

Salut,

tomtom a écrit:Le MP privés des quelques modos fonctionnent toujours pour nous signaler ce genre de choses, et bien que silencieux nous sommes effaçons très régulièrement beaucoup de "bruit" ;)

C'est vrai que, passant moins souvent, j'arrive souvent quand le ménage est déjà fait ! Mais j'imagine assez bien le boulot sur un site tel qu'Ixus, même si le nombre de posts journaliers a bien baissé.

Je n'ai volontairement pas fait de MP, compte tenu de l'intérêt potentiel de ces deux liens, de manière à pouvoir laisser d'autres s'exprimer et éventuellement demander de ne pas modérer dans de tels cas.

En tous cas, ça me donne l'occasion de remercier les modos et de tirer un grand coup de chapeau à ceux, plus courageux que moi, qui sont là depuis des années, avant moi pour certains :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Stirner » 04 Juin 2010 21:53

jibe a écrit:Salut,

Je n'ai volontairement pas fait de MP, compte tenu de l'intérêt potentiel de ces deux liens, de manière à pouvoir laisser d'autres s'exprimer et éventuellement demander de ne pas modérer dans de tels cas. :wink:


Et je t'en remercie ces post n'ont pas moins d'intérêts que ceux qu'il m'arrive de poster quand je trouve des infos sympa.

Maintenant (et la je sent que vais en prendre plein la tronche) il me semble que ces posts n'ont rien a faire sur le forum. En revanche ils trouvent leur place sur Ixus sous forme de news ou d'articles.

A bon entendeur... :lol:


PS: tiens TRONCHE ne passe pas à la moulinette anti-insultes...
Dernière édition par Stirner le 05 Juin 2010 11:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar Franck78 » 04 Juin 2010 22:55

il me semble que c'est post non rien a faire sur le forum

PS: tiens TRONCHE ne passe pas a la moulinette anti-insultes...

mais les superbes doubles fautes alors là, no problemo ;-)

Remplacer "ces" par "c'est" , cela appartient à quelle catégorie? Accord? Ortho? Grammaire? Conjugaison?
Non n'ont nom...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 05 Juin 2010 00:14

Franck78 a écrit:
il me semble que c'est post non rien a faire sur le forum

PS: tiens TRONCHE ne passe pas a la moulinette anti-insultes...

mais les superbes doubles fautes alors là, no problemo ;-)

Remplacer "ces" par "c'est" , cela appartient à quelle catégorie? Accord? Ortho? Grammaire? Conjugaison?
Non n'ont nom...


A la louche je dirais grammaire.

C'est (cela est) typiquement a cause de ce (celle la) genre de réflexion, à l'égard d'un posteur qui n'a jamais caché ses problèmes de dyslexie, que je quitte Ixus sans aucun regret.

j'ai proposé de nouvelles bannières pour éviter les remarques souvent acides, résultant d'un manque flagrant de recherche, afin de ne pas faire fuir les nouveaux arrivants issus de forum comme CCM ou hardware ou l'on se contente (il faudra surement me corriger je ne suis pas sur) de poser des questions sans prendre le temps de vérifier si d'aucun a eu le même problème.

Il fût un temps ou les newbies (comme Anne la rappelé il n'y pas si longtemps) ne se faisais pas casser (vendre faire dire)- et je fus de ceux-la- et pouvais à loisir poser des questions sur des sujets déjà traités.

La réalité est que aujourd'hui Ixus est devenu (pas sur de la terminaison) une véritable usine à gaz ou la moindre recherche renvois à prêt d'une cinquantaine -voire plus- de résultat ce qui a pour effet de décourager dans sa recherche d'information un nouvel arrivant.

@+ et sans rancune

Stirner
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar jibe » 05 Juin 2010 00:33

[EDIT]Rédigé pendant que Stirner postait, et envoyé sans avoir vu son post... Avec mes excuses, il n'était pas visé : voir le post suivant [/EDIT]

Salut,

Ces vrais queues j'en visage ses rieuses ment l'Ain stalle à Sion d'un laid cutter vos cales pour à rivet ah con prendre lait postes deux serre tain hein génie heure khi nœud raie se paix que te pas le pro taux colle de comme unie cas scions en troll lèse ohm. :P

J'avais (déjà à l'époque :lol: ) poussé une râlante à ce propos.

Mais bon, c'est vrai qu'il arrive que le correcteur orthographique ne soit pas suffisant... Le mien est activé, et je n'ai jusque là que le lol du smiley de souligné en rouge. Bref, on peut bien respecter scrupuleusement l'encodage utf8, si l'encapsulation est faite n'importe comment, le protocole n'est pas respecté et la communication ne passe pas.

J'avais discuté du problème avec un autre membre qui avait des difficultés bien pires en ce domaine, et c'est vrai que la manière dont il avait appris à écrire ne lui permettait pas, malgré ses efforts, de faire beaucoup mieux. Il le regrettait et en souffrait... Certaines méthodes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture ont produit de véritables handicapés de l'expression écrite...

Stirner a écrit:En revanche il trouvent leur place sur Ixus sous forme de news ou d'articles.

Ça, c'est une excellente idée ! D'autant que ça renouvellerait un peu les news dont la dernière date de 2007 !!! Mais... Un nouveau (ou pas !) membre peut-il alimenter lui-même ces news ? Sinon, il y aurait la solution de créer un nouveau forum "Infos et annonces".

PS : Pour ceux qui n'auraient pas (encore) à leur disposition de lecteur vocal, voilà ce que donne ma première phrase quand elle n'est pas relue uniquement par le correcteur orthographique :
C'est vrai que j'envisage sérieusement l'installation d'un lecteur vocal pour arriver à comprendre les posts de certains ingénieurs qui ne respectent pas le protocole de communication entre les hommes.
Dernière édition par jibe le 05 Juin 2010 03:11, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar jibe » 05 Juin 2010 03:07

Une petite interruption d'Ixus m'a empêché d'envoyer cela tout de suite après mon post précédent...

:oops:

Pas vu ton post, Stirner, manifestement posté pendant que je rédigeais le mien. J'ai hésité à l'enlever (d'autant qu'à cette heure, peu doivent l'avoir déjà vu), mais finalement je choisis d'assumer et de te présenter mes excuses.

Je me sens visé par ce que tu dis. Comme je répondais à Anne (justement), je n'ai jamais eu l'intention de "casser" qui que ce soit. J'ai des propos durs, je reconnais, je crois aussi pouvoir dire qu'on n'a pas toujours été tendre avec moi. Je pense malgré tout avoir toujours essayé d'aider, d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs, j'ai eu été moins virulent, et le suis devenu face à l'exagération de certains.

Pour ton cas, je ne me souvenais pas que tu avais mentionné ta dyslexie, mais j'ai bien souligné que c'est un cas possible, et il y en a d'autres, qui expliquent les fautes constatées.

Je t'en supplie, ne le prends pas mal et reste ! Il fut effectivement un temps où il y avait moins de remarques "acides". En ce temps, il y avait aussi beaucoup moins de posteurs attendant des solutions miracles, et ne sachant même pas exposer correctement leur problème, beaucoup moins d'ingrats, et aussi beaucoup plus de membres compétents prêts à aider.

En ce temps là, on trouvait un grand intérêt à partager ses connaissances sur Ixus. Et les newbies, même paresseux et ingrats, bénéficiaient de la bonne ambiance générale. Maintenant que la proportion est inversée, l'ambiance s'en ressent inévitablement. Et du coup, ce sont maintenant les "bons" membres qui subissent, très injustement je reconnais, les effets de cette mauvaise ambiance et de la lassitude de ceux qui tentent encore d'aider...

Je ne peux pas parler pour Franck, mais je suis persuadé que, comme moi, ce n'est pas toi qu'il visait en faisant cette remarque. Pour ma part, je ne pensais qu'à tous ces posts qu'il faut presque lire à haute voix pour comprendre le sens des phrases... Posts qui, pour la plupart, ne sont pas écrits par des dyslexiques, mais par des gens qui ne prennent pas plus la peine de respecter la langue française que de présenter leur problème de manière compréhensible, de faire quelques recherches (quand on fait une remarque à ce sujet, c'est généralement que c'est facile à trouver), ni de se montrer un peu poli et agréable.

Alors, reste et excuse nos propos effectivement mal placés ! Si tu pars, ça ne fera que déséquilibrer un peu plus le rapport entre les passionnés prêts à aider et les parasites prenant Ixus pour une hotline gratuite,et donc amplifier le phénomène qui nous fait mal réagir...
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar tomtom » 07 Juin 2010 10:03

Le problème (et la richesse) d'ixus c'est que l'on est capables de partir d'un point de détail et d'arriver à refaire le monde, genre café du commerce.

Dans le cas présent, je voulais répondre à Stirner sur le fond, mais la lecture de la suite m'en empêcherait presque.....


Donc, comme l'a fait remarque jibe, toutes les sections d'ixus autres que les forums sont à l'abandon. Donc c'est sur les forums que l'on peut mettre ces informations... Encore une fois, l'annonce pour un magazine de sécurité (gratuit, et connu) me semblait suffisament pertinente pour que je la laissesur le forums alors que l'annonce d'un antivirus en promo non (je ne l'aurais certainement pas mis dans une news non plus).

Puisque l'on peut ici relancer de vieux débats, oui, c'est dommage, oui, nous avons assayé de relancer Ixus il y a deja plusieurs années, non ça ne marche pas à cause de plusieurs problèmes que je n'exposerai pas ici... donc contentons-nous des forums et tentons de les faire rester une source d'information interessante malgré le bruit ambiant et l'ambiance parfois pénible qui y règne.

Merci à tous.

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar tomtom » 07 Juin 2010 10:15

Pour le débat connexe :


J'ai été également parfois relativement agressif sur l'utilsiation de l'orthographe dans les messages, car je considère que c'est de l'élémentaire politesse que d'écrire en français quand on s'adresse à une communaté francophone pour obtenir de l'aide.

Pour le cas présent, je dois dire que jamais je n'ai été choqué par les quelques fautes qui traintent dans les messages de Stirner, car on ressent assez vite els fautes de dyslexie et qui n'emepchent généralement pas la lecture du message.

Par ailleurs, je suis aussi un récidiviste des fautes de "doigts carrés" qui consitent à inverser des lettres, oublier des mots, et ne pas se relire suffisament avant de cliquer sur "envoyer".


Donc clairement il n'y avait pas de soucis à la lecture de ton message. Maintenant, Franck ne serait pas tout à fait lui-même sans ces remarques acides et parfois sans s'entourer de précautions pour ne pas blesser, et je ne pense pas qu'il y avait la moindre intention de nuire. Pour ça aussi je suis récidiviste ;)

A+
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Messagepar Stirner » 07 Juin 2010 13:24

Salut,


Pour répéter ce que j'ai dis à jibe en MP. Ma réaction ne concerne ni Franck ni Jibe en particulier mais bien la récurrence de ce genre de propos-dont je comprend qu'ils sont justifiés- mais qui du fait de leur récurrence deviennent pesant.

Même s'il m'est arrivé d'être également peu tolérant face à un manque flagrant de recherche ou d'un j'en foutisme orthographique non dissimulé, je dois dire que la réflexion d'Anne (à laquelle je fais référence dans mon précèdent post) m'a obligé à nuancer mes propos.

Sans vouloir me poser en donneur de leçon, il me semble que les "vieux" d'Ixus devrais ignorer ces posts plutôt que de voir leurs ulcères aggravés par les assault répétés des incorrections orthographiques de certains.

Concernant les admins et modos que dire. Même si j'ai pleinement conscience du travail effectué et de la difficulté à être présent en permanence, je pense que vous devriez envisager une délégation partielle de vos prérogatives afin justement d'éviter le dérapage d'Ixus et la fuite des membres les plus actifs et surtout les plus compétents.
Je pense qu'il y a parmi nous nombre de bonnes volontés prêtent à faire un peu de ménage et a veiller au bon déroulement des choses, sans pour autant avoir les même "pouvoir" que les admins et modos référent.
Sans que cela soit péjoratifs pour ces futurs membres, est-ce qu'une catégorie de "demi-modos" ne pourrais pas voir le jour ? Étant bien évidement entendu que ces derniers s'engageraient à respecter les décisions des admins et modos afin d'éviter la transformation de l'équipe d'administration d'Ixus en armée mexicaine.

Et je remet sur le tapis le problème des bannières permettant d'indiqué le "niveau" (bien que cela subjectif) de la question.

@+ Stirner
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar tomtom » 07 Juin 2010 14:46

Helas, je ne pense pas que le nombre de modos soit un problème. C'est plus profond, plus ancré qu'un simple manque de temps.

Je suis tout à fait d'accord avec ta remarque sur les "vieux", je crois que dans un instant d'énervement j'ai du en traiter certains de "vieux du muppet's show" ;o)


Pour ce qui est des évolutions d'ixus, que ce soient banières, modification des sections, outils, news, je ne pense pas qu'à court/moyen temr il n'y ait autre chose que les forums, tels qu'aujourd'hui. Ceux-cis évoluent tout simplement de manière indépendante de l'aministration du site, par vos contributions.

Personnellement, je pense que je ne passe modérer/lire les mesages plus que par habitude, l'intéret technique n'étant plsu du tout présent aujourd'hui. parfois un sursaut me pousse comme aujourd'hui à répondre à quelques messages ;o) Qui sait, peut-etre un jour.... :?:


Bref, pour éviter une extension de ce débat sur ce message, je vais abuser de mon pouvoir de modérateur et verouiller ce sujet qui a dérivé. Pardon pour ceux qui auraient souhaité réagir.
Si vous souhaitez (re)lancer un débat sur l'avenir d'ixus, je vous invite à créer ou déterrer un topic dédié dans le forum adéquat ;o)


A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron