déconnexions à répétitions - 8Megamax - orange [résolu]

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

déconnexions à répétitions - 8Megamax - orange [résolu]

Messagepar mab » 05 Juin 2010 09:53

bonjour tout le monde,

Voici ici les résultat de mes péripéties, ayant vu les différents posts ici, j'ai pensé que ça pourrait servir à plusieurs :

Après avoir changé de formule orange de 1Mb vers 8megamax, je n'arrivait pas à dépasser les 220-230ko/s, et quand je tentais de télécharger un gros fichier (image iso d'une distribution de + de 4gio...) au bout de 2-3 minutes la connexion se coupait, avec changement d'adresse et tout à chaque fois (+reco des vpn... ) + redémarrer les téléchargements à 0 des sites qui ne gèrent pas la reprise ftp

voilà les symptômes, très pénibles. :roll:

matériel PII400, rouge,vert, orange, modem dlink dsl-320t, 384Mo de ram, espace disque suffisant (+1gio dispo), swap utilisé quasi à 0.

J'ai commencé par passer mon modem en pppoe et d'ôter ainsi le mode bridge, afin qu'il se connecte de lui même avec fourniture du bail dhcp public à ipcop : plantage du modem au bout de quelques minutes seul le voyant d'allumage restait allumé, le voyant "status" qui doit clignoter tout le temps, était éteint... :(
->maj du firmware en V3.10B01T01 disponible sur le site dlink.fr
= ça plante plus, mais ça déconnecte encore avec un débit aléatoire entre 30 et 140Kio/s ( loin du débit de synchro qui était à 7600Kb/s...) donc le débit avait chuté de moitié au mieux... :?

pensant à une saturation quelconque de mon pII (au reboot, squid prend beaucoup de cpu durant quelques minutes) :
-> je met le disque dans un PII 1Ghz (2.5x plus rapide environ) même ram mêmes carte réseau.
= pareil , absolument aucun changement, mis à part le boot plus rapide (j'y ait une carte contrôleur PATA à 100 au lieu de 33)

Ne comprenant plus, et pris de divers doutes, (modem en panne ? fai ? ligne ?...)
-> je met mon modem directement derrière mon pc en mode pppoe
= débit terrible : 780Kio/s... :shock: :shock: :D :D :idea:

cherchant les points communs entre les 2 machines, je me suis rendu compte d'une chose, j'ai mis une carte 10Mb pour le RED dans les 2 cas, je pense immédiatement à un fort taux de collision approchant des 70% de 10Mb...
-> je change ma carte réseau RED pour une 100Mb/s reliée à mon modem et je remet mon modem en mode bridge
= bingo ! débit de plus de 770Kio/s en débit quasi constant !

voilà donc le dernier usage de ma carte de 10Mb/s = une archive. :roll:
un PII 400 suffit donc dans mon cas largement, le demon pppoe prend entre 15 et 20% de cpu lors d'un téléchargement ftp.

voilà, ça roule !
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité