Projet IPCOP BTS IG

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 10:02

Et bien nous utilisons l'Active Directory de Windows SBS 2008, chaque utilisateur s'authentifie sur le domaine et roulez jeunesse !

Je viens de feuilleter la documentation d'Advanced Proxy et je pense avoir découvert la source du problème... Jusqu'ici, la configuration était Méthode d'authentification : Aucune. J'aimerais donc changer ce paramètre en Windows néanmoins ce n'est pas possible lorsque le Proxy est configuré en mode transparent apparemment.

N'existe t'il pas un moyen d'obtenir les noms d'utilisateur tout en laissant le Proxy en mode transparent ?
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar jdh » 26 Fév 2010 10:20

Quelle surprise de trouver - comme utilisateur si authentification est à aucune !

Si on sait comment fonctionne le proxy transparent, il est clair qu'il ne peut pas y avoir d'authentification ! Ce doit être indiqué, sur le forum, une centaine de fois ! Alors on choisit soit il y a un proxy déclaré explicitement et il y a authentification, soit il n'y a pas de proxy déclaré et pas d'authentification.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 10:28

Ca marche, je vais donc aller sur chaque poste pour indiquer l'adresse du proxy. Merci et désolé de vous avoir sollicité pour quelque chose d'aussi évident, mais croyez le ou non, j'ai du parcourir la page du paramétrage proxy des dizaines et des dizaines de fois sans jamais remarquer les boutons pour le mode d'authentification. Il a fallu que je parcours la doc pour trouver cette option >_<
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar fleib » 26 Fév 2010 10:53

Salut,

Plutot que de passer sur chaque poste pour configurer le proxy en dur, tu pourrais essayer l'addon WPAD disponible à la page http://www.advproxy.net/download.html
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 11:56

Merci fleib, mais nous n'avons jamais plus de 10 postes à gérer donc ça devrait aller :)

Par contre, encore un problème.. oui je suis $%#&! je sais xD

J'ai enlevé le mode transparent, j'ai indiqué le proxy sur chaque poste puis j'ai supprimé l'accès direct du réseau local vers Internet par le port 80. Le web passe donc par le proxy cependant, lorsque j'essaie d'activer l'authentification windows, impossible d'accéder au web.

J'ai probablement fait une erreur dans le paramétrage. J'ai seulement rempli les champs suivants :

Domaine : jpinfosbs (j'ai tenté jpinfosbs.local également)
Nom du PDC : SBS2008 (nom du serveur)
Nom du BDC est optionnel donc je n'y ai pas touché.

Pourriez vous me dire ce qui ne va pas ?

Merci
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 12:19

J'ouvre une petite parenthèse pour vous faire part d'un problème qui a été résolu grâce à cela. Ça y est msn est bloqué ! :D

Le fait de supprimer l'autorisation du port 80 vers l'extérieur empêche la connexion de messenger. En effet, jusqu'ici, malgré l'utilisation de BOT, celui-ci se rabattait sur le port 80 pour établir la connexion. Dorénavant, il a beau essayer tous les ports qu'il veut, msn ne pourra plus établir de connexion :)

Enfin bon, le problème des noms d'utilisateur dans les logs persiste :(
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar fleib » 26 Fév 2010 13:01

Le nom de ton PDC (SBS2008) est il résolu correctement par IPCop? Si ce n'est pas le cas, c'est surement de là que vient ton soucis...

Deux solutions:
- renseigner l'adresse ip de ton PDC à la place du nom
- créer un enregistrement d'hote statique pour SBS2008 dans la section Services/Hotes statiques
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 15:03

Merci fleib, j'ai désormais une demande d'utilisateur et de mot de passe lorsque j'essaie d'accéder au web. Cependant, les login/password de windows n'ont pas l'air de fonctionner. :?
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar fleib » 26 Fév 2010 16:00

Comment renseignes tu le compte qui desire accéder à Internet?

As tu essayé d'inclure le nom de domaine dans le nom d'utilisateur?
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 16:05

Pour me connecter au domaine j'utilise le nom d'utilisateur : laura

Pour accéder au proxy j'ai donc tenté laura et jpinfosbs\laura mais ça ne fonctionne pas :(
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar fleib » 26 Fév 2010 16:07

As tu bien épluché la doc http://www.advproxy.net/documentation/ipcop-advproxy-en.pdf? Notamment à partir de la page 44, tu as tout le détail des config et leur utilité.
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 16:08

Rectification en entrant jpinfosbs\laura ca fonctionne j'avais du mettre un / au départ.

Merci :D
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar fleib » 26 Fév 2010 16:10

Si l'utilisateur ouvre une session sur le domaine et que tu coches la case "Activer l'authentification intégrée pour Windows:", il ne devrait même pas y avoir de demande de mot de passe...
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar [Devil] » 26 Fév 2010 16:22

La case est bien cochée mais lorsque j'active ce mode d'authentification, tous les utilisateurs du réseau ont une demande d'authentification.

C'est sur que ça va pas le faire si à chaque fois qu'une personne tente d'accéder au web elle est forcée de retaper ses identifiants. Enfin ca fait plaisir, on se rapproche du but !

C'est un peut galère étant donné qu'a chaque fois que je veux tester cette option, ça paralyse l'accès au web et donc je me prend des charges >_<

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je dois maintenant trouver le moyen de faire en sorte que les demandes d'authentification cessent et que cela se fasse de manière automatique.
[Devil]
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 08 Fév 2010 10:22

Messagepar fleib » 26 Fév 2010 16:25

N'oublie pas de poster ta solution quand tu l'aura et de mettre le sujet en [Résolu].

De plus, tu pourrais peut être modifier le sujet du post car il n'est pas très parlant à l'heure actuelle.
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité