Avira et contrôle des navigateurs

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Avira et contrôle des navigateurs

Messagepar Franky05 » 01 Juin 2010 16:26

Bonjour à tous,

Je rencontrais depuis Septembre 2009 (ma todolist est longue.....) des problèmes de mise à jour de mon antivirus Avira (en fait celui-ci ne se mettait absolument pas à jour) sur mes postes clients se trouvant dans la zone green.
En parcourant le forum d'IPCop, un poste ( http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=2 ... ht=antivir ) disait de désactiver le contrôle des navigateurs dans advanced proxy. J'ai donc réalisé ce paramétrage et aussitôt Avira s'est mis à jour. Cette situation est un peu embêtante sachant qu'à la base je n'avais autorisé que le navigateur Firefox. N'y a-t-il pas un moyen de faire cohabiter les deux ?

Je précise ce qui avait été tenté avant :

- ajout dans la whitelist d'URLFilter des domaines d'Avira => échec des mises à jour;
- ajout dans les URLs autorisées d'URLFilter des serveurs de mise à jour => échec des mises à jour;
- ajout dans l'antivirus des paramètres du proxy (bien qu'étant en proxy transparent) => échec des mises à jour;
- un autre antivirus (Kaspersky) présent sur certains postes clients de la zone green se met parfaitement à jour;
- je n'ai pas installé l'addon BOT.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées n'hésitez pas ! :)

Cordialement.

Frank.

P.S. : je n'ai pas trouvé les logs dont il est question dans le post cité ci-dessus.......
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Messagepar fleib » 02 Juin 2010 09:36

J'ai expliqué la solution a ton problème dans ce post: http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=42940

Sinon, tu as la doc en téléchargement sur le site http://www.advproxy.net/documentation.html, va a la section 4.11.2 et tu trouvera la même solution...

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Messagepar Franky05 » 02 Juin 2010 21:52

Bonjour,

Ok merci pour ta réponse, j'ai lu ton poste, je vais regarder dans mon ipcop ce dont il est question et te tiens au courant.

Merci encore.

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Messagepar Franky05 » 04 Juin 2010 14:38

Bonjour,

@fleib : voici ce que j'ai récupéré dans /var/log/squid/user_agent.log :

xxx.xxx.x.105 [04/Jun/2010:10:22:45 +0200] "AntiVir-NGUpd/9.0.0.52 (PREM; WKS; FR; AVE 8.2.2.4; VDF 7.10.7.246; Windows XP; Service Pack 3; France; ; 2208258899-PEPWE-0000001; FR)"

Maintenant, à ton avis, que dois-je récupérer dans cette ligne et comment modifier mon fichier useragents ? ( comme ça ??? ===> ANTIVIR,AntiVir-Avira,(AntiVir-NGUpd/9.0.0.52) )

Ton post était adapté pour un navigateur mais là je ne vois pas trop comment faire avec cette appli (si ce n'est l'exemple fait maison donné ci-dessus).....

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Frank.
Franky05
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 117
Inscrit le: 25 Mars 2008 08:13

Messagepar fleib » 05 Juin 2010 10:47

Salut,

As tu essayé l'exemple de config "maison" que tu as fournie, ca devrait fonctionner, néanmoins, je me permet la remarque que le choix de mettre la version du soft n'est pas forcément une bonne idée car à chaque mise à jour mineure de version, il faudra que tu changes le contenu de la ligne, trouve un truc plus générique.

Bon courage, mais tu as l'air sur la bonne voie.
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron