resolution des adresses locales

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar bri2 » 16 Juil 2002 15:25

Je pense que ce n'est pas normal : en déclarant la passerelle ipcop comme dns du reseau local, les machines locales ne resolvent pas les noms du reseau local, toutes les machines clientes (windaube et linux) la seule solution est de les declarer dans le fichier hosts (toujours pour zindaube et linux) <BR>?????
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar pleth » 16 Juil 2002 15:42

si c'est normal, ipcop n'est qu'un serveur de cache dns c'est à dire qu'il transfere les requetes dns à l'ip du serveur dns que tu as configuré au debut. Si tu veux avoir la resolution de nom en local (green), il te faut un serveur dns dans ton green...
Avatar de l’utilisateur
pleth
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 17 Avr 2002 00:00

Messagepar bri2 » 16 Juil 2002 15:54

C'est exact, mais le serveur dns est un client win2000 dont l'ip fixe est declaré en dns secondaire, mais c'est quand même pas clair car si ipcop est serveur dhcp, il doit resoudre les noms de ses hotes??? non...
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar pleth » 16 Juil 2002 16:18

a priori non, le serveur dhcp n'est censé que t'affecter des ips et ajouter le suffix de domaine à ton nom de machine et c'est tout..
Avatar de l’utilisateur
pleth
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 17 Avr 2002 00:00

Messagepar bri2 » 16 Juil 2002 16:54

J'avais juste posé la question pour comprendre...et je crois que c'est fait, merci
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité