Probleme mise a jour ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Probleme mise a jour ipcop

Messagepar S317 » 09 Sep 2010 14:24

Salut

je viens d'installer IPCOP sur une machine virtuelle , j'arrive a pinger sur le réseau ( Green ) et tout
quand je voulais accéder a l'interface graphique pour le paramétrage j'ai rencontre le problème suivant :

Profil actuel: profil1
Ce profil comporte des erreurs
Vous n'avez pas vérifié la publication de mise à jour depuis 778 .
Il est recommandé d'actualiser la liste des mises à jour dans la section "Système/Mises à jour".

alors j'ai téléchargé une mise a jour et je l'ai applique et cela toujours ne marche pas
comment puis-je le mettre a jour ? et ou puis-je trouver ces mises-a-jour ?

Merci d'avance ^^
It'll work if you work it and it's worth it ( $3!7 ^_^ )
Avatar de l’utilisateur
S317
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Sep 2010 14:14

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar jdh » 09 Sep 2010 14:35

EXPLICATIONS

Bonjour,

Si vous souhaitez avoir des réponses pertinentes correspondant à votre problème, veuillez donner un peu plus d'explications sur votre problème.
Si vous ne savez pas clairement comment exposer le problème, je vous conseille de lire le sujet:
Comment se faire aider efficacement

Merci aux autres membres de ne répondre qu'une fois les éclaircissement apportés.

Cordialement,


Pensez vous vraiment avoir mis suffisamment d'informations pour que quelqu'un ait une idée ?

Savez vous que la virtualisation complique la perception des réseaux que l'on peut avoir ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar S317 » 14 Sep 2010 17:36

S317 a écrit:Salut

je viens d'installer IPCOP 1.4.20 sur une machine virtuelle en utilisant le logiciel (virtual pc),
j'ai applique l'architecture réseau ( green + modem )
pour tester la connectivité j'ai pinger sur le réseau ( Green ) et cela marche bien ,
quand je voulais accéder a l'interface graphique ( a partir d'un poste du réseau green ) pour le paramétrage j'ai rencontre le problème suivant :

Profil actuel: profil1
Ce profil comporte des erreurs
Vous n'avez pas vérifié la publication de mise à jour depuis 778 .
Il est recommandé d'actualiser la liste des mises à jour dans la section "Système/Mises à jour".

alors j'ai téléchargé une mise a jour et je l'ai applique et cela toujours ne marche pas
comment puis-je le mettre a jour différemment ?
ou pouviez-vous me proposer d'autres solutions ?

Merci d'avance ^^
It'll work if you work it and it's worth it ( $3!7 ^_^ )
Avatar de l’utilisateur
S317
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Sep 2010 14:14

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar jdh » 14 Sep 2010 18:08

Savez vous que la virtualisation complique la perception des réseaux que l'on peut avoir ?


Green+modem : comment va fonctionner "modem" dans le système de virtualisation (virtualpc) ?
NB : problème à résoudre : virtualpc permet-il de fournir à la VM 2 réseaux distincts (et à quoi sont-ils raccordés) ?
Avec n'importe quel firewall, il faut s'intéresser à Green et à Red : un pc en Green doit pouvoir joindre le firewall (généralement pour le configurer) mais le firewall doit avoir accès à Internet (Red).

Je ne crois pas que vous compreniez le sens de l'expression "donner des informations" !

Une personne, qui a envie de résoudre son problème à l'aide d'un forum, aurait au moins décrit son réseau, l'adressage utilisé, la config matérielle de l'hôte (et sa config logicielle), le système de virtualisation, les réglages choisis, les essais, les résultats des essais, ... (et beaucoup de choses : il a la situation sous les yeux, pas nous !).


Une autre solution : un pc physique (sans virtualisation), quelques câbles (voire switchs), un bloc papier, un crayon, du calme, du calme et du calme.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar S317 » 15 Sep 2010 17:52

un tres grand merci pour votre aide et votre critiques .
puisque c'etait la premiere fois que je me dirige vers un forum l'aide je ne savais pas comment poser le probleme et "donner des informations :P "
j'ai enfin pu resoudre mon probleme en reinstallant ipcop et optant pour la configuration reseau green+red tout en suivant ce magniphique tutoriel
http://nilz.fr/configuration-d%E2%80%99 ... wall-ipcop
It'll work if you work it and it's worth it ( $3!7 ^_^ )
Avatar de l’utilisateur
S317
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Sep 2010 14:14

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar jdh » 15 Sep 2010 18:02

Je pense infiniment souhaitable, si on veut installer un firewall, de maitriser des notions de réseaux (tcp/ip, .......). Cf Christian CALECA.

Je pense infiniment souhaitable, si on est débutant, de commencer avec une configuration physique simple (élémentaire). (et non de la virtualisation)

Je pense infiniment souhaitable, si on veut être aidé, de prendre le temps de décrire son contexte avec plus qu'un minimum de choses.

A partir de là, on peut apprendre, progresser, ...
Sans cela ... je ne sais pas où on peut arriver ...

Seneque : "il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où aller"
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar S317 » 16 Sep 2010 15:53

your help is no more needed Sir ,so plz would you consider helping yourself first by just keeping quiet and finding some important things to do rather than criticizing me all the time ( and it't not like you've been much of help )

i was seeking help of a more understanding person whish is surely not you

so thank you
It'll work if you work it and it's worth it ( $3!7 ^_^ )
Avatar de l’utilisateur
S317
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Sep 2010 14:14

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar jdh » 16 Sep 2010 16:10

Ca tombe bien !

J'ai en ras la casquette des débutants qui ne font aucun effort pour présenter leur contexte et qui reproche qu'on leur dise ne pas avoir assez d'infos !
Je vais donc passer en mode silence pour ce genre d'individu (et vous en particulier).
On a le droit d'être jeune. Mais on a le droit aussi de respecter les autres ...


NB : Si je n'avais pas écris "green + modem : et comment va faire virtualpc ?", il est possible que vous y soyez encore ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Probleme mise a jour ipcop

Messagepar tomtom » 16 Sep 2010 16:36

Verouillé pour eviter la dérive... Mais note pour JDH : Pourquoi ne pas avoir signalé le premier message au lieu d'entrer dans une discussion stérile ?

A+

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron