IPCop en tant que Client OpenVPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop en tant que Client OpenVPN

Messagepar PengouinPdt » 28 Sep 2010 17:13

Bonjour,

Juste une question, en passant :
Faire agir IPcop en tant que client openvpn - quelqu'un s'est-il amusé à le faire ?
Et de fait, partager la connexion ipcop au-travers de ce vpn ?
IPCop 2.0 @home
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Oct 2003 00:00

Re: IPCop en tant que Client OpenVPN

Messagepar jdh » 28 Sep 2010 17:23

La question a-t-elle été déjà posée sur le forum ?
Et avec quelles réponses ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: IPCop en tant que Client OpenVPN

Messagepar PengouinPdt » 28 Sep 2010 17:55

jdh a écrit:La question a-t-elle été déjà posée sur le forum ?
Et avec quelles réponses ?


Oulahhh, je n'ai même pas imaginé que la question ait pu être pos(t?)ée ...
J'ai donc vu un post datant de Janvier 2010, où tu pensais qu'IPCop n'avait pas à jouer ce rôle.

Soit ... - en passant, j'accepte que tu m'aies à juste titre secoué les puces -

Juste pour info, je me suis connecté à mon ipcop en ssh.
J'y ai posé les fichiers de config nécessaire et le ca.crt - je lance openvpn - celui installé avec Zerina - de la manière adéquate, la connexion se lance - bridgée - et aboutie.
Ping, traceroute fonctionne correctement.

D'où l'idée, en suite de partager ladite connexion ... à partir de l'IPCop.
Bon là, j'avoue mon inculture ...

"C'est toujours bon de rêver ..."
IPCop 2.0 @home
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Oct 2003 00:00

Re: IPCop en tant que Client OpenVPN

Messagepar jdh » 28 Sep 2010 18:20

Je pense que

- le but, plus ou moins avoué, est de passer son trafic via un VPN hollandais, suédois ou autre, pour passer outre Hadopi.
Ce n'est pas gagné, à commencer par la vitesse qui sera très faible.
Il est probable qu'Hadopi s'intéressera tôt ou tard aux clients de ces offres voire à limiter l'offre.

- Ipcop génère un script iptable qui organise la gestion des flux (éventuellement avec BOT)
Ce script n'est pas prévu pour passer via autre chose que WAN qu'il faudra quand même gérer.
Il faudrait gérer le lancement des daemons, le redémarrage, ...
Il faudrait changer peut-être des éléments dans l'interface web ?


Bref rien de passionnant ni forcément de très utile.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: IPCop en tant que Client OpenVPN

Messagepar PengouinPdt » 28 Sep 2010 18:37

Le but n'est pas plus ou moins avoué ... le but est avoué et avouable, et je ne m'en cacherais pas. Aucune honte à avoir.

Je test une connexion VPN, via un fournisseur de connexion VPN - où qu'il soit, on s'en fout grave - pour voir comment cela fonctionne.
Au travers de ma connexion de fou - 1.6 Mo/s en dl ; oui, y'a forcément mieux - la perte de débit, je ne la ressent pas - mais je sais pertinemment que cela est possible, voire probable, et ce pour moult raisons techniques.

Personnellement, je n'ai rien à cacher ...
Je diffuse par torrent des "informations sous licences libres", au-travers de la communauté freetorrent.fr - le reste de mon activité sur le net est du surf, ni plus ni moins.

Par contre, même en ayant rien à cacher, je ne suis pas d'accord pour être fliqué sur tout, et être pris pour en délinquant en puissance - ceci étant un autre débat - et rien que pour "enquiquiner le monde", je suis prêt à payer ces quelques euros de plus pour encapsuler - et si possible de la manière la plus forte, dans l'immédiat avec des clés 2048 bits, générées par le couple OpenVPN/OpenSSL, avec un algo, tel Blowfish ... rien que pour "enquiquiner le monde".
De même, je ne suis pas d'accord, pour qu'on analyse mon activité sur internet, sans mon consentement. Et, oui, je sais qu'on peut obtenir beaucoup d'informations, ne serait-ce qu'au-travers du navigateur web - de même qu'on peut en filtrer beaucoup, au risque de perdre une certaine ergonomie.
C'est mon côté rebelle qui parle, tlm aura compris.

Mais, tout cela est très forte disgression ... il n'empêche que, dans l'immédiat, je rêve très fortement d'un projet firewallant qui soit capable d'assumer le filtrage du net au-travers d'une connexion vpn - "rien que pour f*** c*** le monde" - euhhh, non, pas que ... ;-)
Et, même si je sais sciemment qu'une telle conception des choses peut et sera forcément pervertie à des fins non-honorables, illicites, etc... par des personnes qui auront le sens "moral" adéquat. :(

Bref, justement passionnant, et utile !
IPCop 2.0 @home
Avatar de l’utilisateur
PengouinPdt
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Oct 2003 00:00

Re: IPCop en tant que Client OpenVPN

Messagepar jdh » 28 Sep 2010 19:49

Pour le 1 c'est votre avis, et on a le droit de ne pas être d'accord.

Quoi pour le 2 ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers IPCop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron