Récupération de partition NTFS supprimée

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

Récupération de partition NTFS supprimée

Messagepar fleib » 25 Juil 2011 18:22

Salut,

Connaissez vous le logiciel TestDisk?

Je n'en avais pas connaissance, mais en cherchant un outil pour restaurer une partition NTFS supprimée sur le disque dur portable d'une amie, je suis tombé dessus...

En deux coups de cuiller à peau (2 minutes chrono...), l'engin m'a arrangé ça... Magique, il a recréé la table des partitions, et hop...

Vous trouverez une présentation ici

Cerise sur le gâteau, contrairement à nombre de ses concurrents, ce logiciel est open-source et publié sous licence GPL. De plus, il est multiplateforme. Ca valait le coup de lui faire un peu de promotion.

F
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Récupération de partition NTFS supprimée

Messagepar jibe » 25 Juil 2011 23:40

Salut,

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de le conseiller ici. Son petit copain photorec est aussi très intéressant. Entre les deux, j'ai récupéré plusieurs To de données pour des clients et des amis...

En plus, l'auteur est français !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Récupération de partition NTFS supprimée

Messagepar jdh » 25 Juil 2011 23:49

Ils sont présents, comme d'autres, dans SystemRescueCD, LA boite à outils en cas de panne ...



(2 coups de cuillère à Pau ou à pot ?)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers Autres bavardages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité