LOG IPCOP dans session TSE

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

LOG IPCOP dans session TSE

Messagepar maturin63 » 28 Mai 2010 14:24

Bonjour à tous,

Ayant actuellement des problèmes avec certains utilisateurs qui on tendance à prendre la connexion du bureau pour leur connexion perso j'ai donc activé le proxy d'ipcop avec enregistrement des logs dans le but de savoir les utilisateurs qui abuse.

J'ai donc un log avec l'adresse ip du poste et le site visité.

Mon problème est le suivant, environ 75% de mes utilisateurs utilisent des sessions TSE du coup l'adresse ip presente dans les logs est celle du serveur TSE donc la même pour quasiment tous le monde.

J'aimerais savoir si il existe une solution (compatible 2003 serveur) qui récupère l'identification windows.

Merci d'avance.

Nicolas
maturin63
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2010 13:58

Messagepar drazor50 » 28 Mai 2010 16:46

tu enleve le mode transparent, et tu fait une authentification LDAP ?
drazor50
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 18
Inscrit le: 03 Mars 2008 18:49

Messagepar Franck78 » 28 Mai 2010 19:17

On avait bien dit que Hadopi relèverait le niveau des utilisateurs :lol: :lol: Le tunel implémenté à l'intérieur de l'entreprise."dis-moi tu sais pas ou trouver un serveur open relay"

Oh il doit bien y avoir des outils capables d'enregistrer une session, et dans la session ce que fait un programme en particulier. Mais le plus efficace serait sans doute l'authentification par un proxy obligatoire avant la sortie internet.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar maturin63 » 01 Juin 2010 08:50

merci, je vais faire des essai avec une authentification LDAP.
maturin63
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2010 13:58


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité