Page Mise à jour HS

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Page Mise à jour HS

Messagepar cornalor » 08 Fév 2010 10:53

Bonjour,

bien que mon IPcop fonctionne correctement et que tous les onglets soient disponible et paramétrable, celui concernant l'interface de mise à jour reste inaccessible. Le lien vers la page de mise à jour me renvoi : Internal Server Error.

J'ai remis le fichier cgi sans aucun changement. Avez vous une idée pour activer la page ou comment faire la maj en ligne de commande si cela est possible.

Cordialement :cry:
cornalor
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2009 17:03

Messagepar jdh » 08 Fév 2010 12:10

J'ai remis le fichier cgi sans aucun changement.


Qu'est ce que cela veut dire ?

Quand on part d'un point A où tout fonctionne et qu'on arrive à un point B où il y a des dysfonctionnements, c'est qu'entre A et B, on a agit de façon incorrecte.

Alors on liste les opérations, on réfléchit et on trouve laquelle n'était pas correcte.

C'est parfois compliqué : par exemple, supprimer un fichier CGI, puis le copier à partir d'un sauvegarde sur clé ou d'un autre micro, ne suffit pas forcément parce que le serveur web s'attend à ce que le fichier ait un propriétaire donné et des droits donnés.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cornalor » 08 Fév 2010 12:21

Oups en effet il y a eu une coupure de courant.

Je m'excuse j'avais omis cette info essentielle.

Milles excuses ! je suis vraiment trop bête !

Crétin comme je suis j'aurais dû trouver la réponse tous seul et pas vous déranger.

Vraiment reçevez toutes mes excuses pour vous avoir dérangé.

Merci tout de même pour me faire prendre conscience que je n'ai pas la reponse et que la prochaine fois je dois connaitre les motifs du dysfonctionnement et la reponse à mon probleme.


Pour info quand vous traitez les autre d'idiot, essayez de mettre les formes s'est mieux.

Je ne souhaite pas vous deranger plus, merci de cloturer ce FAQ.


Bonne journée
cornalor
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2009 17:03

Messagepar jdh » 08 Fév 2010 12:36

Vraiment trop fort !


Je n'ai pas pensé que vous êtes un "idiot" :

vous écrivez que vous "remis un fichier", on peut penser que vous l'avez modifié ou supprimé, bref que vous avez bidouillé. Alors je décris une façon courante et habituelle de trouver d'abord une explication puis une solution.

Quand vous aurez compris que, si vous ne décrivez pas votre problème avec plus d'éléments, vous n'aurez que des remarques générales (qu'en plus vous prenez mal !).

Si vous êtes si fort, avez vous vu le code 500 dans le log du serveur web d'ipcop et savez vous à quoi il correspond.


Bref, je n'ai pas pensé que vous êtes un idiot, maintenant je pense que vous êtes un ....
(Ne vous inquiétez plus : j'ai une liste de pseudos à qui je ne répond plus !)

De plus en regardant vos précédents posts, on voit que vous avez déjà adopté ce type d'attitude très désagréable : cf http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=41952 : un ego édifiant !
En fait quand on vous répond quelque chose que vous ne voulez pas entendre (parce que vous ne pensez pas sans doute que l'on puisse avoir une autre expérience ...), vous vous sentez agressé. Cela se traite ...

Votre pseudo, c'est en 2 mots ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar cornalor » 08 Fév 2010 13:36

en vous remerciant

Bien cordialement. :D
cornalor
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 17 Fév 2009 17:03


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron