Problème trois cartes réseau identiques

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème trois cartes réseau identiques

Messagepar Franky05 » 30 Août 2009 02:18

Bonjour à tous,

J'ai installé 3 cartes réseau netgear GA311 (chipset 8169s) identiques sur mon ipcop, configuré celui-ci en green-orange-red (dans l'ordre 192.168.1.2 ; 192.168.2.2 ; 192.168.0.2)

- je ping parfaitement les trois interfaces depuis green
- dans l'interface web le module r8169 est utilisé 3 fois
- green et orange sont sur deux switchs distincts neufs (appliqué conseil de ccnet).
- red relié au modem/routeur netgear lui aussi (192.168.0.1)
- green se connecte très bien sur le net.
- ifconfig me renvoie bien les trois interface réseau avec les bonnes plages (eth0, eth1 et eth2 + lo) et d'ailleurs je les retrouve bien dans l'interface web d'ipcop.
- ipcop démarre avec l'acpi.

Problèmes :
- ethtool ethx ne me renvoie rien : 'no data available' (alors qu'avec la même carte sur une debian j'ai un retour exact).
- mii-tool ethx me renvoie que mon matériel ne supporte pas cette commande (je suis imprécis car je ne me rappelle plus exactement le message).
- lorsque je configure un poste sur orange pour test alors je n'ai pas le net. J'aimerai installer un serveur sur orange qui ait accès au net et accessible du net mais là si pas de net sur orange.......

IPCop ne supporterait-il pas des cartes identiques ? J'ai lu quelques posts parlant de cela sur le forum mais sans résultat (après lecture de post j'ai activé l'acpi)

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.

Cordialement.

Frank.

P.S. : avant de lancer ipcop avec acpi j'avais green et orange qui avaient la même valeur pour 'interrupt' depuis avec acpi elles ont des valeurs différentes pour interrupt, je ne sais pas si cela fera avancer....
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Messagepar gemoussier » 30 Août 2009 13:53

Bonjour,
Quels sont les paramètres réseaux du serveur de la zone orange ?

Pour rappel IPCop ne sert pas la zone orange ni en DHCP ni en DNS.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Franky05 » 31 Août 2009 18:18

Bonjour gemoussier,

Alors le serveur je ne l'ai pas encore installé car sur mon pc perso avec lequel j'ai fait le test, sur l'interface orange, je n'avais pas de connexion internet donc jusqu'à résolution de ce souci je ne me lance pas dans l'installation de ce serveur car sa configuration (ip, dns, domaine, etc etc) se fait par rapport à une page web du net (serveur LCS 2) même si je peux le faire en manuel mais c un poil plus long et compliqué.

Sinon, le poste avec lequel j'ai fait le test (et je comptais faire pareil avec le futur serveur) à les réglages suivants :

- ip fixe : 192.168.2.3
- masque : 255.255.255.0
- passerelle : 192.168.2.2 (ip de la patte orange)
- DNS : 192.168.2.2

Donc d'après ce que tu me dis : "Pour rappel IPCop ne sert pas la zone orange ni en DHCP ni en DNS." je comprends pourquoi je n'ai pas le net.

Faudrait-il que je mette les DNS de mon FAI en place et lieu de celui d'ipcop ? (je ne peux malheureusement pas mettre mon modem/routeur en mode bridge pour cause de ppoa forcé par france télécom)

Cordialement.

Frank.

P.S. : as-tu une idée pour les résultats de ethtool ????
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Messagepar gemoussier » 31 Août 2009 19:06

Plusieurs possibilités : serveur DNS du FAI, de la Box (si applicable), votre propre serveur DNS en zone orange...

Sinon je n'ai pas d'idée concernant eth-tool, ni mii-tool.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar Franky05 » 01 Sep 2009 00:34

Ok, j'essaie ça demain avec les DNS du FAI (pas le choix) et te tiens au courant.

Merci pour ton aide !

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Messagepar Gesp » 01 Sep 2009 13:57

Faudrait-il que je mette les DNS de mon FAI en place et lieu de celui d'ipcop ?


Oui, orange n'est pas servi par le cache DNS.
Avatar de l’utilisateur
Gesp
Amiral
Amiral
 
Messages: 4481
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00

Messagepar Franky05 » 03 Sep 2009 21:31

Merci pour votre aide à tous les deux.

@gemoussier : inscrit les DNS de mon FAI et ça marche du premier coup.

@gemoussier, @Gesp : oui, je ne me suis pas assez renseigné sur la doc ipcop pour savoir que orange n'était pas desservie pour les DNS et le DHCP par rouge. Une grosse erreur de ma part. Comme quoi il faut toujours écouter quand on conseille sur les forums : "Lis", "cherche" :)

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité