[RESOLU]Perte du psswrd admin!!

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]Perte du psswrd admin!!

Messagepar vhdvhd » 25 Jan 2010 15:15

Hello,
Cela fait environ six mois que j'utilise Ipcop pour mon petit réseau familiale, pas de problèmes tout est ok, sauf que j'ai oublier le mot de passe admin pour accès au pages web d'administration. j'ai suivi la procédure de changement du mot de passe root décrite sur le site IPcop et dans le manuel d'install, mais on ne peut pas avoir access au page web en tant que root, c'est bien dit dans la doc.
Donc comment faire depuis une console en mode texte,après avoir ouvert une session root , pour redonner un mot de passe à admin ??

merci d'avance pour la réponse.
Dernière édition par vhdvhd le 25 Jan 2010 17:34, édité 2 fois au total.
vhdvhd
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2010 14:49

Messagepar Stirner » 25 Jan 2010 15:29

salut,

De mémoire si tu peux te connecter en root tu lances la commande setup et tu devrais pouvoir réinitialiser le mdp admn.

@+
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Messagepar vhdvhd » 25 Jan 2010 17:29

Stirner a écrit:salut,

De mémoire si tu peux te connecter en root tu lances la commande setup et tu devrais pouvoir réinitialiser le mdp admn.

@+


OK, c'est super merci mon petit souci est résolu. Mais je me suis fais avoir le premier coup, au Grub j'ai modifié la ligne de commande avec "single", pour obtenir une invite en mode texte, en espérant après me logger en mode root. Ce qui est ok, sauf qu'il ne connait pas la commande setup. Donc ne pas se compliquer la vie, au grub laisser faire et quand tout est démarré apres le double bip, à l'invite de commande faire "setup" tout simplement.

Merci , encore.

Ps : comment indiquer sur le message "Résolu" ?
vhdvhd
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2010 14:49

Messagepar Tain0s » 25 Jan 2010 17:31

vhdvhd a écrit:
Ps : comment indiquer sur le message "Résolu" ?


Tu édite ton premier "post", et tu modifie l'intitulé du sujet ;)
Tain0s
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 25 Jan 2010 16:20


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité