Une idée, peut-être : un afficheur LCD pour IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar zeltron » 10 Oct 2005 13:41

Et l'historique des versions c'est où ?
Freebox V4 dégroupée ipcop 1.4.10 Red+orange+green+blue
zeltron
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 08 Jan 2005 09:27

Messagepar Fesch » 10 Oct 2005 16:54

Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar zeltron » 10 Oct 2005 17:49

ok pour les téléchargements mais je n'ai pas vu ce qu'apporte la version 0.81 hormis le correctif IXUI...

Sinon tu as toujours le problème du premier caractère qui ne s'affiche pas sur les LCD 2x20 avec la version 0.81.

Je pense que tu devrais rallonger la tempo avant d'écrire le 1er caractère certaines commandes comme l'effacement de l'écran mettent 65ms avant que l'afficheur soit à nouveau disponible alors qu'un envoie de caractère ou une commande courte comme la gestion de position (saut à la ligne suivante) mettent 40µS...
Sinon dis-moi quoi modifier pour rallonger ce temps et je te dis si cela résout le problème...

Sinon je n'ai pas compris comment swaper différents affichages lorsqu'on a pas de boutons (comment tu utilises SWAP dans le fichier lcd.conf ?)
Freebox V4 dégroupée ipcop 1.4.10 Red+orange+green+blue
zeltron
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 08 Jan 2005 09:27

Messagepar Fesch » 11 Oct 2005 09:00

zeltron a écrit:ok pour les téléchargements mais je n'ai pas vu ce qu'apporte la version 0.81 hormis le correctif IXUI...

=> c'est ça ...
zeltron a écrit:Sinon tu as toujours le problème du premier caractère qui ne s'affiche pas sur les LCD 2x20 avec la version 0.81.

=> A bon? J'ignorait ce problème :-( et comme j'ai perso un 4x20, j'ai pas trop la possibilité de tester ...
zeltron a écrit:Je pense que tu devrais rallonger la tempo avant d'écrire le 1er caractère certaines commandes comme l'effacement de l'écran mettent 65ms avant que l'afficheur soit à nouveau disponible alors qu'un envoie de caractère ou une commande courte comme la gestion de position (saut à la ligne suivante) mettent 40µS...
Sinon dis-moi quoi modifier pour rallonger ce temps et je te dis si cela résout le problème...

=> Il y a des ralentissement et attentes un peu partout dans le fichiers.
zeltron a écrit:Sinon je n'ai pas compris comment swaper différents affichages lorsqu'on a pas de boutons (comment tu utilises SWAP dans le fichier lcd.conf ?)
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar dgsconseil » 27 Déc 2005 00:29

et par hasard, celui ci est pas mal !
> http://www.crystalfontz.com/products/633/index.html

et le soft pour linux :
> http://www.crystalfontz.com/forum/showt ... eadid=2153

par contre pas sur pour le pad .... mais apparemment les docs sont bien faites pour les signaux
dgsconseil
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 17 Août 2005 17:31

Messagepar Rolemo » 27 Déc 2005 01:48

Déja essayé dans cette configuration ?

Je suis bien intéressé :P

Allé bye
Avatar de l’utilisateur
Rolemo
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 19 Août 2005 13:13
Localisation: Nantes

Messagepar rompot » 02 Jan 2006 20:57

Tout d'abord, bonne année 2006 à tous !

Je voudrais ensuite tirer mon coup de chapeau à Fesh pour ce travail de fou !
Je suis le "dossier" LCD depuis le début, avec beaucoup d'admiration, et d'attention. Et paf ! une de mes résolutions pour cette nouvelle année est de m'équiper de ce boîtier magique! \:D/

J'ai également suivi tes actions, Franck78. Est ce que tu fabriques encore des boîtiers à la commande ?


Sinon, je suis prêts à faire le montage moi même, mais j'ai quelques petites questions :

- A l’heure actuelle, quel est le LCD le plus approprié au montage? J'ai vu plusieurs références dans les posts, mais lequel choisir?

- J'ai vu également ton montage, zeltron. Mais à 80€ environ le boîtier, je n'ai guère envie de le dépieuter comme tu l'a fais ici http://www.www.mesphotos.ath.cx/images/media/exploreur.php. Mais je le trouve quand même super beau ! Dommage qu'il n'y ai aucun boutons !
De plus, je ne trouve pas le schéma de ton câble // vers la platine ! Est-ce normal ?

Bon courage à tous !

Rompot.
Avatar de l’utilisateur
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 04 Août 2004 23:40
Localisation: Chalons en Champagne

Messagepar Franck78 » 02 Jan 2006 22:13

Salut,
Pour l'instant je n'en monte plus. Trop long pour pas grand chose finalement (rémunération). Si je te demande 25-30 euros tu vas trouver ça cher. Pourtant il faut quelques heures pour assembler entièrement un montage proprement !
Je te conseille l'afficheur de chez lextronic, j'en ai monté un dizaine et pas de réclamations depuis: le mien fonctionne impec. Tu dois avoir le plan utilisé sur mon site. Je persiste à dire que constraste et transistor de contrôle=parfaitement inutile. Rétro-éclairage indispensable cependant.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar rompot » 02 Jan 2006 22:25

Merci de ta réponse Franck !

J'ai feuilleté le catalogue "lextronic", mais lequel faut-il prendre exactement ? Il y en à pleins !

Sinon, je ne trouve pas que 30€ soient excessifs ! Mais je comprends que n'ai pas que çà à faire !
Avatar de l’utilisateur
rompot
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 56
Inscrit le: 04 Août 2004 23:40
Localisation: Chalons en Champagne

Messagepar bit8tr » 30 Jan 2006 21:29

Salut.

Je viens de finir le montage de mon display 2X20c avec les infos que j'ai trouvé sur le site et je tiens à remercier Fesch à qui j'ai emprunté le script.
2 modifs pour les paramètres d'interface et de display et tout roule depuis plusieurs heures sans problème !

Un grand merci à toi =D> =D> et peut être à bientôt sur Luxembourg !
bit8tr
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 14 Jan 2006 23:51

Messagepar paflechien » 07 Mars 2006 17:14

Juste comme sa, je trouve celà intéressant, mais ne sachant pas quoi correspond les schémas exatcment ni les composant, je ne vois pas comment je pourrai m'en faire un.

J'ai vu qu'il avais une liste, mais sa date de 2004, donc je ne pense pas Fresh, en face encore...
paflechien
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Mars 2006 21:36

Messagepar Franck78 » 07 Mars 2006 22:35

paflechien a écrit:Juste comme sa, je trouve celà intéressant, mais ne sachant pas quoi correspond les schémas exatcment ni les composant, je ne vois pas comment je pourrai m'en faire un.

Et alors ?
Envoie moi un chèque de 100euros et je te le fabrique.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Fesch » 09 Mars 2006 00:00

paflechien a écrit:J'ai vu qu'il avais une liste, mais sa date de 2004, donc je ne pense pas Fresh, en face encore...


=> Et alors? Tous les schéma disponibles sont toujours correcte. Cela fait encore quelques semaines que j'en ai fabriqué un pour un coffre MP3 (PC dans un coffre alu qui est commander par les 5 boutons et le LCD affiche quelques info. C'est LE script "lcd" qui tourne en arrière fond ...)

Donc c'est toujours actuel. Bon, OK ... il n'existe pas de schéma reprennant tout, je veux dire le cablâge du LCD avec les boutons. Si quelqu'un pourrait faire cela, ce serait cool ... et aidera peut-être l'un ou l'autre bricoleur...
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar paflechien » 09 Mars 2006 00:10

100€ ce n'ai pas un peu cher pour ce que c'est? Je prendrais le temps de regarder le cout des composant, et la manouevre, et on verra!
paflechien
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 01 Mars 2006 21:36

Messagepar Franck78 » 09 Mars 2006 01:02

@Paf,
Oui c'est un peu cher mais n'oublie pas:

-le temps d'aller chercher les composants
-le temps de montage dans un boite acceptable
-le port&emballage

Mais libre à toi de flinguer un composant fragile pour débuter avec le fer à souder ;-)

@Fesch, sur mon site, j'ai les schémas. Dis moi si tu penses qu'ils sont incomplet!

(franck78.ath.cx)

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron