vpn entre ipcop et client windows 7

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

vpn entre ipcop et client windows 7

Messagepar ben33 » 24 Avr 2010 18:11

Salut,

Je cherche à créer un vpn entre ma dmz qui se trouve derrière ipcop et des clients distants qui tournent sous windows 7 (clients qui se trouvent dérriere des box du style neufbox, livebox, freebox ect...).
Si je précise windows 7, c'est parce que je voudrai utiliser le client vpn intégré à windows 7 et non un logiciel tiers. J'ai testé avec le module vpn intégré à ipcop et aussi avec l'addon openzerina, mais sans succès.

Est-ce faisable ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Des infos sur le sujet ?

Merci d'avance.

a+

ps: Je reposterai si nessécaire en détail les manipes que j'ai effectué lors de mes essais de création d'un vpn entre ipcop et win7 ainsi que ma config réseau. J'ai pas le temps de tout détailler maintenant, je dois partir, mille excuses.
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16

Messagepar jdh » 24 Avr 2010 19:12

Il y a peu un fil a indiqué que le client OpenVPN fonctionne sur Windows 7 (sous entendu avec Ipcop + Zerina). Point barre.



NB : Windows ne fournit pas tous les clients vpn de la terre ! Il y a un temps pour être efficace.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

re

Messagepar ben33 » 02 Mai 2010 16:16

Oki merci pour la réponse.

a+
ben33
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2007 17:16


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité