accès interface web après changement adresse GREEN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

accès interface web après changement adresse GREEN

Messagepar dourd1 » 18 Mars 2010 12:48

Bonjour

pour le moment quand je devais changer les paramètres ip sur un ipcop.
je me connectais en root puis faisait la modif dans le fichier /var/ipcop/ethernet/settings.
Je n avais jamais changer l interface green (uniquement parametre DNS et ip blue)
Ce matin j ai fais le changement d ip green, je suis passé de X.X.X.31 a X.x.x.32.
Suite a ce changement impossible de me connecter a l interface web par contre tout le reste marchait bien
(filtrage redirection port connexion par console SSH).

En faisant une petite recherche j ai vu que la fonction setup me permettait de faire tout cela bien plus simplement j'ai donc fais la commande setup puis regarder les parametre ip de green il etait bien passé a 32 je les ai revalidé puis redemarrer l ipcop et l interface graphique est de nouveau opérationnel.


Voila donc ma petite question y avait il d'autre fichier a modifier?

Certains vont surement ce demander pourquoi je pose cette question alors qu il y a une interface simple ( que je ne connaissais pas avant) et bien c est juste pour ma culture sur l ipcop

nicolas
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40

Messagepar jdh » 18 Mars 2010 14:32

La commande "setup" est bien indiqué à plusieurs reprises sur ce forum. (Certains, par défaut de recherche, ne la trouve pas !!)

Elle fait un peu tout : reconfig des adresses mais aussi redémarrage des services nécessaires.
Donc c'est LA commande qu'il faut utiliser.


(C'est la même chose avec d'autres distributions : par exemple sous Debian, il ne suffit pas de modifier /etc/network/interfaces mais il faut faire avant /etc/init.d/networking stop puis start après).
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar dourd1 » 19 Mars 2010 10:39

bonjour

Oui en effet la commande setup est bien indiquée plusieurs fois sur le forum mais lors de ma recherche initiale dans l urgence j ai pris la premiere solution qui marchait. Et comme celle ci marchait j en avais pas chercher d'autre après. Mais maintenant c est sur que je vais utiliser cette commande qui est plus simple d emploi
dourd1
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 25
Inscrit le: 07 Mai 2008 16:40


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité