Une idée, peut-être : un afficheur LCD pour IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Fesch » 24 Juil 2004 10:17

jibe a écrit:Je suggère aux lecteurs de ce topic de faire graver une plaque de marbre noir avec la mention :
"Au LCD de Fesch, les membres d'Ixus reconnaissants"

=< Trop gentil de ta part :mrgreen: mais il fonctionnne encore un peu ... et tant qu'il ne reste pas tout jaune ... il n'est pas mort. En plus ... c'est comment déjà avec la loi sur l'euthanasie :lol: :lol:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar jibe » 24 Juil 2004 21:35

Fesch a écrit:tant qu'il ne reste pas tout jaune ... il n'est pas mort

:oops: V'la qu'j'enterre les morts encore vivants... :lol:

Bon, alors faudrait organiser une petite soirée pour ton LCD et le potentiomètre de Yann31. Ce sera une soirée chaude et on en fera un film dont le titre sera : la nuit des morts vivants :lol: :lol: :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar Franck78 » 24 Juil 2004 21:49

Salut Fesch,

Ca me tracasse toujours ce potar de luminosité. Tu as bien prévu de piloter un transistor pour controler l'allumage du rétro normalement !

Ca pourrait être une tache encore dévolue au moteur: un genre de courant pulsé pour choisir l'intensité du rétro.

C'est jouable ?

Tu avances un peu sur la séparation moteur/prog/glue ? On peut t'aider sur la facon de construire l'interface ...
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar jibe » 24 Juil 2004 22:04

Je ne sais pas si ton LCD est mort ou pas, Fesch, mais il parait que la mise en bière était ce soir ?
petite bière Quigley 18h15 + LCD

:mrgreen:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Messagepar cain » 24 Juil 2004 22:51

Jibe, attention au hors-topic.
Il serait fort dommage de voir dériver ce sujet fort intéressant. ;)

Chaque post dans son topic (cf. ton autre post) et les sujets seront bien conservés.
Certes, il faut bien avouer que la perche était tendue... :roll:

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar Fesch » 25 Juil 2004 10:11

Pour répondre à Frank78 ... donc concernant le transistor: J'ai pas réussit à mettre en oeuvre ce petit circuit ... et c'est depuis ces test précisément que mon LCD ne fonctionne plus vraiment comme auparavant :(. J'ai donc remis l'ancien circuit, mais pas de chance non-plus.

Soit ... avec quelques routines de rafraichissement en plus, cela remarche très bien :) *uff* :)

Bon, en ce qui concerne ton propos là .... eijtsch .... je grain que cela sera un peu trop compliqué, non?

Pour le reste je n'avance pas vraiment dans la séparation du code, vue que j'ai une maison à rénover et donc le script ne'st pas vraiment prioritaire pour moi actuellement. Peu-être un de ces soirées de libres :mrgreen:
Pourquoi lis-tu ceci???
Avatar de l’utilisateur
Fesch
Amiral
Amiral
 
Messages: 2505
Inscrit le: 11 Sep 2003 00:00
Localisation: Luxembourg

Messagepar cain » 25 Juil 2004 23:45

Je rappelle que les commandes pour l'afficheur LCD pour ipcop sont presque terminées :
http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=17459&postdays=0&postorder=asc&start=135

Cordialement,

Cain
Vous avez dit Linux ? Welcome to the real world ;)
Avatar de l’utilisateur
cain
Amiral
Amiral
 
Messages: 1608
Inscrit le: 19 Avr 2002 00:00
Localisation: val-de-marne

Messagepar baptiste » 05 Août 2004 23:50

J'ai acheté chez lextronic l'afficheur LCD 20x4 20416D, malheureusement depuis 2 jours et 2 nuits et après avoir refait 4 fois le montage, aucun signe de vie de l'afficheur.(j'utilise un potar 10K un autre 100 pas de transistor, 5V tiré d'une molex)
Le rétroéclairage fonctionne très bien, mais l'afficheur reste désespérément vert, aucune trace plus foncée, meme en bougeant le potar de contraste...
J'ai essayé sous windows,linux, tous le scripts, ECP, EPP, 2 ipcops ...

mais en fait deja je n'ai pas à l'allumage les fameuses lignes 1 et 3 noires...
Je commence à désespérer et à croire que mon afficheur n' a jamais marché...

Quel serait le schéma minimal qui serait censer m'afficher ces 2 lignes?? juste brancher les pins 1 2 3 ??

Au secours

PS: complètemement désespéré, je me suis aussi retapé les 471 messages de ce topic !!!!!

Si l'un d'entre vous à une idée...

Il est quand meme pas sorcier ce schéma, je ne suis pas débile ??
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Oct 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 06 Août 2004 15:26

Pour le 20416D rétro, objet de la première commande groupée (en cours de soudage, les boutons c'est long) j'ai déterminé ceci pour un contraste réglable (le troisième montage fonctionne inpec) :

Code: Tout sélectionner
5V
|
|
/
\R
/ 2K7
\
|
|
|
\
/<-----contraste
\pot 470 ohms
/
|
|
0v




Au pire contraste maxi à la masse !
T'as pas oublié l'alim 5V en pin 2 ?
Avec un capa découplage pour faire propre (100 micro) sur l'alim pins 1 et 2
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar baptiste » 06 Août 2004 20:40

La pin 2 est bien sur le 5V, je vais tenter la pin 3 à la masse(contraste maxi !!) mais bon je crois que j'avais deja essayé...

Sinon ptiti truc : si je bouge le potar de contraste super vite, d'une extrémité à l'autre, de temps en temps quelques cases s'allument tres brievement en noir.... Une explication ??

JE vais finir par te commander un motage car je desespere... je suis quasiment sur que mon lcd n'a jamais marché.... mais bon chez lextronic ils s'en foutent...
Avatar de l’utilisateur
baptiste
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 16
Inscrit le: 01 Oct 2003 00:00

Messagepar Franck78 » 07 Août 2004 01:27

baptiste a écrit:La pin 2 est bien sur le 5V, je vais tenter la pin 3 à la masse(contraste maxi !!) mais bon je crois que j'avais deja essayé...

Sinon ptiti truc : si je bouge le potar de contraste super vite, d'une extrémité à l'autre, de temps en temps quelques cases s'allument tres brievement en noir.... Une explication ??

JE vais finir par te commander un motage car je desespere... je suis quasiment sur que mon lcd n'a jamais marché.... mais bon chez lextronic ils s'en foutent...


Places tout dans une enveloppe et postes moi ça avec 21 euros (15 + 6€ de port).

Je passe de 10 à 15 les prochains montages car c'est assez long à cabler les 5 boutons !!!


6€ sauf si quigley's point sur Paris.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Nettus76 » 21 Août 2004 16:54

Slt all j'ai fini mon afficheur avec les boutons... merci a Franck78 pour le matos... :D et merci a Fresh pour son programme que je vais lui prendre version 0.7 :)

Mais mon soucy c'est que moi et les commandes LINUX ca fais 2 après 1 H de recherche sur le forum pour les commandes tjrs rien lancer je c'est pas exactement ou faut mettre le fichier et que dois je taper avec Putty apres... explication svp :) Sino il est bien éclairer mis sous tension et y a même 2 lignes d'afficher 1 et 3 ... merci d'avance !

Code: Tout sélectionner
root@Serveur:/usr/local/lcd # ./lcd
-bash: ./lcd: Permission denied
FREE ADSL MAX, Serveur IPCop avec son afficheur LCD, 4 postes, 1 Serveur 2003, Switch Cisco, Point d'accès BeWan...
Avatar de l’utilisateur
Nettus76
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 19 Avr 2004 03:19
Localisation: France/Normandie/FECAMP

Messagepar Sebastien65 » 21 Août 2004 22:25

Bonsoir,

Donc petite info concernant la ligne a modifier pour récup et afficher l'ip WAN d'une machine tournant sous SME...

Et les commandes pour exécuter le programme par la même ocase :wink:

viewtopic.php?t=19737

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 799
Inscrit le: 26 Avr 2003 00:00

Messagepar Nettus76 » 21 Août 2004 23:45

Un grand merci a tt le monde pour ce magnifique AFFICHEUR LCD pour ipcop 8)

http://nettus76.free.fr/DiVerS/DSCF0741.JPG
http://nettus76.free.fr/DiVerS/DSCF0743.JPG
http://nettus76.free.fr/DiVerS/DSCF0761.JPG
http://nettus76.free.fr/DiVerS/DSCF0775.JPG

Merci pour le matos Franck78 et le prog Fesh et les autres personnes qui ont aider pour tt ceci.
FREE ADSL MAX, Serveur IPCop avec son afficheur LCD, 4 postes, 1 Serveur 2003, Switch Cisco, Point d'accès BeWan...
Avatar de l’utilisateur
Nettus76
Major
Major
 
Messages: 86
Inscrit le: 19 Avr 2004 03:19
Localisation: France/Normandie/FECAMP

Messagepar Franck78 » 22 Août 2004 12:26

Ca c'est une boite sur mesure. Pas un cm en trop. Bien :!:


Sous windows j'ai trouvé un prog qui à l'air d'avoir la cote

google:jaLCD

ouiLCD c'est allemand, mais il y a un forum anglais (jalcdforum.de je crois)


Salut
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité