Add-on Squidguard en français pour ipcop 1.4.21

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck78 » 18 Nov 2006 14:54

Hello,

Ca c'est le topic officiel (le mien) sur l'addon!

Rcageot a écrit:bon ça ne devrait pas être trop "long" d'apdapter ou de modifier la gestion des horaires (le plus dur étant fait maintenant) mais le problème reste comment ne pas alourdir l'interface et la configuration et que cela plaise et convienne aux plus de monde possible !!

faut juste un peu cogiter la dessus et ne garder que les propositions les plus logiques !

et en plus, il faut aussi trouver un peu de temps pour le coder et le tester Wink


Je trouve en effet assez 'complexe' l'interface (je parle pas du code)! Le dernier petit ajout (dans la 1.4.1) est déjà pas facile à piger ;-)

Mais bon c'est noté (http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=36852&highlight=)!
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar rcageot90 » 18 Nov 2006 15:21

c'est vrai qu'entre les horaires autorisés, les horaires interdits, les hoaraires interdits sauf si, plus les plages d'IP autorisés, IP interdits, IP avec horaires d'accès etc.. ça commence à faire lourd ! :shock:

déjà il faudrait savoir ce qui convient le mieux au plus de monde sans avoir à refaire totalement le code !
Kenavo
Ipcop 1.4.21 (dhcp, ntp) + squidGuard 1.4 sur AMD K6/450 + 256 Mo Ram + 6Go HD / Freebox en Ethernet
Si un ricard vaut un steak, j'ai bien bouffé une vache hier soir
Avatar de l’utilisateur
rcageot90
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 192
Inscrit le: 21 Avr 2005 12:03
Localisation: Breizh

Messagepar Njara » 22 Nov 2006 10:59

@ Franck78 et @ rcageot90

Bah Le fonctionnement de l'addon est à mon avis parfait, en ce qui concerne l'interface, pourquoi ne pas lancer un sondage ?

Si C'est possible, de mon côté, je préfèrerai fonctionner avec un système à 3 pages :

- La première page permet de définir les membres du groupe
- La deuxième page permet de configurer les droits d'accès du groupe seulement un calendrier (avec gestion de weekend, on peut laisser tomber les jours fériés) et un tableau d'heure (0 à 24 avec case à coché activé pour les heures de connexion autorisé, exemple : si 6 et 7 coché, ce la veut dire, connexion autorisé entre 6h00 et 7h00), on pourra aussi affiché un champs de saisie de minute à côté des heures (afin de pouvoir ajuster).
- La troisième page permet de voir le résumé des règles (et les membres entre parenthèse)


C'est juste une suggestion, c'est à vous de voir si c'est trop lourd :twisted:

Merci
Njara
Matelot
Matelot
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Avr 2005 14:19

Messagepar Franck78 » 14 Juin 2008 20:25

Njara a écrit:@ Franck78 et @ rcageot90

C'est juste une suggestion, c'est à vous de voir si c'est trop lourd :twisted:

Merci

C'est tout vu, c'est refaire l'addon en entier qu'il faudrait ;-)


En attendant, petite mise à jour pour faciliter la vie:
-afficher une des blacklistes
-sélectionner les URLS
-ajouter

et la selection s'ajoute à la liste blanche. Fini les copier/coller et aller/retour.

Du coup, la version passe en 1.4.2 ;-)



Bye
Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

listes cochées -> non cochées après enregistrement !?

Messagepar lsim01 » 17 Jan 2009 12:26

Bonjour et bonne année à tous !

Le topic n'est plus trop animé ces derniers mois, c'est donc que tout va bien :) et effectivement le couple ipcop 1.4.21 et le seul addon de Franck78 en 1.4.2 pour régler squidguard marchent vraiment très bien. Un très grand merci à lui.

Voila j'ai un comportement étrange sur les listes ' Celebrite ' et ' Astrology ' :
Elles sont toutes les deux non cochées tout le temps... Quand je les coche et que j'enregistre en cliquant ' Lance/Relance SquidGuard ' elles restent cochées mais le ré-affichage de la page montre que la sauvegarde ne s'est pas faite :cry: Je n'ai aucun soucis avec toutes les autres listes, elles répondent parfaitement à la manoeuvre !
Ce n'est vraiment pas grave vu les listes en cause mais je bute sur cela depuis un moment ! et j'aimerai comprendre. En fait depuis que ces listes sont apparues je n'ai jamais pu les ajouter aux listes à filtrer.
J'ai vérifié que les bases étaient présentes dans le dossier /var/ipcop/proxy/blacklists
J'ai regardé ' squidguard.conf ' dans /etc/squidGuard où elles sont définies comme les autres, mais effectivement elles n'apparaissent jamais dans les bases filtrées (avec le ' ! ' devant)
' squid ' est le propriétaire des bases et ' root ' celui du fichier de conf.
J'ai parcouru le topic et testé la fonction recherche sur le forum en vain :(

Si le pb vous saute aux yeux n'hésitez surtout pas ! Merci pour votre lecture
lsim01
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Jan 2009 11:31

Messagepar Franck78 » 17 Jan 2009 18:33

Bravo

oui fallait le trouver ce problème. Ce n'est pas squidGuard addon qui cause le soucis. Il en est victime ;-)


Le problème vient d'IPcop:
(general-functions.pl)
Code: Tout sélectionner
sub writehash
{
        my $filename = $_[0];
        my $hash = $_[1];
        my ($var, $val);

        # write cgi vars to the file.
        open(FILE, ">${filename}") or die "Unable to write file $filename";
        flock FILE, 2;
        foreach $var (keys %$hash)
        {
                $val = $hash->{$var};
                # Darren Critchley Jan 17, 2003 added the following because when submitting with a graphic, the x and y
                # location of the mouse are submitted as well, this was being written to the settings file causing
                # some serious grief! This skips the variable.x and variable.y
                if (!($var =~ /(.x|.y)$/)) {
                        if ($val =~ / /) {
                                $val = "\'$val\'"; }
                        if (!($var =~ /^ACTION/)) {
                                print FILE "${var}=${val}\n"; }
                }
        }
        close FILE;
}


Voila la fautive fonction. Un bug corrigé mais mal.
Les noms de variables terminés par 'x' ou 'y' sont ignorés (pas sauvegardés).

Alors que le correctif voulait 'seulement' ignorer les noms se terminant par '.x' ou'.y'

On fait il manque bêtement la protection des deux points qui sont significatifs dans l'expression "if (!($var =~ /(.x|.y)$/))".
Ils remplacent n'importe quel caractère (cours d'expression régulière de base) !!!!!!!!!!

Il faut utiliser
if (!($var =~ /\.(x|y)$/)) {


Je transmet le bug.


(les noms sont sauvés en anglais: astrology, celebrity)

Franck
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar lsim01 » 17 Jan 2009 19:05

Effectivement, ce n'était pas prêt de me sauter aux yeux :lol:
J'ai fait la modif et........ ça marche enfin !!!
Bravo pour ton savoir et merci pour ta promptitude et pour la communauté.
Bonne continuation
lsim01
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 17 Jan 2009 11:31

Messagepar Grung » 29 Avr 2009 15:03

Bonjour,

est il possible d'utiliser l'interface web pour ajouter des groupes d'users provenant de l'AD, comme on le ferai à la main dans le fichier de conf de squidguard..???
Grung
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:58

Messagepar Franck78 » 29 Avr 2009 21:32

pas avec le mien. Peut être avec le concurrent advproxy ?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Grung » 30 Avr 2009 09:18

apparemment , non, on peut définir qu'un groupe
Grung
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 18 Avr 2007 11:58

Messagepar Franck78 » 27 Mars 2010 21:45

Hello,
juste un ptit rappel 1.4.2a dispo:
-l'installeur inclut la correction d'un bug de IPCop puisque la release tarde vraiment à sortir.
-mise à jour de la blackliste

Bye
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar OrpheeGT » 23 Avr 2010 17:15

Bonjour, j'utilise actuellement squidGuard, que je viens d'installer, et il fonctionne bien, cependant, sur l'interface web, les journaux squidGuard sont vides... malgré le fait que le log existe bien dans /var/log/squidGuard/log/marketingware.log

J'ai volontairement tenté d'accéder une URL interdite pour générer la log :

Code: Tout sélectionner
2010-04-23 16:57:59 [2567] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/ 192.168.0.90/- - GET REDIRECT
2010-04-23 16:57:59 [2567] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/favicon.ico 192.168.0.90/- - GET REDIRECT
2010-04-23 16:57:59 [2567] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/favicon.ico 192.168.0.90/- - GET REDIRECT
2010-04-23 16:58:02 [2567] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/favicon.ico 192.168.0.90/- - GET REDIRECT
2010-04-23 16:59:01 [2675] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/ 192.168.0.90/- - GET REDIRECT
2010-04-23 17:03:08 [2928] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/ 192.168.0.90/- - GET REDIRECT
2010-04-23 17:03:09 [2928] Request(lansource/marketingware/-) http://badoo.com/ 192.168.0.90/- - GET REDIREC


Quand je vais dans Journaux -> squidGuard
J'ai bien la log disponible dans le menu déroulant, mais j'ai beau cliquer sur mise à jour, c'est toujours vide dans la liste des logs...

Merci pour votre aide...
OrpheeGT
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:48

Re: Add-on Squidguard en français pour ipcop 1.4.21

Messagepar klash » 17 Fév 2011 10:30

Salut à tous,

En phase de test Ipcop/Squidguard/Authentification j'ai exactement le même soucis que OrpheeGT, pas de log dans l'interface Web....

Si quelqu'un à une idée...

Merci
klash
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Fév 2011 10:28

Re: Add-on Squidguard en français pour ipcop 1.4.21

Messagepar Franck78 » 17 Fév 2011 11:42

Hello,

1- Verifier que "log individuel des listes" est activé.

2- Si un autre addon est installé après squidguard, vérifier que les perms sont toujours valables. C'est le plus gros soucis généralement constaté (lire le programme d'installation si besoin).

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Add-on Squidguard en français pour ipcop 1.4.21

Messagepar klash » 17 Fév 2011 13:00

Tu parles des droits sur quel fichier(s) / dossier(s)?

Option bien cochée pour moi, et pas d'addon ajouté par la suite.

Merci ;)

Aussi, des fois mon serveur se "gèle", plus d'accès ca mouline dans le navigateur, l'interface web d'Ipcop est lente, impossible de redémarrer via SSh....avec le temps ca repars... peut-etre est-ce lié?
klash
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 17 Fév 2011 10:28

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron