VPN Zerina probleme apres connexion...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN Zerina probleme apres connexion...

Messagepar alexolait » 29 Avr 2008 00:48

Bonjour a tous,

Voila ma config pour comprendre:
Un modem routeur avec en dmz l'ipcop.
Une connexion vpn avec ZERINA pour accéder a mon reseau vert.
j'utilise le vpn pour Outlook web access, mon intranet et remote desktop pour administrer mes serveurs.
Depuis 3 semaines environ, (ma connexion vpn fonctionne toujours) j'ai des soucis de ce type:
Par exemple mon pc client se connecte en vpn sans pb puis j'utilise remote desktop pour atteindre un serveur, l'ecran devient noir comme si tout allait bien fonctionner mais malheureusement il bloque... et ça sur tout mes serveurs...
Ou bien lorsque j'ouvre une page de mon intranet (srv web intranet dans reseau vert) pareil le navigateur commence a charger la page et s'arrete en cours !! (page blanche et barre de chargement du navigateur au milieu du chargement)
Je me suis dit que ça venait de mon poste client alors j'ai testé d'un autre pc et pareil !
j'ai viré tous les pare feu coté client mais rien n'y fait.

(Lorsque je fais un transfert de port sur ipcop vers un serveur sur le port rdesktop ou http cela fonctionne correctement)

J'ai regardé les logs de mon ipcop mais je ne trouve rien de louche...
c'est bizarre ces connexions qui fonctionne "à moitié"

Auriez vous une idée pour me filer un coup de main :?:
Je suis bien embeté car mes utilisateurs nomades n'ont plus acces aux ressources de l'entreprise de maniere securisee.

Merci pour votre aide

:roll:
alexolait
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mai 2007 22:28

Re: VPN Zerina probleme apres connexion...

Messagepar alexolait » 05 Oct 2010 21:52

:up:
alexolait
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 20
Inscrit le: 09 Mai 2007 22:28

Re: VPN Zerina probleme apres connexion...

Messagepar mab » 22 Oct 2010 18:38

Salut,
En fait, je n'ai pas compris la configuration de ton réseau, et ça semble difficile d'y répondre sans tous les éléments.
je résume ce que j'ai compris
un ipcop dans une dmz (??)
ipcop derrière un routeur
un vpn pour outlook
l'écran devient noir sur tous les serveurs
tous les pare feu coté client sont virés
...
:(
Précises mieux ton installation, les adresses ip, etc, mets aussi les fichiers de config au cas où
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron