ipcop 1.4 est mort; ipcop 2.0 est né

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Re: ipcop est mort

Messagepar kinkey » 13 Août 2010 12:19

IpCop Forever... tiens c'est déjà vue ;)

Je ne pense pas que le faite de conserver une compatibilité avec de vielle infra est un problème sur le kernel 2.6, bien au contraire.

Ce qui me choc le plus dans cette affaire et c'est sur quoi j'insiste bien c'est le manque complet de communication de la part des devs. Que se soit long, compliqué, qu'ils aient une vie à côté (ah bon ?!) on le sait et on (moi en tout cas) en ai parfaitement conscient. Mais se qu'on ne sait pas c'est ce qu'ils veulent faire avec le projet.

$%#&! c'est quand même pas compliqué de dire de façon simple et compréhensible, on en est là du projet, il reste ça à faire, on est x à travailler dessus et on a besoin de petits bras pour faire ça ou ça !

Ce n'est pas en restant muré dans le silence que le projet va ramener du monde que se soit devs, testeurs, utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 09 Avr 2003 00:00
Localisation: Lyon

Re: ipcop est mort

Messagepar freddyraf » 15 Août 2010 16:56

Ce que dit google n'est toujours pas ça les gars car ici en Afrique, particulièrement dans la zone CEMAC (Communauté Economique de l'Afrique Central), nous sommes tous en Ipcop et c'est cool. Google a t'il fait un tour de ce côté avant son sondage?
Demander leurs de passer un peut dans les cyber entre Douala et Yaoundé du Cameroun, puis Ndjaména et moundou au Tchad et il me diront...
"La justice des hommes n'est qu'une injustice justifier".
"Il n'y a aucune vérité dans la nouvelle et rien de nouveau dans la vérité"; voila comme ils nous gèrent

D'après Freddy Randdy
Avatar de l’utilisateur
freddyraf
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 55
Inscrit le: 17 Sep 2004 20:38

Re: ipcop est mort

Messagepar kinkey » 16 Août 2010 09:05

Je vois pas le rapport entre google et ipcop ???
! Meme pas peur !
FAQ
Avatar de l’utilisateur
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 09 Avr 2003 00:00
Localisation: Lyon

Re: ipcop est mort

Messagepar deteklover » 16 Août 2010 09:29

J'ai fait la bascule ce weekend d'IPCOP vers IPFIRE.
Cela me semble plutôt pas mal ! ! !!

Je pense qu'au Cameroun vous pourriez étudier la question, non ?
deteklover
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 12 Oct 2006 23:35

Re: ipcop est mort

Messagepar Franck78 » 16 Août 2010 11:21

Je vois pas le rapport entre google et ipcop ???

Il se trouve exactement dans le premier lien du premier message de ce sujet!

A chacun d'interpreter comme il en a envie :D
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: ipcop est mort

Messagepar ipcopred » 31 Août 2010 21:51

salut à tous


ça bouge !!!!! un peu "IPCop 1.9.15 "
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 24 Oct 2006 18:37

Re: ipcop est mort

Messagepar kinkey » 06 Sep 2010 11:24

Malheureusement je pense que le mal est fait :(
! Meme pas peur !
FAQ
Avatar de l’utilisateur
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 09 Avr 2003 00:00
Localisation: Lyon

Re: ipcop est mort

Messagepar paradox » 18 Juil 2011 14:03

Des news ?
Je viens de découvrir via ce topic qu'il y a(vait) un projet de V2 !
Avatar de l’utilisateur
paradox
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 279
Inscrit le: 07 Jan 2002 01:00

Re: ipcop est mort

Messagepar ipcopred » 21 Juil 2011 00:31

salut à tous

pas de news toujour pas de communication de la team ipcop ................


on attends tous la fumee blanche ...


Bonne soirée à tous
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 24 Oct 2006 18:37

Re: ipcop est mort

Messagepar ipcopred » 20 Août 2011 14:24

salut à tous

Là " 2.0 RC1 " en approche tres bonne nouvelle .
ipcopred
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 146
Inscrit le: 24 Oct 2006 18:37

Re: ipcop est mort

Messagepar Lebidochon » 10 Sep 2011 02:35

Hello,

Ipcop mort ?....pfeu !!!! Ipcop serait mort si plus personne ne l'utilisait !
Ok, il n'a plus de mise à jours....peut-etre qu'il n'y a plus de bug.
Quoi ....IPCOP V2 se fait attendre ? .... bof, moi la V1.4 me suffit largement de base avec BOT .
Quoi ...les nouveaux materiels ne sont pas reconnu ?
-IPCOP n'a pas besoin d'une carte mere dernier cri .....des CM "rustique" neuve existent pour pas cher !
-Carte reseau non reconnu ? ....REALTEAK 1GIGA (en neuf ) c'est reconnu par defaut
-Le HDD de 1 tetra avec son controleur n'est pas reconnu ....je me marre !!!...les controleurs SILLICON reconnaisse jusqu a 2 tetra, et sont reconnu par defaut par IPCOP (2 tetra de log IPCOP...cela fait combien d'annee dutilisation ? hi)
-Carte video / clavier / souris ...no comment !
...le tout pour pas chere.

Quoi ! HORREUR Pfsense fait plein de chose que IPCOP ne fait pas !!!!...n'oubliez jamais que l'on ne met jamais tous ses oeufs dans le meme panier.

Pour ma part j'utilise IPCOP (avec BOT) depuis des annees, il me suffit largement car ULTRA FIABLE,PERFORMANT,ses options repondent à mes besoins.
....alors pourquoi je changerai ??? [-X

LeBidochon.
Avatar de l’utilisateur
Lebidochon
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00

Re: ipcop est mort

Messagepar jdh » 10 Sep 2011 08:01

Intéressant Mr Jean-Pierre TROLL (comme dans MISC !).

quelques petites corrections :
- hardware : inéluctablement, il deviendra difficile de trouver (ou même recycler) un hardware reconnu : 2.4 doit daté de 2002-2003 !
- disque dur : 20 G est très largement suffisant pour un firewall (un embarqué ne comporte qu'au mieux 4G), mais le moindre disque va faire de plus en plus (80G, 250G, ...)
- pfSense fait plein de choses en plus : c'est certain (pe. OpenVPN intégré, BOT intégré, alias, carp, quelques packages acceptables, mais surtout plus de hardware reconnu)

J'ai juste une expérience d'Ipcop et un souvenir lointain de BOT.
Mais pfSense intégrant BOT et permettant un filtrage très instinctif et très facile (et lisible) avec les alias.
J'écris souvent : un essai de pfSense et on ne revient pas en arrière !
J'ajoute un atout non négligeable : je ne maitrise pas du tout pf => donc, aucune chance que je modifie directement le script firewall !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: ipcop est mort

Messagepar Franck78 » 10 Sep 2011 11:52

IPcop était fait pour améliorer le petit modem pourave livré par les FAI en 2004 (fast machin, raie,...).
Quasiment tous on disparus, remplacés par des box qui font un boulot acceptable.

Il devient donc inutile chez le particulier lambda. Il a fait son office.

Soit il devient 100 fois mieux que pfsense, soit il disparait car il n'y a pas besoin de doublon dans ce domaine.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: ipcop est mort

Messagepar Lebidochon » 11 Sep 2011 01:49

Hello,

jdh:
J'ai deja regardé pfsense (y a longtemps... version 1) .... c'etait une usine a gaz !
Je prefere un firewall qui ne fait que l'essentiel et bien et dont j'ai confiance ....

Franck78 :
Une box ....derriere IPCOP ....sacré franck78,la c'est toi qui veux TROLLER.
Pourquoi toujours avoir 100 fois mieux... quand on est satisfait de ce que 'on possede deja ?

Enfin .... pfsens est certainement mieux que IPCOP ...mais IPCOP a ce jours n'a pas de faille de securite (?) , alors pourquoi vouloir l'abandonner ?

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Lebidochon
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 28
Inscrit le: 14 Oct 2003 00:00

Re: ipcop est mort

Messagepar mab » 11 Sep 2011 09:52

Salut tous,

Je suis ce fil depuis son début, pas toujours avec assiduité, mais là, j'ose intervenir suite à vos derniers avis éclairés, et éclairants.

En fait, je crois que Lebidochon, Franck78 et jdh, vous avez tous les 3 raison !

Pourquoi ?

- Ipcop a été installé sur des centaines, milliers, dizaines de milliers de sites, il donne satisfaction. Sans doute. Il tourne sans son coin, là où il est installé, et se fait oublier car son boulot est efficace. Il a permi à des informaticien de sécuriser un accès d'entreprise, d'établir des vpn inter-sites.
- Ipcop est installé par des nouveaux utilisateurs, ne connaissant pas forcément le routage, le réseau en général, bien que le but d'ipcop (et de tous les routeurs) ce soit de gérer ...le réseau :D . Mais il est assez tangible pour les novices, et il permet de faire facilement grâce aux divers tutos et ce forum entre autres, du vpn, du filtrage, etc.... Il existe maintenant des tas de tutos, d'astuces, de mods, etc... Il fait partie des meubles de la société informatique.
- Ipcop n'est pas mort de par ce fait.
- Pfsense est plus récent, permet à des informaticiens de mieux affiner la gestion de leur sécurité de leur réseau. Il fait ce que fait ipcop, en plus étendu, en plus précis. Tel que vous l'avez décrit, Super, vraiment. =D>
- On peut vérifier mes dires avec le nouveau forum PfSense : les problèmes sont nouveaux, avec de nouveaux défis, alors qu'avec ipcop, pratiquement tous les terrains ont étés traités et écrit et battus ici même dans ce forum, notamment. Et en français :D .
Comme tous les projet libres, il y en a pour tous les gouts. Chacun trouve que telle option est mieux pour ce qu'il a faire en fonction de son temps, de ses connaissances, de ses buts.
Il y a des tas de trolls sur des tas de sites comme ça, sur AMD-Intel, sur KDE-Gnome, sur debian-Red-Had-Suze-etc...
L'important, c'est que chacun puisse faire ce dont il a besoin.

Après, convertir un "ipcopien" à pfsense, pourquoi pas ? C'est évident que si l'intéressé le souhaite, et qu'il a besoin des nouvelles fonctionnalités. Ou tout simplement utiliser les machines plus puissantes, plus modernes. Ou même tout simplement pour découvrir quelque chose de nouveau.

Le Libre, c'est ça.

Chaque idée pour ou contre un projet permet de faire avancer le projet, ou les idées de chacun, et donc fait progresser. Il n'y a juste qu'à lire le nombre de lectures de ce fil (plus de 6000 :shock: ) pour s'en rendre compte.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

PrécédentSuivant

Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron