Installation fastidieuse d'IpCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar matt59 » 20 Août 2007 16:07

Franck78 a écrit:Tu confirmes bien que ca bloque sans jamais avoir lancer le kernel?

je confirme bien qu'il n'a jamais était plus loin que :
root (hd0,0)
FileSystem type is ext2fs, partition type 0x83
Kernel lumlinuz root =/dev/hda4 panic=10 acpi=off ro
[linux -bz Image, setup=0x1400,size=0d51b0]

après je ne connais pas assez pour dire que du coup il n'a jamais lancer le kernel !!
je veux bien lire la doc de grub mais que dois je y chercher ?
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Sep 2006 15:35

Messagepar Gesp » 20 Août 2007 17:26

c'est un disque de 80 gigas ! mais j'ai fait aussi le test avec des disques de 40 !!
j'ai installé ipcop sur le disque de 80 sur un autre poste et sa fonctionne !!


Alors ce n'est pas la taille du disque qui est un problème.

Il y a probablement un problème avec le driver IDE utilisé pour ta carte mère. A moins que ce soit grub.
C'est la première fois que j'entend quelqu'un qui a réussi à installer IPCop mais dont la machine ne boote pas correctement à partir de grub.

Vérifie que ton disque dur IDE est bien branché sur le connecteur IDE0 et n'est pas en esclave.

Tu peux me dire quelles sont les adresses PCI remontées par
cat /proc/bus/pci/devices | grep 0101
Il faut aller dans la console 3 pour pouvoir taper ces instructions au niveau de l'installeur.
Le clavier n'est pas encore mappé fr alors utiliser le / du pavé numérique et utiliser shift * pour le |

Je n'ai pas trouvé chez Intel de Celeron D à 1,6 GHz mais des CPU de 2.4 à 3.6 GHz supportant EMT64 et noexec bit. Dans ce cas, il faut désactiver le support du noexec bit dans le bios.
Pour que le noexec bit soit supporté par grub, il faut un patch que je n'ai pas encore inclu.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar ronan56 » 22 Août 2007 09:27

au hasard, vérifier l'iso d'ipcop, il a peut être un probleme.

dans un premier temp, je ferais une vérification de la mémoire avec memtest (dispo sur l'iso de ultimate boot cd)

quelques reglage dans le biso peut etre aussi sur "OS plug'and play NO"
Avatar de l’utilisateur
ronan56
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Nov 2006 15:24

Messagepar matt59 » 22 Août 2007 14:34

j'ai essayé en installant ipcop en 14.16, 15, et 10... même problème... le hasard du prob d'iso serait terrible la !! surtout que j'ai déja installé des ipcops depuis ces cds...

j'essai les autres pistes au plus vite et je vous tiens au courant !!
j'ai lancé le memtest :wink:
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Sep 2006 15:35

Messagepar matt59 » 22 Août 2007 17:29

j'ai fait un memtest !! il a tourné pendant 2h sans jamais s'arreté et à fait 3 pass...
je ne sais pas si c'est normal qu'il ne s'arrete pas !!
en tout cas il ne m'a sorti aucune erreurs...
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Sep 2006 15:35

Messagepar Gesp » 22 Août 2007 18:14

j'ai fait un memtest !! il a tourné pendant 2h sans jamais s'arreté et à fait 3 pass...

Le test ne s'arrête pas de lui-même. Il faut l'arrêter quand on juge que c'est suffisant, ce qui doit suffire avec 3 passes.

Si le bus mémoire n'est pas à la vitesse maxi supporté par le CPU, cela peut expliquer que la fréquence indiquée pour le CPU soit inférieure à ce qu'elle devrait être pour un Celeron D.
Les Celeron D supportant le noexec, il faut le désactiver dans le bios car la version de grub incluse dans IPCop ne supporte pas cette fonction.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar matt59 » 23 Août 2007 10:10

ce qui m'inquiète également c'est qu'a chaque fois que vous parlez d'un réglage du bios il n'est pas disponible sur ce dell :
- pas de simulation ide des disques sata et
- pas de noexec...

ou alors ce n'est pas désigné ainsi !!
j'ai un execute disable memory protection technology et lorsque je le place en off ça ne change rien !!!
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Sep 2006 15:35

Messagepar ronan56 » 23 Août 2007 12:06

c'est vrai qu'en plus d'avoir des cartes mère non standards, le bios est assez minimaliste chez dell.

en passant par une disquette de boot d'ipcop ? (un peu une idée du désespoir :lol: )
Avatar de l’utilisateur
ronan56
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 42
Inscrit le: 15 Nov 2006 15:24

Messagepar matt59 » 23 Août 2007 12:32

ronan56 a écrit:c'est vrai qu'en plus d'avoir des cartes mère non standards, le bios est assez minimaliste chez dell.

pfff super ! jvé finir par ne plus qu'acheté des pièces et monté tout les pcs moi même... commence à me saoulé grave ces fabriquants !!

ronan56 a écrit:en passant par une disquette de boot d'ipcop ? (un peu une idée du désespoir :lol: )

effectivement je ni crois pas trop ! je testerai quand même demain en installant un lecteur de disquette (j'en est pas sur moi la) puisque le pc n'en dispose pas !!
matt59
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 49
Inscrit le: 01 Sep 2006 15:35

Précédent

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité