Client OpenVPN Windows -> IPCop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Client OpenVPN Windows -> IPCop

Messagepar betienne » 07 Mai 2010 23:32

Bonjour à tous,

Est-ce que la connexion d'un client OpenVPN sous Windows XP vers IPCop où j'ai activé le VPN est possible car je galère comme un fou ... ???

Merci d'avance de votre contribution, bon travail et bon WE à tous.
betienne
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 09 Jan 2010 15:34
Localisation: Toulouse

Messagepar jdh » 07 Mai 2010 23:42

C'est étonnant car c'est basic !

Zerina est bien installé au moins ?
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar gemoussier » 07 Mai 2010 23:45

Bonsoir,

Avec Zerina coté IPCop et le client OpenVPN sur le PC voulant se connecter oui. Voir :
http://www.openvpn.eu/index.php?id=35
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar betienne » 08 Mai 2010 07:43

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

J'ai fait une énorme confusion ... Le VPN standard de IPCop est Openswan et pas OpenVPN !!! Ce qui m'a induit en erreur c'est que sur la liste des produits installés il y a bien OpenVPN 2.0. D'ailleurs les exécutables (/usr/sbin/openvpn par exemple) y sont bien.

J'ai donc compris qu'il fallait installer Zerina mais ... le site est planté ! Voir http://zerina.de/zerina

Question : est-ce qu'il existe un site alternatif de téléchargement ?

Par curiosité : Zerina ne reinstalle pas OpenVPN, c'est "seulement" (ce n'est pas pour minimiser leur boulot) l'interface web ?

Merci d'avance de votre aide, bon travail à tous et bon WE.
betienne
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 09 Jan 2010 15:34
Localisation: Toulouse

Messagepar betienne » 08 Mai 2010 08:11

Pour poursuivre je ne trouve, hors du site officiel, que des versions de Zerina pour IPCop 1.4.15 maxi alors que je suis en 1.4.21.

Si vous avez la bonne version ?

Merci d'avance et bon travail à tous.
betienne
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 09 Jan 2010 15:34
Localisation: Toulouse

Messagepar gemoussier » 08 Mai 2010 15:47

A priori il s'agit de récupérer la version pour 1.4.15 puis de modifier le script d'installation pour accepter la dernière version en date d'IPCop. Je ne me suis pas penché sur IPCop depuis longtemps et je ne sais pas si les dernières versions peuvent entrainer des conflits suite à cette manipulation. Je suis sûr que tu trouveras plus d'information en recherchant dans ce forum.
gemoussier
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 233
Inscrit le: 08 Avr 2008 16:42

Messagepar betienne » 09 Mai 2010 16:35

Bonjour à tous,

En effet il suffit de changer la version de IPCop dans le fichier d'install et le tour est joué.

Cependant je me demande si c'est bien prudent car ce projet n'a pas l'air très actif et l'addon n'est pas certifié ... ???

Merci de votre aide, boin travail à tous et bon WE.
betienne
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 32
Inscrit le: 09 Jan 2010 15:34
Localisation: Toulouse

Messagepar jdh » 09 Mai 2010 16:57

Cette modification (à faire) est pourtant bien décrite dans le howto de Zerina ...

Zerina est, bien sur, une interface web sauce IPCOP de paramétrage OpenVPN (fichier de type "serveur").
Il n'y a que peu d'évolutions sur cette interface. D'où peu de versions.
Mais un firewall a-t-il besoin d'autant d'update qu'un OS serveur comme Windows par exemple ?
Non, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité