[résolu] pb install http "wget: server return error 404

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] pb install http "wget: server return error 404

Messagepar lululaberlu » 09 Mars 2010 20:50

Bonjour,

Je suis en train de tester l'installation d'ipcop par PXE et http. Mon serveur PXE est une VM sous Debian Lenny avec dhcp3-server, tftpd-hpa pour le PXE et apache2 pour la suite de l'installation. Je veux installer ipcop sur une autre VM.

J'arrive à booter en PXE, je lance l'install, je choisi le support d'installation "HTTP/FTP". Le système trouve une carte réseau, je lui assigne une adresse que j'arrive à la pinger.

Je tape l'url de mon serveur WEB http://192.168.126.250/ipcop/, et c'est le drame il me répond "wget retouned erreur 404." Comme si il ne trouvait pas les fichiers, par contre quand je tape la même url dans IE, je vois mes fichiers.


J'ai utilisé les fichiers ipcop-1.4.20.tgz et scsidrv-1.4.20.img que j'ai placé dans le répertoire images à partir de l’iso ipcop-1.4.20-install-cd.i386 trouvé sur le site officiel.

Pour être sûr, j'ai fait un chmod 777 à la racine de mon site WEB (je sais il ne faut pas, mais bon)

Si quelqu’un à une idée, même la plus folle, je prends. Je suis sur le point de jette mon PC contre le mur.

D’avance merci
Julien
Dernière édition par lululaberlu le 10 Mars 2010 15:28, édité 4 fois au total.
lululaberlu
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mars 2010 13:27
Localisation: IDF

Messagepar lululaberlu » 10 Mars 2010 00:05

Je cherche encore...

Voilà le message d'erreur exacte "wget: server returned error 404: HTTP/1.1 404 Not Found"

Comme si la machine ne trouvait pas les fichier des gents on déjà eu se problème?

merci d'avance
Julien
lululaberlu
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mars 2010 13:27
Localisation: IDF

Messagepar lululaberlu » 10 Mars 2010 01:01

je suis pas encore couché...

C'est rigolo quand je tape une fausse url comme : http://192.168.126.250/toto ou que je renomme l'un des deux fichiers ipcop-1.4.20.tgz ou scsidrv-1.4.20.img j'ai le message "Echec dans la recherche de l'URL"

je craque
Julien
lululaberlu
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mars 2010 13:27
Localisation: IDF

Messagepar fleib » 10 Mars 2010 08:47

Et que disent les logs d'apache quant à la requête qu'il reçoit?
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar jdh » 10 Mars 2010 09:39

Quelle surprise !

Quand je répète que la virtualisation complique la perception des réalités réseaux !

Si je voulais tester ipcop, j'essaierais d'abord avec une machine dispo en stock, en 1, puis, en 2, j'utiliserais de la virtualisation. Les systèmes de virtualisation (que j'ai essayé et j'en ai essayé plusieurs !), propose TOUS de booter sur cdrom, ce qui est simple, efficace et rapide.

Un bon informaticien, c'est aussi quelqu'un qui doit être pragmatique. C'est à dire juger de la pertinence de sa démarche. Savoir ne pas perdre trop de temps est important.

Ici tout est possible ... séparément ! Mais faire tout en même temps ne permet pas de savoir ce qui se passe.

Je ne vois là aucune information de débugage. On lit une (courte) description du contexte, de l'objectif. Mais "ça ne fonctionne pas" et pas d'interrogation sur les logs, sur le réseau lui-même, sur l'environnement technique.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

ça marche !!! :D :D :D

Messagepar lululaberlu » 10 Mars 2010 11:27

Comme l'a proposé fleib, j'ai regardé le fichier : /var/log/error.log

[error] [client 192.168.126.10] File does not exist: /.../disk-1.4.20.tgz


J'ai copier/collé le fichier disk-1.4.20.tgz et c'est passé. L'installation continue

Je ne comprend pas pourquoi le wisard d'installation me demande un site WEB avec les fichiers ipcop-<version>.tgz et images/scsidrv-<version>.img alors qu'il me faut les fichiers ipcop-<version>.tgz et disk-<version>.tgz :?

Pour répondre à jdh, mon objectif n’est pas d’installer Ipcop pour le plaisir, je l’ai déjà fait :wink: Mais mon objectif final est d'installer Ipcop sur un Soekris. Soekris est PC minimal (il tient sur une feuille A5!), pas de CD, pas de carte graphique, juste une carte mère avec 4 cartes réseau idéal pour un firewall.

Ma démarche est simple, 1 mettre en service une installe totalement réseau. 2 installer par le réseau Ipcop sur un PC sans carte graphique.

PS : j'aime bien Dr HOUSE, il a une démarche analytique rigoureuse, qui peut s'appliquer à beaucoup de résolution de problème. J’aurai du suivre son exemple "ne pas faire confiance aux informations données et toujours vérifier!"

Merci pour votre réactivité
Cordialement
Julien
lululaberlu
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Mars 2010 13:27
Localisation: IDF


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité