Problème de blocage au démarrage

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème de blocage au démarrage

Messagepar flo50 » 07 Avr 2010 09:50

Bonjour,

J'utilise actuellement IPCOP 1.4.20, je l'ai installé sur une machine, j'ai ensuite fais une sauvegarde avec Acronis. J'ai restauré cette sauvegarde plusieurs fois (sur différentes machines), avec succès. J'ai seulement eu le GRUB à reconfigurer pour chacune d'entre elles pour pouvoir démarrer correctement.

Seulement, là, je viens de faire une restauration sur une autre machine, mais IPCOP ne démarre pas.
Je m'explique. Quand je lance la machine le menu GRUB s'affiche, je sélectionne le noyau d'IPCOP que je veux lancer, ensuite IPCOP se charge, mais c'est là que les problèmes arrivent, le chargement se bloque à n'importe quel moment, et reste bloqué sur "Setting the clock", "Power Management Setup", ou encore sur "/dev/harddisk1: ------------- x%", il ne bloque jamais au même moment.

La seule fois où il m'a donné l'impression d'aller jusqu'à la fin du chargement, il m'a dit "Give root password for maintenance (Or type control-D for normal setup)", j'ai donc entré le mot de passe et exécuté un "fsck", ce qui n'a rien changé à mon problème.

Demandez moi si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Il serait sympa de m'éclaircir, j'aimerai débloquer la situation, merci.
flo50
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Avr 2010 09:38

Messagepar jdh » 07 Avr 2010 10:47

Acronis permet de sauvegarder un ipcop ou n'importe quel linux, de la même façon qu'un Windows.

Mais Acronis ne règle rien si le noyau Linux ne supporte pas le hardware de la machine cible.

Il est plus que probable que le hardware ne soit pas supporté, parce que le noyau Linux utilisé par Ipcop est plutôt ancien (2.4.x). En sus, il faut tenir compte de la gestion des interruptions et de la gestion de l'alimentation (acpi, apic et/ou lapic) ...


Il manque donc de mentionner les caractéristiques hardwares d'origine et d'arrivée.
En matière d'Ipcop, il est (très) souhaitable de rester sur de l'ancien ...


NB : il arrive que la partition sauvegardée soit dite "non clean" c'est à dire sauvegardée malgré un file system non correctement arreté. La suite logique est : soit le système est capable de corriger le file system soit il ne l'est pas et il y a le "Give root" très bien suivi par le fsck : bonne attitude !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar flo50 » 07 Avr 2010 10:55

Merci de tes précisions et de ton aide.

Je me rends compte que c'est peut être simplement ma machine qui est trop vieille ou alors comme tu l'as dis qui ne supporte pas mon IPCOP, je vais changer cette machine pour une autre et réessayer avec ce même disque dur.
flo50
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Avr 2010 09:38

Messagepar flo50 » 07 Avr 2010 11:28

Je viens donc de changer de machine, j'ai pris une machine similaire, seulement peut être moins usée... Bref, IPCOP a démarré du premier coup, mais bon dommage que mon problème avec l'autre machine n'a pas été résolue, mais le principal est là. Merci à jdh pour son aide et son éclaircissement !

Bonne journée.
flo50
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 07 Avr 2010 09:38


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité