Acces internet impossible depuis la DMZ IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Acces internet impossible depuis la DMZ IPCOP

Messagepar azooma » 17 Fév 2010 12:35

Bonjour,

voici ma config
Ip Green: 192.168.10.253
IP Red: 192.168.11.253
Ip Orange: 192.168.12.253

Depuis la zone Green j'accède à Internet sans problème mais depuis la DMZ impossible d'accéder à Internet. J'ai mis comme DNS sur le pc qui doit aller sur Internet les mêmes que l'interface Red. La résolution de nom se fait correctement mais on n'arrive pas à accéder au net.
Quelqu'un pourrait me donner un coup de main s'il vous plait.
azooma
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Déc 2009 16:45

Messagepar jdh » 17 Fév 2010 14:55

(La présentation est un début : il manque les addons installés sur IPCOP, la config du pc en dmz, ... n'hésitez pas à mettre beaucoup : il vaut mieux mettre trop que pas assez !)

Sur un IPCOP fraichement installé, dans un contexte comme celui-ci, cela doit fonctionner !

Si le PC en DMZ sait résoudre un nom, c'est que la connectivité est correcte (ip, masque, passerelle, dns).
Si un navigateur ne peut alors afficher la page correspondante, il faut regarder :
- les réglages du navigateur : proxy laissé configuré, ...
- les réglages du firewall : règles s'appliquant, visualisation du flux avec tcpdump, ...

Je ne vois guère qu'un tcpdump pour vérifier si le flux passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité