[resolu] acces wifi via patte bleu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar dourd1 » 06 Nov 2008 16:38

Bonjour

apres plusieurs recherche je n arrive pas a trouver mon bonheur donc j espere que l un d entre vous va pouvoir y parvenir.
Donc j ai configuré un ipcop +urlfilter en Green RED BLUE
pas de soucis du cote de de la green la ou j ai un probleme c est avec la bleu pour le wifi.

J ai actuellement une borne wifi ( qui ne peut faire serveur dhcp) je l ai connecte a la patte bleu et autoriser dans le firewall via IP et adresse mac.
Les pc portables en wifi recupere bien l adresse ip via le dhcp ded l ipcop par contre l acces a internet ne marche pas tant que je n ai pas validé manuelle l acces a bleu cette borne devant etre plus ou moins en libre acces y a til un moyen d autoriser automatiquement tout les client qui vienne se logguer sur la patte bleu.
Ou dois je acheter de nouvelle borne wifi ayant la possibilite de faire serveur dhcp?


JE pense que je vais etre obliger d en acheter des nouvelles mais bon si vous aviez une autre solution simple je serais preneur en esperant avoir ete clair dans ma demande


niko
Dernière édition par dourd1 le 26 Jan 2009 17:31, édité 1 fois au total.
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40

Messagepar ccnet » 06 Nov 2008 16:52

Pas de problème pour conserver le DHCP d'ipcop, A priori ne changez pas votre borne.
Ensuite je ne suis pas certain de comprendre le problème :
l acces a internet ne marche pas tant que je n ai pas validé manuelle l acces a bleu

Que faites vous pour valider manuellement ?
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar dourd1 » 07 Nov 2008 12:11

dans la partie acces a bleu je fais ajouter client
les portables recuperent bien les info du dhcp mais tant que je ne fais pas ajouter client reseau dans la zone acces a bleu il ne peuvent pas acceder a internet.
voila j espere avoir ete plus clair

petite chose a laquelle je viens de penser et qui va peut etre resoudre mon probleme
dans les parametres dhcp j ai mis en DNS l adresse ip de la patte bleu peut etre mon erreur est la
je vais tester en mettant l addresse ip de ma borne wifi ( qui elle est deja ajouter au client reseau bleu). La je ne peux pas le faire de suite mais je le ferais dans l apres midi
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40

Messagepar ccnet » 07 Nov 2008 12:52

dans la partie acces a bleu je fais ajouter client

Ce qui ne nous dit toujours pas ce que vous faite, quelles informations vous entrez, celles que vous avez entré pour la borne ...

j ai mis en DNS l adresse ip de la patte bleu peut etre mon erreur est la
je vais tester en mettant l addresse ip de ma borne wifi

Je ne crois pas que ce changement résolve votre problème.

Avec vous lu la documentation ici : http://www.ipcop.org/1.4.0/en/admin/html/section-firewall.html#section-blue-access

En particulier :
If you only need to provide access for http traffic on the Blue network to the Internet (Red network), just add the IP Address or the MAC Address of the Wireless Router, or the individual wireless connected devices if you are using an Access Point, via the web page shown below. You have to enter at least one MAC or one IP Address per device. Optionally, you can enter both MAC and IP Address for a device.


Avec
uniquement
l'adresse MAC de votre borne, cela devrait suffire.
Sinon vous pouvez entrer la plage d'ip affecté par le serveur DHCP.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar dourd1 » 20 Nov 2008 17:28

en suivant la doc tout marche maintenant il a fallu que je saississe les adresses une a une.
Pour l instant j en ai mis 20 mais je souhaiterai augmenter le nombre surtout sur un de mes ipcop ou j ai beaucoup de personnes a venir se connecter en wifi si je veux mettre 100 addresse suis je obliger de les saisir une a une ? ou y a t il un moyen de le faire plus rapidement
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 11:01

Bonjour j'ia exactement le meme pb avec la meme config quelqu'un aurait il une idèe svp?
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar jibe » 04 Août 2011 11:47

Salut,

Oui : appliquer exactement la même solution. :wink:

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué (mais pour cela il faut lire et faire fonctionner un tout petit peu sa cervelle !), le problème est marqué résolu. Les même causes produisant généralement les mêmes effets, appliquer la même solution sur une même configuration présentant un problème identique devrait le résoudre de la même manière.

Je note également que dourd1 a suivi le fameux conseil :
Lorsque tu as vraiment tout essayé et que tu as vainement interrogé tous les forums que tu connais, essaie à tout hasard de lire la doc...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 13:49

alors j'ai bien lu plusieurs fois le pb et excuse moi du peu mais si le pb est resolu il demande comment faire pour que chaque user ne doive pas etre ajouté et ca à moins que je sois bigleux je ne vois pas la solution; si j'ai 150 personnes de connectés je vais pas m'amuser a jouter les 150 qd meme!
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar dmegret » 04 Août 2011 15:15

NON la réponse ne me convient je vais aps m'amuser tous les jours à ajouter les clients un par un je souhaite ouvrir à tout le monde
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar jibe » 04 Août 2011 18:03

D'où la nécessité de bien présenter sa question ! "J'ai exactement le même problème avec la même config" ne peut que se rapporter au sujet traité, et c'est tout différent de "La dernière question de dourd1 n'a pas obtenu de réponse, et j'ai 150 clients à connecter. Y a-t-il une possibilité de donner un accès à tout le monde ?"

Une question mal posée fait perdre son temps à tout le monde, à commencer par celui qui la pose :roll:

Bon, maintenant, je ne connais pas IPCop, mais si j'ai bien compris (j'ai pris le temps de relire la totalité des posts, et je pense hélas que j'ai bien perdu mon temps :twisted: ) ccnet pose des questions et propose des solutions. Alors, la moindre des choses serait :
1 - De lire et comprendre tous les posts (désolé, si tu dis que tu l'as fait, j'ai tout lieu de croire que tu me prends pour un c*n)
2 - De répondre aux questions posées
3 - D'essayer les solutions proposées
4 - SI le problème n'est pas résolu (ce qui m'étonnerait fortement, ccnet n'a pas pour habitude de donner de mauvaises solutions !), expliquer en détails les manips effectuées et les messages obtenus.

Si dourd1 n'a pas obtenu de réponse à sa dernière question, c'est probablement parce que personne n'est en mesure de répondre faute d'éléments... Il y a probablement une erreur de manip ou un oubli qui échappe à ceux qui seraient prêts à aider !

Comment pourrait-on t'aider si non seulement tu ne donnes pas une description claire de ton problème, mais qu'en plus tu nous le présentes de manière que ça nous induise en erreur et que tu nous donnes l'impression que tu attends de nous qu'on devine tes besoins et qu'on t'apporte une solution sur un plateau ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar dmegret » 05 Août 2011 08:12

Je vois qu'avec des réponses pareil on va avancer!
dmegret
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 04 Août 2011 10:58

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar jdh » 05 Août 2011 08:55

Bon, on reprend (puisqu'on est pris pour des imbéciles)

dmegret pose (sur 2 fils) la même question :

- je suis faignant, je ne veux pas déclarer chaque ip qui doit passer par Blue.

Dans ce fil, "sa" problématique est une toute petite partie du sujet initial, ce qui ne l'empêche pas d'écrire "j'ia exactement le meme pb".
=> Jibe perd son temps à expliquer que le problème n'est pas le même et que le reste du fil n'est pas lu

Dans l'autre fil (viewtopic.php?f=10&t=44426), le sujet est posé directement.
=> Titofe et moi perdons notre temps à expliquer que la doc est très claire, c'est ainsi qu'Ipcop a volontairement été conçu.
=> Jibe a toujours autant de talent pour sourire de cela !


Bref 2 fils parfaitement inutiles pour quelqu'un de sérieux, de professionnel, qui aurait commencé par lire la documentation, et aurait réalisé quelques tests élémentaires.

Un (bon) professionnel est quelqu'un qui est capable de s'adapter et d'assumer ses choix. (Et le "bon" est à enlever !)

Vous avez choisi Ipcop, Ipcop a été conçu avec déclaration de chaque ip passant par Blue.
C'est comme ça, ou vous assumez ou vous faites autre chose ...


Merci d'éviter un humour lamentable et désespéré ...

NB : la signature de Titofe est magnifique : "Une erreur ne devient une faute que lorsqu'on ne veut pas en démordre"
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: [resolu] acces wifi via patte bleu

Messagepar jibe » 06 Août 2011 01:01

jdh a écrit:=> Jibe a toujours autant de talent pour sourire de cela !

:lol: Merci pour le compliment, mais là ce n'est pas du talent, c'est la simple politique de l'autruche ! Mieux vaut voir en dmegret un farceur qui nous fait une variante du blocage de porcs qu'une créature à l'apparence humaine et au cerveau pas plus gros que celui de la dite politicienne...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron