URLfilter + BOT (un petit coup de main n'est pas de refus)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

URLfilter + BOT (un petit coup de main n'est pas de refus)

Messagepar slimshady » 26 Jan 2010 10:36

Bonjour a tous,

Pour les besoins de mon stage en entreprise, je viens d'installer un poste sous ipcop. J'ai également installer les addons classiques qu sont URLfilter et BOT mais je rencontre quelques difficultés à les configurer correctement.

- Pour URLfilrer :

J'ai effectué le téléchargement de la blacklist en provenance de l'université de toulouse....le téléchargements des blacklists s'est effectuée correctement. J'ai défini les domaines a filtrer en cochant les cases adéqates, seulement il semblerait que le filtre ne fonctionne pas. En effet, lorsque je me connecte que un domaine qui est supposé etre bloqué par URLfilter, rien ne se passe et je peut m'y connecter sans problème.


- Pour BOT :

BOt est celui qui me pause le plus de problème, en effet, lorque celui ci est mis en fonction il devient impossible pour les postes d'atteindre le net. Je sais que le problèmes vient des règles qui sont activer par défaut seulemnt je ne trouve pas ou aller pour modifier les règles. J'ai donc le droit a un superbe GREEN DROP dans les journaux a chaques fois qu'un poste souhaite se connecter au net.


Je vous remercie d'avance pour votre aide en espérrant pouvoir trouver grâce a vous un moyen de rendre fonctionnel tout cet attirail.


Cordialement.
Slimshady.



Edit: En effectuant des recherches méthodiques, j'ai réussi a configurer BOT de façon a laisser l'internet libre d'accès aux postes de mon réseau vert. Il reste cependant toujours ce problème de Blacklist qui ne semble apparemment pas être fonctionnel. Je suis ouvert a toutes vos propositions. Merci d'avance.
slimshady
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Jan 2010 10:20
Localisation: béziers

Messagepar slimshady » 26 Jan 2010 15:12

un petit :up: :o


On m'as dit que le problème du a urlfilter pourrait eventuellement venir de Squidguard qui ne démarre pas....qu'en pensez vous?
slimshady
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Jan 2010 10:20
Localisation: béziers

Messagepar policeip » 26 Jan 2010 16:54

As tu configuré tes clients pour qu'ils passent par ton proxy ou as tu mis le proxy en mode transparent pour que les requêtes passent par ton proxy ?

Connecte toi sur IpCop avec putty ou autre et vérifie si Squidguard est démarré ou pas.
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar campi » 26 Jan 2010 17:26

Salut, j'utilise les mêmes modules que toi avec ipcop et pour BOT il faut créer une règle permettant au GREEN d'accéder à la machine ipcop.

et il faut penser à configurer ton navigateur pour passer par le proxy.
campi
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 26 Jan 2010 16:59

Messagepar slimshady » 28 Jan 2010 10:41

J'ai trouvé ma solutio grace a vous merci bien, en effet le reseau vert n'avas pas accès a ipcop tout simplement ><

Pour ce qui est d'urlfilter j'ai du installer un autre addon (advproxy) en bas de celui ci il y avait une cae (filtre d'url) que j'ai du cocher et maintenant sa marche comme sur des roulettes. merci encore pour votre aide je m'en vais de ce pas travailler sur mon serveur SME maintenant ^^
slimshady
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 26 Jan 2010 10:20
Localisation: béziers


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité