multi-boot IPCOP / Mandrake

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Rik » 17 Juil 2002 22:32

Salut, <BR> <BR>C'est possible d'installer IPCOP en multiboot avec une Mandrake? <BR>ca serait la soluce a mon post précedent pour avoir soit le firewall + partage acces internet, soit mon serveurs de jeux (lan sans acces au net)
Avatar de l’utilisateur
Rik
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 07 Juin 2002 00:00
Localisation: Toulouse

Messagepar bri2 » 18 Juil 2002 07:14

OUI mais c'est un peu compliqué et déconséillé : <BR>1/I nstaller IP cop sur un petit disque dur <BR>2/ Rajouter un disque dur plus gros <BR>3/installer la mdke avec grub (ou lilo) perso je préfère grub !!! <BR> <BR>Et voila <BR> <BR>PS : si tu as qu'un disque tu peux à la place du 2/ redimmensionner la partition ipcop avec un outil genre partition magix
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail

Messagepar Rik » 18 Juil 2002 09:50

Je crois que j'ai un DD de 540Mo ds un coin, j'y mettrais IPCOP dessus mais il faut qu'il soit obligatoirement en hda1 non?
Avatar de l’utilisateur
Rik
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 50
Inscrit le: 07 Juin 2002 00:00
Localisation: Toulouse

Messagepar wann » 18 Juil 2002 10:21

<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-2>En réponse à:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-2><BLOCKQUOTE> <BR>PS : si tu as qu'un disque tu peux à la place du 2/ redimmensionner la partition ipcop avec un outil genre partition magix <BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End --> <BR>Pourquoi un truc genre PM alors qu'il existe des outils sur pratiquement toutes les distribs pour le faire : fdisk, druidisk, diskdrake, fips...
"Free your mind and your ass wil follow" (George Clinton)
Avatar de l’utilisateur
wann
Amiral
Amiral
 
Messages: 1032
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00
Localisation: Nantais, parfois ;-)

Messagepar bri2 » 18 Juil 2002 11:37

Oui, tout à fait, j'ai l'habitude de pm car il tient sur une disquette bootable, mais les outils que tu signales sont tout aussi bien et gratuits !!!
Tout solution amène de nouveaux problèmes (Murphy)
Avatar de l’utilisateur
bri2
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 896
Inscrit le: 09 Fév 2002 01:00
Localisation: cap d'ail


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité