Une idée, peut-être : un afficheur LCD pour IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Yann31 » 02 Juil 2004 19:19

Pour éteindre le IPCOP, j'ai trouvé ceci : Un bouton d'arrêt sur le port série

Si ca peut donner des idées...

Je cherche toujours pour trouver sur port //
Avatar de l’utilisateur
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 262
Inscrit le: 20 Août 2002 00:00
Localisation: 31 - near toulouse

Messagepar erreipnaej » 02 Juil 2004 19:34

Bonsoir à tous,

Bon je vais m'y coller.
Je veux bien faire un proto, j'ai suivi en gros l'évolution du thread, mais j'ai du rater quelque chose sur les boutons poussoir.
J'envisagerais donc le montage suivant:
LCD rétro éclairé avec transistor pour pallier aux pannes de potard
les boutons poussoirs, mais il faut que je relise les 24 pages du thread.
Le bouton poussoir du post précédent http://www.linuxfocus.org/Francais/January2001/article186.shtml me semble pas béte. Comme on part pour un montage externe, cela ne pose aucun problème d'avoir les fils du port série et du port parralléle dans le même cable et de ramener tout ca sur un boitier externe.
Ne connaissant rien en programmation, est ce que quelqu'un pourrais me dire si c'est galére à porter sur IpCop.
J'attends quelque réponse avant de me lancer et de commander le matos!
Franck, je ne sais pas d'ou tu es mais je penses que l'on est un peu voisin: toi le 78, moi le 95 (limite 60 et 77). On peut peut être voir ça ensemble.

Edition:
En suivant le lien du port serie et en continuant sur les autres pages liées je suis arrivé au même montage sur port //.
http://www.rtner.de/parsled/index.html
Par contre il utilise Data0, Data1, Busy, Select et Gnd bien sûr, plus un strap entre les pins 11 et 23.
Je pense que c'est impossible à faire cohabiter avec le lcd.
Voila le schéma:
Image
Messieurs du soft, votre avis! Peut on faire cohabiter les 2?

Edition 2:
Pour ceux qui on un boitier ATX et un PC qui s'éteint tout seul, on peut aussi prévoir le bouton poussoir pour le redémarrage.
Y'a pas un moyen pour réduire la taille de l'image? Je pointe directement sur la page http://www.rtner.de/parsled/index.html

@+
Avatar de l’utilisateur
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 614
Inscrit le: 14 Déc 2003 01:00
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Makari » 04 Juil 2004 03:14

Je viens de virer de monter mon lcd. Test sous windows (car pas envie de eteindre mon ipcop cet nuit :) ). Un seul truc bizarre c'est que mon rétroéclairage clignote tres vite, je c pas a quoi c du, je verra demain en tester sous linux. Et comme plusieurs personne 1/4 du potentiomètres est utilisé pour le rétoéclairage, pareil pour le contraste. Donc faudrait peut etre adapté les valeur des potentiomètres, mais c pas de mon ressort donc je laisse a d'autre :)?

Bonne chance a vous aussi ce qui vont tenter de faire le montage ;)

et puis bonne nui

@+

Makari
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar Makari » 04 Juil 2004 16:44

Son mon linux ca ne passe pas :( . Il me met une erreur :
root@IpCop:/lcd # ./lcd
Can't locate Time/HiRes.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.6.1/i386-linux /usr/lib/perl5/5.6.1 /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.1/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.1 /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0/i386-linux /usr/lib/perl5/site_perl/5.6.0 /usr/lib/perl5/site_perl /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.6.1/i386-linux /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.6.1 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at ./lcd line 17.
BEGIN failed--compilation aborted at ./lcd line 17.

j'ai mit le lcd (v0.4) de Fesch dans le repertoire /lcd

Je ne c pas si c la qu'il fallait le mettre. J'ai essayé de le mettre dans /usr/bin/perl mais je n'arrive pas a créer un dossier perl car il y a un Fichier de même nom. :(


Help please
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar Franck78 » 04 Juil 2004 17:22

Il est dans :
/usr/lib/perl5/5.8.2/i386-linux/Time/HiRes.pm

sur Ipcop 1.4b3

Tu as quelle version de ipcop ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Makari » 04 Juil 2004 17:26

1.04b
enfin je c plus exactement, on peut voir ca ou ?
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar Makari » 04 Juil 2004 17:41

il fo installer perl ou qqch ?
je dois changer ca : /usr/bin/perl ?
je c plus koi faire :/

comment connaitre le port lpt, afin de verifier que c 378 car sous bios il me met
lpt1 > irq 7
lpt2 > irq 5

mais pas de 378
donc je me demande si il y a pas une commande afin d'avoir le port
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar jibe » 04 Juil 2004 22:29

Makari a écrit:Et comme plusieurs personne 1/4 du potentiomètres est utilisé pour le rétoéclairage, pareil pour le contraste. Donc faudrait peut etre adapté les valeur des potentiomètres, mais c pas de mon ressort donc je laisse a d'autre :)?


J'ai donné quelques explications à ce propos dans un post précédant. Tu n'as plus qu'à relire les 24 pages :wink: ... Bon, tu peux faire une recherche sur mon pseudo pour aller plus vite ! En fait, il y a simplement une ou deux résistances à rajouter et éventuellement la valeur du potentiomètre à ajuster, mais bon, je ne vais pas me répéter :P ...

Je crois que quelqu'un a fait un site sur le sujet. Je ne l'ai pas vu, qu'il ne se vexe pas si je suis à côté de la plaque dans ce que je vais proposer : il serait bien qu'il mette le schéma retenu (certains posent la question duquel utiliser, il y en a eu plusieurs de proposés. Et sur le schéma, il faudrait peut-être reporter les adaptations que j'avais proposées. Voir au besoin avec Franck78, car comme je n'ai personnellement pas réalisé le montage, je ne sais pas exactement comment réagissent les commandes de lumière/contraste...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 04 Juil 2004 23:16

J'attend aussi un retour de gysmovoile sur le potar.
Je lui ai dis de remplacer le 10K par un pot 2,2K et R 8,2K en série.

Pour être exact je lui ai même aussi suggéré de laisser ses deux pot en série, (le 10K d'origine servant à determiner exactement la meilleur résistance fixe).

J'attend...
Si d'autre veulent essayer, !!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Makari » 04 Juil 2004 23:17

ùoii je veux bien tester, sinon franck78 tu as une idée pour mon pb ?
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar Franck78 » 05 Juil 2004 00:08

la version d'ipcop tu la vois en haut a gauche de chaque écran GUI. C'est quand même gonflé comme question...


Si tu n'as pas le fichier HiRes.pm, c'est ta version d'ipcop qui est trop vieille. Installes la dernière.

Les ports // c'est en
278h
378h
2B8h
et actives-en un dans le bios (essayes avec chaque mode) .

Bootes un knoppix et observe le démarrage si tu n'es pas sur de l'I/O du port // !

bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Makari » 05 Juil 2004 00:15

ok jamais regardais le logo :)

version : 1.4.0a1
vais mettre une plus recente alors
les autres sont stables avec un sagem 800 ? (hors context :D)

bon je vais faire ca demain alors.

Sinon il n'y a pas que l'éclairage qui se regle mal, mais aussi le contrast (ca on le regle rarement aussi :) )

Makari.
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar Yann31 » 06 Juil 2004 14:02

Pour en revenir à l'histoire des boutons, le montage que j'avais trouvé sur le port serie et dont "erreipnaej" en a trouvé l'equivalent sur le port // doit etre utilisable. Les deux leds servent pour le programme qui va avec, c'est a dire a donner l'etat du systeme. Je ne crois pas que le prog soit directement utilisable sous ipcop car c'est du C++ et il doit falloir le compiler.

Donc le bouton poussoir est a mettre entre la patte 13 et 25. Parcontre il faut voir pourquoi ils mettent la patte 11 a la masse ???

Donc deux solutions : soit Fesch nous pond une ameliorations de son script (comme il sait si bien le faire...), soit il y a la solution de passer par CTRL ALT SUPPR :

modifier le /etc/inittab pour que l'action sur CTRL ALT SUPPR ne redemarre plus ipcop mais l'eteigne ("shutdown -h now" a la place de "shutdown -r now")
on peut pour le coup demonter un vieux clavier, recuperer la carte controleur, suivre les pistes pour savoir ce que font les touches CTRL, ALT et SUPPR et y souder des BP. (Je n'ai malheureusement pas trouvé de BP 3 circuits...)

Voila, en attendant le retour de Fesch...

A+
Y
Avatar de l’utilisateur
Yann31
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 262
Inscrit le: 20 Août 2002 00:00
Localisation: 31 - near toulouse

Messagepar Makari » 07 Juil 2004 12:10

Sinon ce qui serai sympa comme bouton ca pourrais etre un bouton pour regler le volume (pour ip cop ca sert pas mais pour un linux simple oui :D ), ou encore un bouton pour relancer tt les services qui ce sont eteints (moi mon httpd s'eteint assez svt, mais avec la b5 ca ira surement mieux :D). SInon le plus sympa c qd meme l'extinction du pc :P.

Sinon je me demander si il serait possible de modifier le script de Fetch, afin qu'il se lance dès le dbt (c pt etre pas possible :( ) afin que le lcd nous informe de l'etat de lancement d'ipcop. genre qd on l'allume il marque : démarrage d'ipcop, initialisation ... les différente étape quoi :P

Makari.
Makari
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Juil 2004 20:07

Messagepar Franck78 » 07 Juil 2004 12:19

Hello,

Pour ceux qui veulent faire réaliser un montage, c'est maintenant !

viewtopic.php?t=17459&postdays=0&postorder=asc&start=124



Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron