IPCop et connexion VPN PPTP permanante (VyprVPN)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop et connexion VPN PPTP permanante (VyprVPN)

Messagepar inifaress » 01 Mai 2010 13:57

Bonjour,

Je viens de monter un IPCop avec deux interfaces : GREEN pour le réseau LAN et RED pour le réseau WAN.

Actuellement, mon IPCop est connecté directement à ma Freebox en DHCP, ce qui veut dire que l'interface RED prend l'IP de mon FAI.

Je suis abonné chez Giganews et je peux donc me servir de leur VPN nommé VyprVPN (http://vyprvpn.goldenfrog.com/ pour plus d'infos sur VyprVPN).

Et donc, je souhaiterais connecté mon IPCop sur ce VPN de manière permanente pour qu'il récupère une IP WAN du VPN pour ainsi surfer en tout anonymat.

Mais je n'ai pas trouvé dans l'interface d'IPCop où ce modifie le mode connexion...
De plus, la connexion au VPN doit se faire en DHCP car l'IP WAN attribué par le VPN change à chaque connexion...

J'ai cherché mais rien trouvé de concret.

Pourriez-vous m'aider SVP?

Merci par avance ;)
inifaress
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Mai 2010 13:26

Messagepar jdh » 01 Mai 2010 14:47

Cf http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=43367

Mauvaise pioche IPCOP ne supporte pas PPTP (qui est, de surcroit, un protocole obsolète en terme de sécurité : il est possible/probable qu'Hadopi soit capable d'analyser ce type de flux qui, de plus, n'est pas forcément crypté ...)

D'ailleurs, si vous roulez avec un masque de Nicolas S. pensant éviter les photos radar avec l'argument "voyez c'est Nicolas S. qui utilisait ma voiture", il est probable que le juge dira que c'est bien vous qui avez intérêt à être déguisé.

De même, si votre flux utilise entièrement un vpn destiné à cacher le piratage, Hadopi devrait dire que vous piratez car "ceux qui n'ont rien à se reprocher n'utilisent pas ce type de technique" !
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar ccnet » 01 Mai 2010 15:20

ainsi surfer en tout anonymat.

Je ne sais pas ce que vous espérez, mais à l'autre extrémité du vpn votre trafic sortira en clair. Ce qui est suffisant pour vous identifier plus ou moins. réduire la confidentialité au masquage de l'adresse ip est une pure vue de l'esprit. Celle ci confirme par ailleurs la mauvaise compréhension des technologies vpn.
ccnet
Amiral
Amiral
 
Messages: 2687
Inscrit le: 27 Mai 2006 12:09
Localisation: Paris

Messagepar inifaress » 01 Mai 2010 19:42

Eh zut lol

Je sais bien que le protocole PPTP n'est pas le mieux mais disons que Giganews me propose cet accés gratuitement avec mon abonnement aux newsgroups, je vais pas cracher dessus...

Sinon, vous avez une autre distribution me permettant de mettre en place ce VPN?

Merci ;)
inifaress
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Mai 2010 13:26

Messagepar inifaress » 02 Mai 2010 13:56

Personne ne veut m'aider ou de me donner de conseils?!? :/
inifaress
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 01 Mai 2010 13:26

Messagepar mab » 05 Juin 2010 10:29

salut,

As-tu essayé de créer ce vpn dans ton windows en passant par ton ipcop ?
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité