Disque /dev/ramdisk plein

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Disque /dev/ramdisk plein

Messagepar cyclop13 » 02 Sep 2010 20:00

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis quelques jours mon ipcop installé( depuis un bon bout de temps maintenant.....) sur une carte CF, me met un message sur la page d'acceuil 1.Disque plein: /dev/ramdisk Libre=0%.
Je n'ai non plus la possibilité d'installer un addons.....
J'ai essayé de faire vider le cache mais rien n'y fait...... connaissez vous un remède?
Merci d'avance de votre aide et à très bientot.
Franck.
cyclop13
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 02 Sep 2010 19:54

Re: Disque /dev/ramdisk plein

Messagepar mab » 22 Oct 2010 19:00

salut,
Quelle taille elle fait la CF ?
Quels sont les mods déjà installés ?
etc..
Avatar de l’utilisateur
mab
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 293
Inscrit le: 03 Sep 2004 22:42
Localisation: centre

Re: Disque /dev/ramdisk plein

Messagepar HP77 » 23 Oct 2010 01:41

Bonjour,

cyclop13 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens vers vous car depuis quelques jours mon ipcop installé( depuis un bon bout de temps maintenant.....) sur une carte CF, me met un message sur la page d'acceuil 1.Disque plein: /dev/ramdisk Libre=0%.
...

Si le "RAM disque" est plein, peut-être tenter d'augmenter sa taille s'il y a assez de mémoire RAM disponible.
Maintenant, si la configuration du système n'a pas évoluée depuis "belles lurettes", je penserais aussi à vérifier les mises mises à jour automatiques et autres fichiers archivés, etc...

Dans tous les cas, la version d'IPcop de base en cours d'utilisation + une liste des éléments logiciels ajoutés par par la suite avec, peut-être, un bref historique simplifié (surtout pour l'ordre modifs/ajouts et quelques points temporels sur les plus récentes) pourrait peut-être "mettre la puce à l'oreille" des "professionnels d'IPcop" sur l'origine de ce problème. :wink:

Bon courage !

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité