Compatibilités Addons avec 1.4.4/1.4.5/1.4.6 [MaJ 06/06/05]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Boutefeu » 14 Mai 2008 13:59

J'avais aussi eu ce même problème avec l'installation de l7block.

Une autre façon de le contourner est d'éditer le fichier : var/ipcop/general-functions.pl

Dans ce fichier tu changes la ligne: $General::version = '1.4.18'; en -> $General::version = '1.4.16'; (Ca indique que la version d'ipcop installée est la 1.4.16)

tu installes l7block et une fois l'installation terminée tu réédites le fichier : var/ipcop/general-functions.pl

tu rechanges la ligne $General::version = '1.4.16'; en -> $General::version = '1.4.18';
Boutefeu
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Mars 2008 09:55

Messagepar Judicator » 14 Mai 2008 16:22

lucyfire : bingo, cela s'es installé, merci ! ;)

Boutefeu : en effet cela marche aussi ainsi mais bon pour le pack de lucyfire c'est pas top top comme procedure ;)
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar Boutefeu » 14 Mai 2008 16:30

Je l'avoue :P

Pack que j'utilise d'ailleurs.
Et comme je ne l'avais pas encore fait: Merci lucyfire pour ce pack qui est bien utile et surtout très bien expliqué.
Boutefeu
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 05 Mars 2008 09:55

Messagepar lucyfire » 25 Août 2008 22:41

me revoilà avec le pack pour ipcop 1.4.21:

Pour ceux qui ont l'habitude eh bien y a du changement ! c'est encore plus simple qu'avant:

intaller ipcop puis transferer le fichier pack_addons_ipcop_1.4.21-25-08-2008.tar.gz dans /tmp

décompresser le tar.gz toujours dans /tmp tar xzvf pack_addons_ipcop_1.4.21-25-08-2008.tar.gz

cd /tmp/pack_addons_ipcop

./setup



Le script demandera 3 questions dans l'ordre répondre:

y

n (important car le script du pack original ne fonctionne plus)

y

y

c'est tout !!!!! et tous les addons cités ci dessous seront installés. Evidement rebooter ipcop et vous pouvez commencer la configuration.


A l'intérieur du pack:

Un client SSH windows pour se connecter à ipcop
Un serv d'addons pour le blockoutraffic et joe
Joe l'éditeur txt (j'aime pas vi c'est comme ça et comme linux nous donne le choix....)
QOS+Layer7
CopFilter anti-virus anti-spam (MAJ)
Advanceproxy+urlfilter (MAJ)
Blockoutraffic
Calamaris_Log_Stat
OpenVPN_Zerina (MAJ)
updatexlrator_Update_Accelerator
Layer7 protocol Blocker

le pack est à http://www.openscripts.org rubrique téléchargements => Addons pour Ipcop => Addons pour Ipcop 1.4.21

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar EtoDemerzel » 31 Oct 2008 18:59

Je viens d'installer ton pack d'addons.
Malheureusement le surf est devenu tres tres lent depuis.
Je pense que ma machine n'est pas suffisamment puissante

Ma question est : comment puis je désintaller tout ca ?

Résolu
EtoDemerzel
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 20 Oct 2008 16:06

Messagepar lucyfire » 13 Nov 2008 22:17

Salut,

Je suis désolé j'arrive sur le tard à cause des inondations au job qui ont monopolisées toute mon attention, il est vrai que j'ai as encore fait un uninstall dans cette version du pack, je vais rajouter qu'il faut une machine un peu couillue pour ne pas avoir de problème.

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar lucyfire » 28 Nov 2008 00:17

Pack d'addons remis à jour pour ipcop 1.4.21 en date du 27-11-2008:

pour Ipcop 1.4.21 version du 27-11-2008 : Voilà un pack d'addons pour ipcop que j'utilise tous les jours.

Pour ceux qui ont l'habitude eh bien y a du changement ! c'est encore plus simple qu'avant:

intaller ipcop puis transférer le fichier pack_addons_ipcop_1.4.21_27-11-2008.tar.gz dans /tmp

décompresser le tar.gz toujours dans /tmp:

tar xzvf pack_addons_ipcop_1.4.21_27-11-2008.tar.gz

cd /tmp/pack_addons_ipcop

./setup



Le script demandera 3 questions: répondre y dans tous les cas

c'est tout !!!!! et tous les addons cités ci dessous seront installés. Evidement rebooter ipcop et vous pouvez commencer la configuration.


A l'intérieur du pack:


Kernel 2.4.36 (MAJ)
Un client SSH windows pour se connecter à ipcop
Un serv d'addons pour le blockoutraffic et joe
Joe l'éditeur txt (j'aime pas vi c'est comme ça et comme linux nous donne le choix....)
QOS+Layer7 (MAJ)
CopFilter anti-virus anti-spam
Advanceproxy+urlfilter (MAJ)
Blockoutraffic
Calamaris_Log_Stat
OpenVPN_Zerina (MAJ)
updatexlrator_Update_Accelerator
Layer7 protocol Blocker (MAJ)

le pack est à http://www.openscripts.org rubrique téléchargements => Addons pour Ipcop => Addons pour Ipcop 1.4.21

lu²
"Les hommes déprécient ce qu'ils ne peuvent comprendre." [Goethe]
Avatar de l’utilisateur
lucyfire
Amiral
Amiral
 
Messages: 1109
Inscrit le: 15 Mai 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Judicator » 13 Avr 2009 17:16

Salut lucyfire,

Juste deux trois retours sur le pack actuel afin de le perfectionner :

1 - La procedure d'installation que tu indique est incorrect ......... il y a plus de 3 questions durant l'instalation.
2 - Le script de mise a jour des filtres niveau 7 ne fonctione plus depuis 2009.
3 - Le copfilter actuellement dans le pack est extremement buggé ......... Serais t'il possible de l'actualiser ?
4 - La configuration du proxy est buggé apres installation du pack sans copfilter, squid trouves des erreurs dans les acl (une erreur disant qu'il ne trouve pas le domaine de 0.0.0.0 appartenant a l'acl all .........)
5 - le kernel que tu compiles pour le QoS : serais t'il possible de le compiler avec support au dela des 4Go de ram ?
6 - Cet addon fonctione assez bien (hormis les retours de pages qui sont mal fait) ......... il permet de connaitre la consomation par utilisateur de ta bande passante ...... il comble une grosse lacune d'ipcop en la matiere.
7 - Serais t'il possible d'integrer au l7filter un pack de filtres d'une date donnée ? cela eviterais de mettre a jour immediatement les filtres et permetrais une installation du pack sans internet.


Cordialement
Judicator
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 30
Inscrit le: 21 Avr 2006 18:11

Messagepar saigone » 29 Sep 2009 11:13

bonjour à tous.
excusez moi de remettre ca sur le tapis. mais je n'arrive pas à faire les mises à jour au travers de l'interface web.je ne sais pas comment faire.
j'ai tout essayé.
merci
saigone
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 28 Sep 2009 16:17

Précédent

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron