PROXY + URLFILTER

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

PROXY + URLFILTER

Messagepar Bouclettes » 19 Mai 2010 10:28

Bonjour,

J'ai installé URLFilter, je l'ai activer, mis les blacklists...
J'ai activer le proxy (advproxy) mais j'ai désactivé le mode "transparent" (si je le met en transparent, toutes mes pages sont en "Access Denied")

Cependant, mes règles d'interdiction d'URL(s) ne marchent pas, tout est libre d'accès.

Merci d'avance.
Bouclettes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Mai 2010 15:35

Messagepar policeip » 19 Mai 2010 10:56

as tu suivi correctement les tutos ?
as tu compris ce qu'est le mode transparent ?
as tu activé URL Filter (http://www.urlfilter.net/images/screenshots/ipcop-proxy.png) ?
as tu résolu tes autres problèmes avant de t'attaquer à URL Filter ?

Je ne connaîs pas grand chose en réseau, en firewall, en proxy, mais, en suivant les tutos fournis par la planète IPCop, en prenant soin de faire un schéma de ce que je voulais et avec de la méthode, j'ai réussi à avoir un système stable et fiable depuis de nombreuses années.

Courage !
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar Bouclettes » 19 Mai 2010 11:49

as tu suivi correctement les tutos ?
Oui j'ai suivi les Tutos, de BOT principalement, pr ce qui est de URLFilter et AdvProxy, y avait rien de très difficile (enfin ce que je pensais ^^)

as tu compris ce qu'est le mode transparent ?
Non, en effet je ne sais pas ce que c'est, j'ai pourtant fait des recherches sur Internet :-/ Si tu peux m'éclaircir à ce sujet, ce serait sympa ^^

Oui

as tu résolu tes autres problèmes avant de t'attaquer à URL Filter ?
Qu'elles autres problèmes? Je ping tout depuis ipcop et depuis mon PC, j'ai bien l'accès à internet.
J'ai bien vérifier (en faisant diverses test) d'où venait le problème : il me semble vraiment que ça vient du proxy ou d'URLFilter.
Si je le met le mode transparent ON et que j'inscrit ds ma liste blanche google.fr, il reste bloqué.
Si je met le mode transparent OFF, et que j'inscrit ds ma blacklist arcadya.net (par exemple), il n'est pas bloqué.

Courage !
Merci =)
Bouclettes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Mai 2010 15:35

Messagepar policeip » 19 Mai 2010 14:53

Le mode transparent redirige tes requêtes http (SEULEMENT HTTP port 80) vers le proxy à l'insu des utilisateurs.
C'est simple, mais limité.
Par contre, niveau éthique... bof !

Quand je parle de tes autres problèmes, je pense aux autres fils de discussion que tu as déjà ouvert sur ce forum !!!

Set by step !!!
Avatar de l’utilisateur
policeip
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 34
Inscrit le: 23 Avr 2004 22:38
Localisation: Toulouse

Messagepar Franck78 » 19 Mai 2010 22:02

bouclettes a écrit:Non, en effet je ne sais pas ce que c'est, j'ai pourtant fait des recherches sur Internet :-/

Des recherches? Et tu as eu des réponses invisibles? Quel oeil!

En fait c'est pas la peine de poster deux sujets un paralèlle pour le même problème.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Bouclettes » 19 Mai 2010 23:38

Merci pr ta réponse Policeip.

Quant à Franck78, si c'est pour me répondre ça, t'aurais pu éviter, tu perds tn temps pr rien!!


Des recherches? Et tu as eu des réponses invisibles? Quel oeil!

Je n'ai pas eu d'explication clair, je ne suis que novice!!!!!!

En fait c'est pas la peine de poster deux sujets un paralèlle pour le même problème.
N'ayant plus de réponse, et ayant avancé ds mes problèmes, c'était un autre souci que j'avais, j'ai donc posté ce nouveau problème!!
Merci pr ton aide précieuse!!!!!!
Bouclettes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Mai 2010 15:35

Messagepar Franck78 » 20 Mai 2010 10:09

Quant à Franck78, si c'est pour me répondre ça, t'aurais pu éviter, tu perds tn temps pr rien!!
parceque ce qui lisent tes deux post identiques traitant du même problème, à savoir incapable de comprendre un addon/service d'IPCop ne perdent pas aussi leurs temps pour rien d'après toi?

Je n'ai pas eu d'explication clair, je ne suis que novice!!!!!
alors on ne dit pas que l'on a rien trouvé :twisted: :twisted: :twisted: On exprime CLAIREMENT les passages obsurs, les doutes. Parcece qu'avec l'explication succinte de policeip, t'es pas prés d'avancer!


N'ayant plus de réponse, et ayant avancé ds mes problèmes

parcequ'en plus il faudrait que l'on devine que tu avances dans ton problème sans bien sur informer tes lecteurs? Et répondre à des question obsolètes?
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Bouclettes » 20 Mai 2010 10:39

Arrête de me répondre si c'est pr me critiquer, économise ton temps!!!
Aide des gens au lieu de me répondre pr me dire des choses qui servent rien!

parcequ'en plus il faudrait que l'on devine que tu avances dans ton problème sans bien sur informer tes lecteurs? Et répondre à des question obsolètes?
Vous avez pas besoin de savoir que ça avance, j'ai juste un autre problème, je le fais savoir ailleurs!

alors on ne dit pas que l'on a rien trouvé. On exprime CLAIREMENT les passages obsurs, les doutes. Parcece qu'avec l'explication succinte de policeip, t'es pas prés d'avancer!
Si j'ai rien trouvé, parce que rien ne m'a aidé!!! Quand on sait pas, on se tait!! T'en sais rien, si jsuis pas près d'avancer avc son explication, avec les tiennes en tout cas, c'est sûr!

parceque ce qui lisent tes deux post identiques traitant du même problème, à savoir incapable de comprendre un addon/service d'IPCop ne perdent pas aussi leurs temps pour rien d'après toi?
Je sais ce que c'est un addon et les services d'IPCOP, à force, jcomprend le truc!!! Toi tu perds ton temps, parle pr toi!
Bouclettes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Mai 2010 15:35

Messagepar Titofe » 20 Mai 2010 11:54

Bouclettes a écrit:Arrête de me répondre si c'est pr me critiquer, économise ton temps!!!
Et vice et versa ...
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar jdh » 20 Mai 2010 12:24

Ce qui serait souhaitable sur ce forum, ce serait
- de poser le mieux possible un problème,
- qu'il y ait des réponses,
- que cela donne des échanges argumentés et techniques,
- que cela résolve les problèmes ou que cela redirige vers d'autres solutions plus efficaces.

Il est notable que cela exige courtoisie, (pas mais aussi) plus particulièrement auprès de ceux qui ont donné, donnent et donneront du temps auprès de ceux moins expérimentés.

C'est gratuit mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, contre n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Messagepar Bouclettes » 20 Mai 2010 12:34

Code: Tout sélectionner
Ce qui serait souhaitable sur ce forum, ce serait
- de poser le mieux possible un problème,
- qu'il y ait des réponses,
- que cela donne des échanges argumentés et techniques,
- que cela résolve les problèmes ou que cela redirige vers d'autres solutions plus efficaces.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, là c'est sûr, je ne demande que ça!

Il est notable que cela exige courtoisie [...] auprès de ceux qui sont moins expérimentés.
Je n'ai pas été courtoise?? Faut pas exagérer là, j'ai juste répondu à une critique non valable!

Et vice et versa ...
Bon ben, on dirait que c'est Franck78 la victime, sympa, jviens là pr de l'aide et voilà ce que j'ai en échange. En plus j'ai pas commencer, enfin jveux dire par là, jsuis venu, j'ai poser mon problème, jsuis patiente, y a pas de souci, jcomprends, mais ça, nn, ça jcomprend pas!

Laisser tombé, tanpis...merci au forum!
Bouclettes
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 12 Mai 2010 15:35

Messagepar fleib » 20 Mai 2010 13:08

Je crois que c'est approprié...

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=43366

Un petit brin d'humour ne fais jamais de mal...

J'ai beau être matinal, j'ai mal! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar Franck78 » 20 Mai 2010 22:07

Je sais ce que c'est un addon et les services d'IPCOP, à force, jcomprend le truc!!

Nous somme heureux pour toi
Ainsi donc tu pourras recommencer et suivre le conseil "STEP-BY-STEP"

1) while not ok or not comprendo-el-systemo DO install ipcop-vierge;
2) while not comprendo-what-is-a-proxy DO lisez doc; essayer réglages;poser question circonstanciée
bon j'arrete, STEP by STEP c'est PAS a PAS et sans avancer avant d'avoir compris l'étape en cours.

Tu veux pas suivre cette méthode, tu demandes rien!

by
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité