affichage logs squidguard

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

affichage logs squidguard

Messagepar wam » 06 Mai 2010 11:24

Bonjour, avant tout je tiens à remercier tout le monde pour le travail effectué sur ce forum (qui m'a été d'un grand secours).

J'ai mis en place pour un client un IPCOP avec BOT, advproxy et l'addon squidguard de Franck78.

J'utilise une authentification windows pour la connexion au proxy et tout ce petit monde fonctionne parfaitement, a un petit détails près...

lorsque je tente d'acceder à un site interdit depuis un poste du réseau, celui-ci est bien bloqué, mais lorsque je consulte les logs via interface web, pas de traces de cette connexion...
apres quelques recherches sur le forum je suis tombé sur ce sujet :http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38549&highlight=log+squidguard+ipcop

j'ai donc été faire un tour dans les fichiers logs, pour découvrir qu'ils étaient bien remplis et que les droits pour tous les fichiers sont bon (644)
la ou ca devient sympathique c'est que les acces depuis le serveur (que j'utilise à distance quand je ne suis pas chez le client) apparaissent eux dans les logs.

apres avoir regarder ma configuration j'ai constater que ce dernier est configurer en adresse non restreinte dans advproxy (sinon le proxy me jette comme un malpropre, ce qui n'est d'aillleurs peut être pas parfaitement normal...)

si vous pouvez me donnez des pistes pour regler ce petit problème je vous en serais très reconnaissant

(note: je n'ai pas détaillé l'architecture du réseau car je ne pense pas que mon problème y es lié, je pourrais eventuellement l'ajouter en cas de besoin, si je trouve suffisament de temps)
wam
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Mai 2010 11:01

Messagepar betienne » 09 Mai 2010 11:06

Bonjour à tous,

Peut être voir la syntaxe des logs de squid :

http://www.systemx.fr/linux/squid/squidreport.html

Bon travail à tous et bon WE.
betienne
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 09 Jan 2010 15:34
Localisation: Toulouse

Messagepar wam » 12 Mai 2010 10:52

merci betienne mais je parle de l'addon squidguard et ton lien est pour squid (ce qui n'est pas la même chose, ou alors j'ai raté une étape)

après avoir inspecté plus précisément mes logs j'ai constaté des similitudes avec ceux de dany83 (sujet mis en lien), les lignes dans le fichiers sans informations sur l'utilisateur sont bien visibles dans l'interface web et celles avec les utilisateurs n'apparaissent pas.

n'étant pas un grand développeur dans l'âme je ne comprend pas bien la manip expliquée à la fin du sujet et je ne sais pas si elle correspond bien à mon problème

si quelqu'un a déjà rencontrer un problème similaire merci de m'éclairer
wam
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 06 Mai 2010 11:01


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron