Statistiques Web

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Statistiques Web

Messagepar Chtonk » 09 Juil 2010 12:28

Bonjour,

Je voudrais savoir avec quel add-on je pourrais avoir la liste des URL qui sont visitées ?
En gros, avoir une stat qui me donne la liste des sites internet visités, éventuellement par personne.

Merci pour toute réponse,

cordialement,

Guillaume
Chtonk
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Déc 2008 18:45

Messagepar kinkey » 09 Juil 2010 12:34

bonjour,

Je ne sais pas quel addon mais si tu te lance dans ce genre d'opération et que tu est dans un environ professionnel, associatif tu va devoir informer les utilisateurs que tu stock des données nominative sur eux et que tu leur fasse signer une autorisation... Et même dans ce cas c'est pas dit que tu puisse utiliser les données récoltées.
! Meme pas peur !
FAQ
Avatar de l’utilisateur
kinkey
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 292
Inscrit le: 09 Avr 2003 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Chtonk » 09 Juil 2010 12:40

Bonjour et merci pour la réponse.,

kinkey a écrit:bonjour,

Je ne sais pas quel addon mais si tu te lance dans ce genre d'opération et que tu est dans un environ professionnel, associatif tu va devoir informer les utilisateurs que tu stock des données nominative sur eux et que tu leur fasse signer une autorisation... Et même dans ce cas c'est pas dit que tu puisse utiliser les données récoltées.


J'en avais conscience et le responsable de l'organisation a également été averti par mes soins qu'il devra afficher ce nouvel état de fait et/ou faire signer un avenant au contrat de travail de tous ses salariés sous la forme d'une charte d'utilisation du réseau et de l'Internet mentionnant cela.

Mais je m'attachais plutôt à l'aspect technique de la chose dans IPCop.

Cordialement,

Guillaume
Chtonk
Matelot
Matelot
 
Messages: 5
Inscrit le: 17 Déc 2008 18:45

Messagepar Titofe » 09 Juil 2010 13:20

Bonjours,

Ce que tu recherche s'appel PROXY et il est conseillé de ne pas le mettre sur IPCop, même si il existe des addons pour cela, que tu trouvera très facilitent sur IXUS.

Cdt,
Avatar de l’utilisateur
Titofe
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 599
Inscrit le: 13 Sep 2006 17:02

Messagepar Franck78 » 09 Juil 2010 19:35

l'addon c'est CALAMARIS
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Messagepar nusa » 12 Juil 2010 10:24

Bonjour,

Ipcop via pourra très bien faire la chose suivante :

- firewall
- proxy avec filtrage du contenu + enregistrement des logs avec récupération du nom de l'utilisateur connecté à la machine et tout ceci de façon transparente (Attention à Windows 2008).

Un peu de lecture :

http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=2 ... c&start=15

Pour ma part, j'ai cette config dans des environnement 2003 qui fonctionne au poil!

Nusa

nb : Tout petit qu'il est le monde ;-)
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron